Swedish open 2018

l’Open de Suède commence aujourd’hui avec les qualifs et le tableau u21.
Densité de joueurs et joueuses très relevée. On pourrait par exemple avoir un ma long - fan zhendong dès les quarts …

bizarre il n’y a que des tableaux, aucune poule ?

Oui ça change, ils organisent certains open en poules et d’autres en tours préliminaires éliminatoires

1 « J'aime »

Oki je ne savais pas, ça doit dépendre du nombre d’inscrits car avec un tableau une défaite et c’est retour à la maison !

En fait tout est prévu à l’avance

2 « J'aime »

1er tour U21 (16ème) a fait du dégât chez nos français avec des tirages difficile…
Filles
seule Migot est passé en 8ème… Elle jouera une Russe Shcherbatykh en 8ème
Zarif, Guisnel et Chasselin ont toutes perdu sur des joueuses aisatiques…

Garçon
Seul Romain Ruiz présent, victoire sur un joueur de Taipei Yang Heng-wei, il jouera un certain Moregard en 8ème

1er prétour sénior fille

Chasselin gagne une suédoise (Holgersson) 4-0
Guisnel perd de nutte (LUX) 2-4
Pfefer perd Dvorak (ESP) 0-4
Migot perd odo (JAP) 1-4
Gasnier gagne une indienne (Mukherjee) 4-3
Loeuillette gagne KUO Chia-Yun (Taipei) 4-2
Zarif gagne Lin Po-Hsuan (Taipei) 4-1

2 « J'aime »

1er prétour sénior Garçon

Angles bat Eriksson (SWE) 4-2
Flore bat Ghosh (IND) 4-0
Hachard bat Maze (DEN) 4-0 !!!
Bouloussa bat Ivonin (RUS) 4-1
Ruiz perd Badowski (POL) 3-4
Seyfried bat Peter (SVK) 4-1

3 « J'aime »

On est quand même pas mal côté mec !
Par contre ça va devenir compliqué dès le deuxième tour on pourra parler d’exploit pour certains en cas de victoire

8ème U21

Victoire de Migot sur Shcherbatykh (RUS) 3-1

A venir

Ruiz - Moregard 21h

1 « J'aime »

Sur ittv, ils s’echauffent table 2 en ce moment même

Édit 1 : 1 set partout et match sympa
Édit 2 : 2/1 pour Ruiz. Quelle vitesse d’exécution dans ses tops frappés ! Et pour l’instant, ses services gênent le Danois
Édit 3 : en U21, Ruiz sort Moregard

2 « J'aime »

Quelle perf de Romain Ruiz !

Je vous conseille aussi, pour les années à venir, de surveiller An Jaehyun, coréen de 18 ans, pas manchot du tout

Liste des têtes de série pour l’Open de Suède

  1. Fan Zhendong
  2. Xu Xin
  3. Lin Gaoyuan
  4. Dimitrij Ovtcharov
  5. Ma Long
  6. Tomokazu Harimoto
  7. Wong Chun Ting
  8. Koki Niwa
  9. Jun Mizutani
  10. Simon Gauzy
  11. Chuang Chih-Yuan
  12. Marcos Freitas
  13. Patrick Franziska
  14. Jeong Sangeun
  15. Mattias Falck
  16. Kristian Karlsson

joueurs Chinois non-tête de série: (9!): Zhou Yu, Liang Jingkun, Liu Dingshuo, Wang Chuqin, Zhou Kai, Zheng Peifeng, Yu Ziyang, Xue Fei , Zhou Qihao.

  1. Zhu Yuling
  2. Liu Shiwen
  3. Chen Meng
  4. Kasumi Ishikawa
  5. Wang Manyu
  6. Ding Ning
  7. Mima Ito
  8. Cheng I-Ching
  9. Miu Hirano
  10. Chen Xingtong
  11. Feng Tianwei
  12. Suh Hyowon
  13. Doo Hoi Kem
  14. Hitomi Sato
  15. Matilda Ekholm
  16. Linda Bergström
  • Joueuses chinoises non tête de série (8!): Sun Yingsha, Wang Yidi, Chen Ke, Zhang Rui, Wu Yang, He Zhuojia, Liu Gaoyang et Zhang Qiang.*
3 « J'aime »

avec tous les joueuses et joueurs Chinois engagés, impossible d’envisager autre chose que des demi finales 100% chinoises voire même des quarts 100% chinois sauf si les tirages au sort sont truqués…

:astonished: quelle armada, ils veulent fesser tout le monde !
Parmi les féminines, que je ne connais pas toutes, il y a au moins trois joueuses de défense :heart_eyes:. J’espère qu’elles passeront quelques tours

1 « J'aime »

Super ce niveau… On va voir une belle compétition.
On aura aussi une meilleure idée du niveau actuel euro vs japon vs chine vs rest of the world

2 « J'aime »

Moi je ne crois pas que ce sera si écrasant…
A vos paris…!

Moregardh est suédois, pas danois.

Je paris sur un tournoi dominé par les chinois ( es ). J’espère qu’un non chinois arrivera quand même à sortir du lot ( mais il ne sera pas européen, j’en douterais fort ). Le bon côté, c’est qu’il y aura des défenseuses ! J’ose pas parler des défenseurs, Filus et Wang Yang qui seront atomisé si ils tombent sur Chinois.

Je suis d’accord avec toi ! Parmi les chinois non tête de série, je ne vois que liang jinkun et wang chuqin aller loin, peut être liu dingshuo et zheng peifeng ont leur chance, le reste n’ira à mon avis pas jusqu’au deuxième tour du tableau final
Pour les filles je suis beaucoup moins sûr qu’il n’y aura pas ultra domination chinoise par contre …