J’ai arrêté de regarder, ça me fait trop de peine à voir
Je te comprends. J’aimerai bien savoir ce que le coach chinois a dit à sa protégée pour renverser le match à ce point alors que Ding Ning était menée 2 sets à rien et 5/0 dans le 3ème. Dingue !
Clairement , DN anticipe mieux sur les variations de placement de balle de la Japonaise .
Il ne faudrait pas que le souvenir de ses défaites paralyse définitivement Ishikawa …
C’est pas possible c’était un match truqué c’était pour que les parieurs Chinois misent sur Ishikawa
la constante tactique des 3 premières manches : Ishikawa jouait pas mal de balles au milieu et coude de Ding Ning avait du mal du mal à trouver des angles, et n’était pas très à l’aise, l’éternelle hésitation entre revers et semi pivot en CD.
J’ai l’impression que Ding Ning s’en est rendue compte et s’est adaptée, s’est contentée de tenir la balle sans mettre plus de rythme que ça ; le problème est qu’Ishikawa est restée sur cette tactique et reste figée : elle ne met plus la pression, et ne tente quasiment aucun coup gagnant. Bref, elle s’effondre.
Dans son coaching , le Chinois est d’un calme … olympien !
Ding Ning … Ne tremble pas souvent ! elle a une capacité mentale et une analyse tactique incroyable dans n’importe quelle situation
Justement, je trouve que la japonaise ne varie plus beaucoup et envoie toujours le même type de balles.
On a là la démonstration du pourquoi Ishikawa est Ishikawa , et Ding Ning , Ding Ning ! Bravo aux deux , la Japonaise pour son début de match , et la Chinoise pour le reste , tout le reste .
Ils n’ont pas embauché le présentateur/animateur franglophone de la coupe du monde chez Disney ? Bande d’incompétents !
Pauvre Kasumi, deux balles pour mener 3-0
Elle ne fera peut être jamais mieux qu’aujourdhui
C’était difficile de prendre un meilleur départ
Le match qui suit, je vais le regarder deux fois, une première en vitesse réelle et une seconde au ralenti pour comprendre …
Excellent coaching de l’entraineur Chinois au troisième set…
Merci à son coach, à 5@0 elle semblait pas si sereine .
Formidable match entre les deux championnes !
C’est lui qui était déjà au coaching de la Chinoise qui avait récemment gagné Ito Mima , en revenant du diable vauvert . Avant de perdre en finale face … à Ishikawa .
Sur ce coup, je pense que le coach a beaucoup aidé Ding Ning. Après la Chinoise reste compliquée à jouer pour la Nippone parce qu’elle est gauchère aussi et difficile à déborder compte tenu de son envergure phénoménale. Ishikawa gagnerait à bosser son coup droit. Elle rate des points faciles à ce niveau
Effectivement, Ishikawa n’était pas en capacité de mettre un “pain” de temps en temps en CD ; il aurait fallu qu’elle en tente quelques uns au 3ème set lorsque Ding revenait ; mais est-elle capable de rentrer ce genre de coup ? là est effectivement la question.
C’est plus tactique que je l’imaginais. Peu de points ont dépassé le stade de la 3ème balle dans le 1er set non ?
Assez fermé comme match, en effet.
Je ne pense pas que le coach chinois joue un rôle la dedans … Elle a joué je sais pas combien de fois Ishikawa est gagnée … Elle connaît son jeu, sa technique et son placement ! Regarde le match d’avant contre Chen Xingtong elle est mené 2/0 et gagne sans coach et c’est pas l’autre qui a baissé pavillon mais bien Ding Ning qui se remet en question a chaque set et peu avec son analyse et son talent individuelle faire basculé des matchs