En effet il a mis du temps a rentrer dans le match. De plus, il a une liaison revers-cd catastrophique…
Bizarre ce “INJ” pour la paire Ma Long/Xu Xin
Apparemment blessure au genou pour ma long, selon la page fb de son fanclub
Jens Lundqvist doit être content du coup il va passer un tour dans son Open
Shibata et Zhu se rendent coup pour coup mais c’est la Chinoise qui mène 2/0 avec un filet gagnant bien chanceux pour remporter le second set
Edit 1 : Saki s’agace, force un peu, prend des risques et perd le 3ème set. 3/0 pour la Chinoise, toute en maîtrise
Edit 2 : Saki la guerrière ne renonce pas et empoche la 4ème manche
Edit 3 : Zhu Yuling gagne ce match logiquement 4/1
Shibata ayant vaincu deux Chinoises les tours précédents, le team chinois a dû étudier de près le jeu de la Nipponne. J’ai trouvé la Chinoise à l’aise sur les services de Shibata qui ne les varie pas beaucoup. 9 fois sur 10, elle utilise son service rentrant, soit profond et rapide sur la diagonale revers ou court milieu de table. L’effet de surprise n’y était plus contre cette Chinoise.
Ma Long
je n’ai pas pu voir le match de SHIBATA hélas, hormis quelques échanges à la fin.
ZYL est très solide, très régulière, il faut vraiment insister pour qu’elle parte à la faute. SHIBATA n’est pas encore à un niveau suffisant de ce côté là surtout je pense.
Quelle fin de match entre Matilda EKHOLM et LIU Gaoyang ! je zappe juste à temps pour voir la fin de la belle 15-15 à présent !!!
edit: EKHOLM jette sa serviette de dépit à la fin, 16-18…
Elle jette la raquette puis va a la serviette et la jette aussi .
Apres bon 16-18 a la belle contre une chinoise moralement c’est frustant , même si ca excuse pas le geste ca le rends plus comprehensible
Liu Gaoyang sort une Mathilda Ekholm furax 18/16 à la 7ème manche. Je comprends la déception de la Suédoise qui rate un “penalty” à 16/15 pour l’emporter.
Fait de jeu : à 10/11 pour la Chinoise, Ekholm remet court et taillé sur un service, Gaoyang rate son top et abîme à priori sévèrement sa plaque. L’arbitre vérifie, lui confisque la raquette et lui impose de la changer. Malgré ce fait perturbant, Liu garde son calme et va au bout. Chapeau bas car la Suédoise lui a opposé une belle résistance (je n’ai vu que la belle)
Jet de raquette et de serviette d’Elkhom en conclusion d’un énorme septième set gagné … 18-16 par Liu Gaoyang . La Chinoise a pourtant mené … 3/1 .
Avant ça , Elkhom avait écopé d’un jaune pour jet de raquette sur la table en fin de troisième set .
Quant à Liu , elle a écopé aussi d’un jaune au septième set à 3-6 pour … relaçage abusif de chaussure . Un “répit” qui lui a permis de passer donc de 3-6 … à 9-6 , avant que le jeu ne s’équilibre , chacune des joueuses ayant eu tour à tour balle de match .
attaque vs défense made in China table 1
Pour moi , Liu Gaoyang pratique un ping pourcentage : elle tape sur tout ce qui se présente , jusqu’à parfois pas mal arroser . Mais bon , c’est son style …
À 16/15 je voyais Mathilde gagner sur l’an remise en chop de la chinoise et…manque de nerfs, ça lui coûte le match !
Hayata - chen meng table 3 11-04 et 1-0 pour chen… sa défile vite pour le moment
oui, je ne suis pas fan mais elle a ses groupies sur le forum . Il faut lui reconnaître un solide mental sur cette fin de match
complètement d’accord ! La Suédoise a tremblé pour conclure le match sur ce point. Même si elle fait deux mauvais gestes sur la fin (cf post de supersayan), il faut être psychologue sur ce coup et ne pas la sanctionner
surprise ! Han Ying prend le premier set à Wang Manyu.
A priori, elle joue le VKM normal, H3 NEO en coup droit et Spectol en revers
Edit : Wang Manyu souffre mais égalise, 1/1
Oui, surprenant de la part de Wang Manyu qui n’arrive pas à trouver la solution.
ça y est, elle s’est adaptée. Je ne donne pas cher de la peau de Han !
Hayata qui se relance contre Chen meng malgré des difficultés pour finir sur le service de la chinoise mais gros mental et 16-14… 1-1
Suh Hyowon mène 2/0 table 2 avec son horrible morceau de chiffon jaune qui lui sert de maillot. Que fout son équipementier ? Elle mérite bien mieux que ce truc mal taillé !