Swedish open 2018

Shibata est assez rafraîchissante dans le jeu et dans l’attitude. Un petit garçon manqué qui lance des chos, ça change des cris stridents et des jeux très typés des autres japonaises. J’admets avoir un faible pour les jeux « de mecs » chez les filles, à la Wang Manyu ou Sun Yingsha. C’est pour moi l’avenir du ping féminin moderne, même si j’admire aussi beaucoup Ito et d’autres.

1 « J'aime »

Je dirais même plus Can nous a fait un véritable festival !!!

3 « J'aime »

Alors tu dois aussi apprécier Wang Yidi qui affronte Ding Ning demain. Si je ne dis pas de conneries, c’était la finale de l’Open de Bulgarie 2018. Ding Ning avait beaucoup souffert.

Can en double, c’est le nouveau tube dansant, le French Cancan

3 « J'aime »

petit bilan des Chinois en qualifications
joueurs Chinois non-tête de série: (9!): Zhou Yu, Liang Jingkun, Liu Dingshuo, Wang Chuqin, Zhou Kai, Zheng Peifeng, Yu Ziyang, Xue Fei , Zhou Qihao.

joueuses Chinois non-tête de série (8 !): Sun Yingsha, Wang Yidi, Chen Ke, Zhang Rui, Wu Yang, He Zhuojia, Liu Gaoyang and Zhang Qiang.

chez les (H)
sont éliminés ZHENG Peifeng (ZHOU Yu), YU Ziyang (CHEN Chien An), ZHOU Kai (Alexander SHIBAEV), XUE Fei (Jakub DYJAS), WANG Chuqin (JANG Woojin). 5 de chute dont 4 contre des non-Chinois.
à noter la grosse victoire de LIANG Jingkun contre JEONG Youngsik 4-1

chez les (F)
WU Yang (SHIBATA Saki), ZHANG Rui (SHIBATA Saki), SUN Yingsha (LIU Gaoyang), HE Zhuojia (HAN Ying), CHEN Ke (WANG Yidi)

[en parenthèse le nom du vainqueur]

dans le 1er quart du tableaux hommes, on trouve FZD vs LIU Dingshuo au 1er tour, il y a aussi ZHOU Yu, LIANG Jingkun et MA Long !!! Il est possible que FZD remporte ce tournoi en ne jouant que des joueurs Chinois !!!

4 « J'aime »

Le Coréen a fait quelques points assez magiques, mais bien trop de déchets dans son jeu, alors que LJK est vraiment très très solide. Dommage ce 4è set, et aussi cette impression que le Coréen ne commence son match qu’au 3è

Oui c’est vrai qu’il met un peu de temps à rentrer dans la partie, et dommage pour le 4e set qui passe vraiment pas loin.

1 « J'aime »

c’est clair! il faudrait même lui faire faire passer une visite médicale et un test ADN car je ne suis pas trop sûr que ça soit bien une fille :rofl:

En tous cas elle s’en sort bien, le 3e ser aurait bien pu lui être fatal! Mais c’est un guerrière :clap:t2:
Sinon elle use et re-use le service bombe, quasi 1 service sur 2…

1 « J'aime »

oui c’est exactement ce que je regardais, sa technique pour le service bombe.

Comme je joue à la table, je m’intéresse forcément à HARIMOTO mais aux filles, et le service bombe lifté est vraiment celui que je voudrais mieux exécuter car j’essaie d’avoir ce service pioche en service de base.
Elle sert bombe, attaque la 1ère fois en diagonale RV souvent en pivotant puis bim en pivot ligne droite c’est son enchaînement favori

Ella va avoir un sacré défi au prochain match en la personne de ZHU Yuling !
Elle a éliminé déjà WU Yang et ZHANG Rui, la passe de 3 ? c’est un autre niveau là tout de même.

Bon j’ai vu le match en tout petit sur mon tel, donc pas sur de moi mais j’ai l’impression qu’elle varie le bombe, je pensais qu’il était souvent choqué (un peu coupé!) non?

ah ! je ne vois pas forcément bien l’effet et je me ferais sans doute avoir si je reçois ses services LOL, mais il me semble que c’est essentiellement lifté / à plat long RV vs coupé court milieu sa variation

Faut que tu ailles la jouer ou en coaching pour nous dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sa vivacité et son mental font vraiment grosse impression.

Je ne sais pas si c’est la faute de la Chinoise, mais je trouve que la poussette RV longue de SHIBATA a posé aussi beaucoup de problème à son adversaire.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ça aussi, poussette longue très agressive et aussi un démarrage revers qui tourne beaucoup. Plus un bloc revers hyper impressionnant.

1 « J'aime »

Pour ce match en tout cas, Shibata a eu raison. Ce service a énormément gêné la Chinoise et lui a permis de gagner beaucoup de points directs ou sur la 3ème balle

2 « J'aime »

Reste donc zhou yu ,zhou qihao , liang jungkun qui ne s’en sort qu’a la belle sur park ganghyeon , liu dingshuo qui ne s’en sort que 11-9 la belle sur tokic bojan . Donc il aurait put en rester que 2

1 « J'aime »

Pas surpris que le Chinois ait eu des difficultés. C’est le jeune Sud-Coréen qui vient de gagner l’Open de Belgique, joueur à suivre, assurément

Ils ont changé l’emplacement de la caméra de la table 3, en ce moment ya la paire coréenne unifiée vs. deux joueuse de Hong-Kong (notamment Minnie Soo qui fait parfois des merveilles).