Ce matin, je voulais sous entendre que si Zhou Qihao était numéro 200 Chinois (classement donné par hasard), alors on était mal.
Or, après l’avoir vérifié, ce Zhou était au mieux 235ème au classement Ittf cette année, avant cet open de Suède. C’est juste invraisemblable quand on voit la petite fessée qu’il a infligée à Ovtcharov ! Et prendre 4/0 en demi face au Xu Xin d’aujourd’hui n’est pas déshonorant.
Je n’ose pas imaginer le nombre de Chinois dans les 100 premiers mondiaux si tous avaient l’occasion de sortir régulièrement … et le nombre d’Européens qui y trouveraient une place …
Meme a l’epoque de la dominatioin europeenne ou seuls 3 ou 4 chinois avaient le “bon de sortie”, je te dis pas les perfs que faisaient les nouveaux qui heritaient des “bons de sortie”.
C’etait la douche froide pour tout le monde a part les tops euros
Faudrait faire des compets chinois vs reste du monde pour avoir un truc equilibré…
Et j’suis meme pas sur que ca suffirait
En meme temps, il y a plus de pratiquants en Chine que dans tout le reste du monde…
je suis bien sûr très fan du jeu de XX mais pour que FZD perde, il faudrait qu’il joue avec sa mauvaise main … XX va voyager en CD sur des grandes largeurs à vitesse supersonique, c’est même pas la peine de jouer le match.