SVP, urgent, aide composition raquette

Justement pourquoi vouloir transformer tout le monde en pro. En plus, le rozena est le petit frère des tenergy tout simplement. Donc une bonne option. Faut arrêter de vouloir de suite mettre du tensor aussi dans les mains des jeunes. Y a du petit tensor comme du classique très rapide toujours. C’est pas parce que quelqu’un utilise le mot tenergy dans un com que de suite il faut essayer de lui en refiler. Surtout qu’il existe des revêtements aussi bien dans d’autres marques. Et qui peut être conviendrait mieux à son jeu.

1 « J'aime »

je suis d accord avec tout les 2 je suis le 1 a conseiller aux jeunes des raquettes de controle ,pour moi la base c est le bois sur mon bois stiga allround hans alser la raquette n est pas super rapide meme pour un 700 par contre si il prend un bois off se sera injouable pour lui

Merci à tous pour vos réponses, c’est bien d’avoir pleins d’avis comme ça ! Je pense que finalement le plus juste serai le bois Donic Waldner All et 2 Xiom Vega euro DF en 1.8 CD et RV. Je pense en venir au tenergy ou rozena par la suite avec plus d’expérience et si besoin de changements, j’ai peur de faire des erreurs et d’être freiner dans ma progression en partant là dessus surtout que rozena je ne connais pas du tout.

Sinon si je pars sur 2 xiom vega euro DF je peux peu être prendre le bois donic waldner senso V2 pour plus de rotation et dynamisme ?

Tu peux rester sur le Waldner allplay, il est très bien. Dans mon club il y a plein de gamins qui jouent avec çà, ils ne commencent à le lâcher que vers 1400-1500 pts donc t’as de la marge.
L’idéal serait de pouvoir tester les 2 avant.

Ah bon ? tu le sais d’ou ça ?

1 « J'aime »

Je pense que ce serait pas mal. Y aura toujours moyen à mi saison de passer un palier supérieur si il le faut. Ou même de tester via une boutique de ping qui met à disposition du matériel de test. Comme tt11.

1 « J'aime »

Sur Internet tu peux trouver des tenergy version pro 100 euros la plaque environ, de même que tu as des Dhs normaux, ou provinciaux, et des dhs nationaux. Tu peux trouver ça sur le site prott. Les professionnels chinois utilisent beaucoup ce genre de plaque. On peut dire la même chose pour les bois :wink:

Ceos tu es daccord sur le choix final ? Faire l’impasse pour l’instant sur les ternegy rozena et autres pour partir sur 2 xiom vega euro DF ? Je ne connais pas trop xiom ce sont des bons revêtements, niveau contrôle rotation cela donne bien ? Et ce n’es pas contraignant d’avoir le même revers que son CD car les gestes ne sont pas les mêmes

Je me rappel encore le temps de la colle rapide et des pros qui découpaient leurs revêtements en bord de terrain lol, parce qu’on venait de leur coller leur raquette.

Vous êtes tous d’accord sur mon choix final ? Apres j’arrête de vous embêtez !! Je ne veux juste pas faire d’achat dans le vent comme je ne connais pas xiom… vous avez déjà tester ces plaques c’est une valeur sur ? Quelle sont leur particularité par rapport à d’autres plaques de type vari spin/ samba et autres ?? Merci d’avance pour ces dernière petites questions… je suis chiant je sais lol :sweat_smile:

http://www.tabletennisdb.com/rubber/

Un site sympa avec tout les revêtements et des com sur chaque revêtement

1 « J'aime »

Oui tu peux partir la dessus.

Xiom est une marque reconnue, le Vega euro DF correspond à tes besoins, pas trop rapide pour un stockage d’énergie, pas trop dur pour favoriser le top et les sensations mais pas chewing gum non plus, l’angle de rejet assez haut sans être extrême, et en plus c’est pas trop cher.
Ca reste nettement plus dynamique qu’un varispin par contre.

ça marchera aussi très très bien … parfait pour ce que tu veux faire ! Perso j’ai mis un Xiom Vega europe pour finir la saison plutôt que de racheter un tenergy pour 1 mois :wink:

Tu peux me donner un site fiable ou trouver ça ? je connais assez de joueur sous contrat pour te dire que l’énorme majorité reçoit avec des plaques du commerce…Après chacun fait ce qu’il veut dessus :wink:

1 « J'aime »

Oui va voir sur Prott.vip, et je n’ai pas dit que les pro français jouait avec :wink: c’est plutôt une tendance Asie

Et les pros français serait assez cons pour ne pas utiliser le bon matériel ? hum…
Après rien n’empêche non plus les joueurs (ou les boutiques) de “trier” les plaques en fonction de l’usine de production (il y a des différences), du poids, de la série, … toute production industrielle à des variations …

Non je pense que les pros français n’ont tout simplement pas accès à ces plaques, après tout il faut aller sur un site chinois pour en trouver, peut être sont-elles réservées au marché asiatique, je ne peux te dire :frowning:

lol, parce que les pros français peuvent pas commander sur Internet ? mouarf …

1 « J'aime »

Donc tu dis n’avoir jamais joué avec un tenergy mais tu recommande plutôt le rozenna sur la base de lecture de forum ? hum …
Perso, le rozenna, je le recommanderai quand je l’aurai joué, quand j’aurais une idée de sa durée de vie et de son comportement dans toutes les situations et pour le moment c’est un peu tôt pour dire qu’il va enterrer le ternegy …
Des plaques encensées sur ce forum, il y en a eu des tas… 1 an après, la plupart ont disparu … même si j’ai entièrement confiance en Butterfly pour sortir une plaque aboutie.

pourquoi les pros achèterais des plaques alors qu’ils les ont grados via leur contrat de sponsoring.

1 « J'aime »