Swedish Open 2019

allez, on va regarder la poupée Hamamoto

je ne sais pas si c’est moi qui suis miro, ou si c’est l’angle de la caméra, mais on dirait que dans sa position d’attente en retour de service, HAMAMOTO met son pied droit devant. Je ne crois pas avoir jamais vu un autre joueur / une autre joueuse faire la même chose.

Après s’être fait dominer au 1er set, la Japonaise, pardon l’Autrichienne, met un 11-4 à WANG Manyu…
peut-elle tenir la distance ?

Dur pour Falck, le match a été très serré tout du long.
Sur le dernier set il remonte de 9-2 à 9-7 , ça devait commencer à tourner dans la tête de Zhao…

Tu n’est pas miro elle met effectivement le pied droit assez en avant.
Mais ce n’est pas le cas tout le temps.

voilà un joli sujet sur lequel on pourrait débattre dans le forum !

1 « J'aime »

Ito a aussi le pied droit en avant pour favoriser son picot.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ça l’aide beaucoup en remise de services. Elle ne semble pas revenir à cette posture originale une fois le jeu lancé, ni sur son propre service.
Il me semble que certains défenseurs qui favorisent le service revers adoptent cette posture « inverse » aussi, mais uniquement le temps de servir.

en tout cas HAMAMOTO se défend très bien. Elle a couru derrière le score tout le 4è set avant de revenir à 9-9 avec le service et mener 10-9. Elle perd le rallye, c’est WMY qui obtient la balle de set suivante, sauvée grâce à un revers qui rebondit « heureusement » quasiment au coin de table. Sur les 2 derniers points suivants, Yui tente crânement sa chance et avec un peu de réussite, remporte le set. 2-2 !!

WMY n’est pas dans son meilleur jour, mais on ne peut pas dire qu’elle est en méforme.

1 « J'aime »

Hirano a intérêt à gagner contre Hayata pour consolider ses chances pour Tokyo.

1 « J'aime »

Hirano a la « peur » de gagner… Ishikawa a perdu et c’est une chance à saisir. Elle doit composer avec ses nerfs la petite

Tu penses qu’elle a encore une chance ? Pour moi, Ishikawa et Ito y seront en simple.

beaucoup de déchet à nouveau pour Yui , surtout en CD. le 5è set est vite empoché par la Chinoise.

Par rapport aux meilleures joueuses, la Japonaise déplace relativement « lentement » sa grande carcasse, pour moi c’est son plus grand point faible, et c’est ce qui lui fait rater autant de CD.

En tout cas, elle vaut mieux que son classement puisque je ne la vois même pas dans le top 100 mondial

1 « J'aime »

Dommage pour Sato.

2 « J'aime »

Oui, c’est dommage de la voir toujours tomber sur Ishikawa et Ito en 1/16 ou 1/8ème. Quand Sato affronte une Chinoise, c’est toujours un bon moment de ping

1 « J'aime »

elle doit en avoir marre aussi !

on y aura peut être droit si on a un Japon-Chine en finale de la World Team Cup

1 « J'aime »

Il y a un système de points basé sur les résultats en tournoi majeurs.

Le classement ressemble à ça actuellement, avec Ito première, Hirano puis Ishikawa derrière :

Le tableau vient de cette discussion sur TT Daily.

3 « J'aime »

Merci pour ce tableau très explicite @Branflakes. Hirano est effectivement dans le match. Je comprends mieux les pleurs et l’agacement de Kasumi à chacune de ces défaites.
Victoire d’Hirano aux avantages et à la belle sur Hayata. Un coup supplémentaire porté à la pauvre Ishikawa

1 « J'aime »

EERLAND vient de prendre un déluge de coups par Ding Ning, 0/4. La Néerlandaise est partie s’aBRITTer

2 « J'aime »

Moi je l aime bien Angles, mais sur ce coup là je le ai trouvé pas top en terme de attitude.