Moi c’est le reste de la phrase qui me choque : « relax attitude » ? on parle bien de Karakacevic ? pourtant quand il pète des câbles, c’est sévère, même ses coéquipiers prennent cher !
On est d’accord qu’il ne faut pas dire 'les français ne sont pas forts mentalement, etc…", en revanche je remarque comme plusieurs membres du forum que certains (jeunes) joueurs semblent friables sur les fins de sets ou quand tout ne se passe pas comme ils le souhaiteraient.
Et donc j’évoque le fait qu’il serait intéressant de travailler ces points à l’entrainement car souvent quand on arrive à la belle un peu de mental en plus peu faire la différence.
Pour le coup je viens de jeter un oeil au match en Angles et je te trouve un peu dur @tartineenrevers sur son attitude. Hormis une manifestation d’énervement en fin de second set il m’a plutôt semblé assez concentré.
Je pense que tu méconnais (comme beaucoup) les entrainements en pôle et à l’INSEP …
J’ai suivi le match quasi en entier et je me suis d’ailleurs globalement fait chier… Au niveau mental, difficile d’analyser quoi que ce soit dans cette rencontre bizarre.
Dans l’attitude, le body language, qu’est ce que c’était négatif chez Angles hier soir ! Je regarde la balle sous toutes les coutures après un coup raté, puis le revêtement, le maillot, le short, je m’agace verbalement, avec les mains, etc… Et tout ça pas uniquement quand il était mené.
Le 1er set, on aurait dit qu’il n’était pas motivé. À la fin de celui-ci, j’ai l’impression qu’il a pris un temps mort médical, compte tenu de la durée de l’interruption avant le début du second set. En plus, ce match opposait deux partenaires de club, le genre de rencontre toujours difficile à aborder.
Voilà, ce n’était pas un grand moment de Ping
En fait je pense que tu as vraiment mal compris mon intervention. Je pense juste qu’il faut probablement bosser plus ou mieux, ou autrement cette partie du jeu pour certains joueurs car c’est globalement un point faible.
Comme j’aurai pu dire il va falloir faire plus de panier de balle si un joueur avait sorti tous ses revers.
Merci de me confirmer ce que je pense …
Avoues quand même que « faut faire du panier de balle en revers quand on sort tout » , ça serait quand même assez drôle quand on parle de joueurs qui jouent au moins 10 à 20 heures par semaines depuis 15 ans ou plus, qui font du panier de balle tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, avec différents entraineurs au cours d’un carrière, qui ont tous faits des stages dans beaucoup de pays du monde (dont la chine), qui s’entraient avec des chinois, avec un entraineur chinois, …
Ben pour le mental, les fins de set, … c’est pareil
Bon je crois qu’on va arrêter là car on ne se comprend pas du tout…
Je rejoins @Befa dans le sens où, comme je l’ai dit plus haut après le match de Cassin « il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là ».
Côté français, il y a du talent, c’est indéniable. J’ai vu beaucoup de leurs matchs depuis 18 mois et, quand les planètes ne sont pas alignées, quand il y a un grain de sable, j’ai vu non seulement de l’agacement mais aussi du renoncement.
Cassin a lâché le match bien avant la fin. Cette attitude, je l’ai déjà vue chez Flore et même chez Gauzy aussi et d’autres Français. C’est un message fort envoyé à l’adversaire qui n’a plus qu’à finir le travail en quelque sorte. Or le but, c’est quand même de faire croire à son adversaire qu’on peut reprendre le dessus à tout moment. Je ne l’ai pas perçu dans l’attitude de Cassin hier soir.
Par contre, je ne me souviens pas avoir vu cette résignation chez Akkuzu et Lebesson par exemple.
Dire ça ne revient pas à faire un procès à des pongistes français, c’est juste un constat. Et puis, ça fait un moment qu’on se demande pourquoi on est si dominant chez les jeunes et pourquoi on l’est moins chez les seniors. Il doit y avoir plusieurs raisons et celle là en fait peut être partie…
Attention, c’est les commentaires Youtube qui sont rédigés par des internautes lambda, c’est pas l’ITTF qui a mis ça !!
Ouf, merci pour la précision. Je trouve ça bien nul
Marrant, j’ai lu ça aussi avant qu’il ne tape le brésilien à la belle en étant méné 3-2 … quand on prend 8-5-3-3, c’est pas juste une histoire de mental, d’autant que le chinois a déjà roulé sur Akkuzu, Gauzy, …
Et quand c’est un chinois qui sait pas finir un match, on généralise aussi ? parce que franchement, on a vu des trucs comiques contre Boll
@anon53424058, je vais faire comme @Befa, je laisse tomber, d’autant plus que tu choisis volontairement d’isoler un propos en omettant tout le reste du post.
Quoiqu’il en soit, je continuerai de soutenir tous les Français à chacun de leur match. Bonne journée
Le match Flore / Gasnier était le seul à ne pas être retransmis mais ça ne les a pas empêcher de gagner très proprement 8/4/5
Je viens de regarder les résultats du double mixte.
Lin Gaoyuan et Wang Manyu ont-ils souvent été associés ? En tout cas, claquer un 3/0 à Wong Chun Ting et Doo Hoi Kem, une des paires les plus performantes et stables, ça situe leur niveau.
Edit : la paire Hayata/Harimoto gagne 3/2 contre Lee Sangsu/Jeon Jihee, une autre valeur sûre de l’épreuve mixte.
Je trouve que derrière la doublette XX/LSW, un peu au-dessus, l’écart se resserre. Ça en fera une compétition passionnante aux J.O.
La paire Tristan/Manu a largement dominé le double adverse. Hop, un tour franchi
ça n’a surtout pas été jouer …après le inj je sais pas ce que sa veut dire … quand un adversaire est forfait c’est marquer wo
injury non ? pour blessure
Je plaisante bien sûr @Baba3149. INJ signifie certainement « injury », soit blessure
Edit : @cowboy m’a devancé
Je tire plus vite que mon ombre.