Pas certain car il est pris de vitesse ce qui pour lui, est un comble.
Lin, il ne le prendra plus jamais, j’en suis pratiquement certain sauf évidemment si Lin a un offday, ce qui est possible.
harimoto, il a été formaté comme ça et son ping semble beaucoup moins intuitif que LYJ. Je pense que si Harimoto évolue, LYJ évoluera encore plus.
Quant à WCQ, il est beaucoup trop puissant et il rate de moins en moins…Il sera plus vite battu par un défenseur que par un joueur comme Harimoto.
Liang un peu malmené à la belle contre Zhou Qihao, j’espère qu’il va quand même gagner…
Tomokazu vient d’avoir 16 ans, il n’est pas encore complètement formé, que ce soit au niveau de son corps et de son jeu.
Il a 2 ans de moins que Lin Yun Ju et Wang Chuqin. C’est une différence énorme quand on parle de formation adaptée à la croissance physique !
Le gamin a eu des résultats chez les Pros dès l’âge de 13 ans tout en fréquentant le circuit jeune et, sauf erreur de ma part, c’est son premier gros coup de mou depuis le début de sa carrière. Où étaient Wang Chuqin et Lin Yun Ju à cet âge ? On les voyait bien moins…
Non seulement ce coup de mou me paraît presque normal, mais en plus, il doit apprendre à gérer ce problème nouveau pour lui.
La maîtrise de tous les paramètres qui font un champion ne vient pas en un claquement de doigt, surtout à 16 ans !
Je pense que son plus gros problème qui sera peut être dur à régler, C est qu il lui manque un coup fort. Il mise tout sur la vitesse et depuis quelques temps il va un peu moins vite car il a grandi. Son jeu a été formé la dessus et c est dur de changer sa façon instinctive de jouer (demandez à Killer, il a essayé il y arrive pas!).
Certes, mais depuis un an, je ne vois de l’évolution que de la part de ses concurrents alors que lui, il régresse et perd même contre certains joueurs moins forts sur papier.
Il est jeune mais il a été très précoce donc on ne peut pas comparer avec un jeune « normal ». Il a 5 ou 6 ans d’avance.
Je ne vois qu’une chose, mentalement les 2 autres ont le dessus et il sait qu’il va ramasser quand il arrive à la table.
Zaho Zihao poursuit sa route, victoire sur Woojin après le scalp de Falck
Harimoto a vachement grandit (et pris en masse je dirais) en un an non? J’ai l’impression qu’il a vraiment changé de gabarit, ça doit bousculer pas mal d’automatismes, peut être une perte en vivacité aussi. Il va se ré-adapter.
LYJ et WCQ ont pris le dessus et ont trouvé des solutions pour le moment, je ne conteste pas.
Mais je suis certain qu’un Harimoto plus mûr à tout niveau leur posera de nouveaux problèmes dans relativement peu de temps.
Il lui manque aussi un peu de créativité mais je pense que ça va venir avec le temps.
Je trouve aussi justement
Je pense la même que toi
Sujet a part les filles sa joue
LSW est en démonstration contre CXT pour le moment 2-0(3/4)
le plus dur, cela doit être quand il s’imagine que pour WCQ et LYJ, être du même côté du tableau que lui équivaut à un bon tirage…
Ouf, Liang s’en sort tout juste face à ZHou Qihao
Dans la progression, l’âge compte, mais aussi l’expérience. Ce n’est pas parce qu’un joueur est très fort jeune qu’il dépassera forcément les joueurs qui ont quelques années de plus que lui. Faut pas oublier que Wang et Lin ont nettement moins d’expérience qu’Harimoto sur le circuit international (moins d’opens, moins de compétitions) et ont commencé à sortir à l’international bien plus tard en âge qu’Harimoto. Donc ces joueurs peuvent aussi progresser grâce à l’expérience accumulée.
Après les progressions ne sont jamais figées dans le temps et ne sont pas forcément continues. Tous les joueurs sont confrontés, à un moment ou à un autre, à des paliers, des murs, et le reste ne dépend que d’eux. Seul l’avenir nous le dira.
Ce sont tous d’excellents joueurs.
face à QIAN Tianyi, ce n’est pas la même histoire que contre ZHU Yuling pour Miyu NAGASAKI. Pour l’instant elle se fait marcher complètement dessus par la Chinoise
En dehors de Xu Xin, ce Zhao Zihao est, avec Patrick Franziska, le joueur qui m’impressionne le plus ces derniers mois. Le gaillard aborde tous ses matchs avec confiance et ne panique jamais, quel que soit le déroulement du match. Je l’ai déjà vu plusieurs fois malmené au score et revenir tranquillement pour l’emporter. Il est très solide.
Je suis curieux de connaître la réputation pongistique de Zhao Zihao en Chine. @anon50893270 peut être ?
Oui, je vois ça sur le live scoring et je suis triste de découvrir ce qui ressemble à une probable raclée
et oui, c’est la raclée 0-4…
pas de surprise
Zhao zihao c’est un bon joueur de ligue chinoise en Chine … Mais c’est pas non plus un cadors … Après il es encore jeune 20 ans par la…
ah bon il l’a enlevé ???