Chez les filles, j’essaierai de regarder les deux matchs opposant les Japonaises aux Chinoises. Du côté des hommes, le match de Simon et l’opposition Franziska LGY. La partie entre Wang Chuqin et Harimoto vaudra le coup mais programmée à 13h00.
L’avis de Jorgen Persson sur la prestation de ses petits camarades
Oh toi, tu es contre les femmes … tout contre !
C’est normal pour les serveurs en revers car de profil, tu peux balayer beaucoup plus fort que de face (et varier ta zone de service au dernier moment), de face, tu as moins d’amplitude, et quand tu lances ta balle assez haut, ça porte encore plus ces fruits, surtout si au dernier moment, tu prends la balle plus ou moins à plat, ce qui donne un latéral fort coupé ou fort lifté. J’aimerais vraiment être une fois de l’autre côté de la table quand Sato ou Hashimoto servent. Au niveau amateur, quelque chose me dit qu’on se ferait très souvent avoir.
Ito / Mizutani (table 3), je trouve que c’est un vrai bonheur à regarder. Pour moi, c’est eux qu’il faut envoyer en double mixte à Tokyo.
Harimoto vs Wang Chuqin ça sent (encore) la boucherie
oh dis donc Flore / Lebesson se sont fait démonter en double.
Je ne sais pas si ça fait longtemps qu’ils jouent ensemble Dyjas et Nyutinck (il ne me semble pas), mais ils avaient sorti Lee Sangsu et Jang Woojin au tour d’avant donc ça semble être une paire efficace !
Je le sens un peu désabusé harimoto après la perte de ce deuxième set…
CHOREI , Fight HARIMOTO !
Wang chuquin intraitable.
pfffff 10-8 pour Harimoto au 3è --> Il perd 10-12…
va falloir retourner s’entraîner !
Puis là ça déroule et Harimoto qui n’y croit plus du tout.
Ce serais une boucherie … on connait les résultats de Simon sur des joueurs comme sa : A.Robinot en tête
Pas possible de regarder le match, juste live scoring, mais je pense qu’en ce moment il doit y avoir un blocage psychologique chez Harimoto contre les chinois. Il bat pratiquement tous les autres joueurs, mais dès qu’il a un chinois en face il ne passe pas.
Et surtout contre Wang Chuqin contre lequel il reste sur un belle série de défaites.
Et pendant ce temps Zhou Quiaho mène 2-1 contre Liang Jikun…
T2 : c’est mieux a voir que la 1 XX vs L Sangsu
2-1 pour XX 7-5
Edit 3-1 XX
A part le 3è set où il y a eu un petit sursaut de Harimoto et un peu de déconcentration de la part de Wang, ce match c’était du tir au pigeon. WCQ tape vraiment très fort et peut prendre la balle tôt aussi, un vrai Terminator…
au volume sonore, on a bien compris que Harimoto était bien bien sous l’eau
Et aussi contre Lin Yun Ju…C’est simple, contre WCQ et LYJ, soit, ses 2 concurrents parmi les très jeunes joueurs, il ne prend même plus 1 seul set. Il est maté.
Pas surpris par cette punition.
Harimoto a un passage délicat. Il ressurgira avec des solutions pour affronter LYJ et WCQ, pongistiquement plus mûrs que lui.
Je pense plus que les chinois ont identifié ses faiblesses tactiques et techniques, et ils ne le laissent pas jouer. J ai vu que le dernier set et c est un peu dur à voir.
Par contre il a une attitude exemplaire dans la défaite. Il joue jusqu au bout. C est bien.
il aurait pu prendre le 3è avec un peu de réussite, il a mené 10-8, il rate un bloc RV (pas facile) en ligne. il en a déjà réussi des plus difficiles. il aurait pu essayer de rester en RV / RV un peu plus longtemps ? Bref , pas le bon choix, pas de réussite, et contre un WCQ il ne faut pas laisser les occasions.
Honnêtement je pense qu’il aurait quand même perdu, mais pour le moral prendre 1 ou 2 sets ne lui aurait pas fait de mal