Swedish open 2018

“Toujours” c’est relatif, la plaque n’étant sortie qu’en 2017

Dopage … :grin:

Plus sérieusement, je pense pas que 20 mecs sur terre soit capable de jouer comme fzd, tout le monde peut essayer de jouer avec son style mais tout le monde pourra pas y arriver, à mon avis

2 « J'aime »

Perso, a ce point la, je vois que lui et a moindre niveau harimoto et moregard (les bébés du ping quoi)

Elle est très jeune ceci dit et en 2017 pas très grande…

pas plus maintenant, 1,50m :stuck_out_tongue:

Je sais qu’il n’est sorti en 2017 (voir même un peu avant il me semble car les 1er retour que je trouve date de janvier 2017…)

Mais des info que j’ai, elle a toujours jouer avec du H3 nittaku… Il me semble qu’elle avait la version pro III classique avant, j’ai pas le souvenir qu’elle est jouer avec la version neo (je peux me tromper)

Après la quasi certitude que j’ai, c’est que le g1 est passé par la case test mais pas plus loin… ou pas sur des sorti internationale (open,…)

1.50 m ce n’est pas très grand en fait et pourtant personne ne va la chercher ds le petit jeu où elle pourrait être en danger à priori… Ceci dit, les échanges sont tellement brefs car elle a vite fait d’envoyer du lourd en CD et en RV…

d’ailleurs la jeunes suédoise qui l’accompagnait à la présentation comme il est fait au foot était bien plus grandes qu’elle ^^

C’est que grâce à son soft elle joue assez mou dans le jeu court (comme harimoto d’ailleurs, je sais plus quel pro avait dit ça) ce qui lui permet quoi qu’il arrive de lancer le jeu très vite

Càd, quel rapport entre jouer mou et lancer le jeu vite ?

C’est beaucoup plus dur de continuer à jouer court quand la balle est molle. Du coup, ça ouvre le jeu.

Oui c’est ça, les flips sont plus faciles ou les poussettes gagnent en longueur ou en hauteur plus vite.

je fais 160 et mon point fort c est le petit jeu alors bon… je ne pense ps que la taille soit un facteur determinant …

ben moi je suis pas certain du tout pour plusieurs raisons. Tu as le lien ci-dessous de sa raquette en 2016 ! et c’est bien un G1 dessus (open du japon). Ensuite si tu regardes ses anciennes vidéos tu verras que la reaction de sa plaque n’a rien à voir avec celle du swedish open. D’ailleurs sur certaines anciennes videos et images on voit bien la mousse beaucoup plus orange du G1 que celle du H3 qui est beaucoup plus pâle.
De plus ce passage au H3 correspond bien aussi au changement de Kasumi vers un H3 Blue sponge. Ca ressemble à un changement culturel chez les japonaises tout comme Ovtcharov a joué quelques temps avec un H3 aussi.

2 « J'aime »

1,60 m et 1,50 m ca fait qd même une petite différence… Après il y a la lecture de jeu, l’anticipation et la vélocité… ça relativise pas mal, certes… Au ping, un petit nerveux est généralement plus efficace qu’un grand tout mou, si j’ose dire…

1 « J'aime »

Le dicton n’est pas valable qu’au ping il paraît!:grin:

1 « J'aime »

Oh… je vais un peu défendre les grands quand même lol !

(Bah j’aurais pas battu grand monde… Dimitri Ovtcharov et Vladimir Samsonov non plus)

Etre petit n’est pas forcément un défaut car cela permet de plus jouer à la table (être moins grand c’est aussi avoir des segments moins grands, donc une gestuelle moins ample et plus rapide à enchaîner).
Et plus, une table de ping n’est pas si grande que ça. Même en fiasant 1m50, ça ne doit pas être un soucis de jouer des balles très courtes.
Quand on joue des gamins, c’est pas vraiment le jeu court qui les gênent, même ceux nettement plus petits qu’1m50 ; mais c’est plus les balles hautes très courtes qui les gênent.
Après au niveau pro, c’est même pas la peine de faire ça :sweat_smile:

Je pense, que la taille idéale au ping (par rapport à la table), c’est autour de 1m70, pour un jeu d’attaquant proche de la table.

Perso je fais 1m85 et ça me dérangerait pas que la table soit plus haute, parce que la surface de jeu à un peu moins de 80 cm, je trouve ça un peu bas :slight_smile:

2 « J'aime »

… quand tes deux pieds touchent le sol… :wink:

Edit : Mais je suis d’accord… ce serait pas mal si la hauteur de la table était un peu relevée (de la même hauteur que l’évolution de la taille moyenne dans le monde par exemple)

Ça, ce serait beaucoup plus intelligent et cohérent que les millions d’euros dépensés par les clubs et les joueurs dans cette grosse balle en plastique de merde ! A quoi ça a vraiment servi ? Hein ? A rien !

1 « J'aime »

Ouais, entre 1.70 et 1.80 environ (et pas trop près des 1.80). Pour une fois, je suis content d’être petit. :grin: