SVP, urgent, aide composition raquette

Bonjour à tous, la saison étant terminé j’aurai besoin d’aide pour la conception d’une prochaine raquette.

Je jouer en D3 cette saison mais j’évoluerai la saison prochaine en D2 je suis un jeune en progression ( 700 points actuellement ) J’ai un jeu d’attaque essentiellement basé sur les tops aussi bien coup droit que revers, je démarre des que je peux ! Les gestes sont encore à perfectionner j’aimerai une raquette qui me permet de mettre beaucoup de rotation avec tout de même une marge de sécurité pour ne pas freiner ma progression.

J’ai pu essayer quelques revêtements au club je ne suis pas trop fan des samba/ nimbus et compagnie après peu être que je ne les contrôles justement pas bien du au tensor ou autres… j’ai par contre essayer des revêtements dhs skyline et hurricane très adhérant cela me plait plutôt bien mais peu être un peu trop adhérant… j’evolue généralement à un pas derrière la table.

Je me suis donc renseigner et je serai bien parti sur un bois thibar 4l balsa et pour les plaques c’est là que j’aurai eu besoin de vos conseils et expériences… Sriver Fx ou G3 fx/ Xiom/ ternergy 05 fx/ vari spin/ desto F3 big slam/ mark V qu’es ce qui vous semblerez le plus juste ? Et en quel épaisseur ? les mousses tendres permettent elles plus de sécurité ? Merci d’avance
Cordialement Valouw

bonsoir tu joue avec la balle plastique si tu joue avec la balle plastique il ne faut pas que tu joue avec mark v vari spin desto f3 bislam ,pour ton bois le thibar vi l balsa c est spécial il faut aimer ,il vaut mieux que tu prenne le thibar iv l normal ou le stiga all classic qui sont des référence et mettre plutot des xiom ou tenergy 05 en 1,9

Bonsoir,

Pour le bois, le IV L normal, le stiga allround classic, le donic waldner allplay, le donic waldner senso v2.

Pour les plaques, tout dépend de ton volume d’entraînement.

Si tu t’entraînes beaucoup dans de bonnes conditions, par exemple 3 séances dirigées par semaine, tu peux partir sur du stockage d’énergie en 1.8. Pour la dureté, avec les balles plastiques, il vaut mieux ne pas prendre trop trop tendre (du genre F3 big slam…), ton jeu étant basé sur le top, une dureté de 40-45° et un angle de rejet assez haut paraissent adaptés.
Le tenergy 5 c’est bien mais c’est cher et pas forcément utile à ton niveau :
chez Tibhar FXS et ELS
chez Xiom Vega euro DF
chez Donic acuda blue P2

Si tu t’entraînes gentiment 1 ou 2 fois par semaine, je serais toi je ne partirais pas sur du stockage d’énergie, les revêtements classiques sont encore largement assez rapide pour ne pas brider ta progression. Pourquoi pas un Joola mambo H, un Tibhar rapid ou un Donic vario… en 2 mm. Il existe aussi plein de revêtements chinois, qui ont souvent l’avantage de rejeter haut, mais je n’y connais pas grand chose dans ce domaine.

Au final, si je devais choisir pour moi :
raquette top spiner 700pts gros volume d’entraînement => Wadner senso v2, Xiom vega euro DF 1.8mm x2
raquette top spiner 700pts peu entraîné => Waldner allplay (ou IV L), Mambo H 2.0 coup droit, Rapid 2.0 revers.

Super ! Je vous remerci grandement pour vos réponses cela m’éclairci un peu plus sur tout… je vais continuer à me renseigner, jai quand même une bonne fréquence d’entraînements mais je mentraine souvent seul n’ayant pas d’entraîneur tout le temp… le bois Thibar 4L Classic je n’aime pas le manche ( un peu trop gros je trouve )… je trouver le manche du 4L balsa plus adapté à ma main je vais partir sur un manche droit je pense car j’ai tendance à tourner légèrement mon manche entre mon coup droit et revers… je vais essayer de tester les bois cité. Pour les revêtements tenergy 05 le prix ne me dérange pas mais ce n’es pas trop rapide un trop gros palier d’un coup ? Car sinon il y a le Fx aussi ? Et les Srivers ne sont pas bien ? Sinon je serai bien partant sur Xiom vega aussi, n’hésitez pas à me proposer et me faire partager d’autres idées et expériences. Encore un grand merci à vous !!
Valouw

Attention, le IV L balsa n’a de IV L que le nom, ce n’est pas du tout le même bois. Ce qui me gêne dans le IV L balsa c’est qu’il est très léger, le plaques modernes étant lourdes, le poids de la raquette se retrouve en tête. Si c’est le manche qui te gêne, il existe le IV L light, qui est un vrai IV L, mais avec un manche plus fin et une épaisseur de palette plus fine aussi :

Tibhar IV L 4 plis 90gr 7.4 mm d’épaisseur Ayous Ayous Ayous Ayous
Tibhar IV L Balsa 6 plis 70gr 7.0 mm Ayous Okoumé Balsa Balsa Okoumé Ayous
Tibhar IV L Light Contact 4 plis 80gr 6.3 mm Ayous Ayous Ayous Ayous

1 « J'aime »

Super merci encore jp, je pensais partir sur un Donic Waldner all ou Senso V2 je verais, sinon que pense tu d’un tenergy 05 ou 05 fx en coup droit 1.9 et d’un xiom vega euro Df 1.8 revers ? Serai- ce une bonne raquette pour mon niveau ainsi que pour progresser avec de la marge ?

Tenergy c’est cher surtout pour ton niveau les xiom cités au dessus feront l’affaire :wink:

Pour moi xiom vega euro df 1.8mm des deux côtés c’est bien

Parfaite raquette pour démarrer des 2 cotés… Clairement pas une raquette pour pousser ou temporiser, mais si ton jeu c’est démarrer le premier et mettre la pression, c’est parfait !
Après il reste qu’il faut s’entrainer :wink:
Bois Balsa, faut aimer … Donic Waldner Allplay, c’est un excellent bois pour tout faire !

Comme dit plus haut, les xiom vega euro DF 1.8 suffisent amplement, après si tu as les moyens, et que tu veux voir ce que çà fait de jouer en Tenergy, prend un T05 ou T05fx en 1.7, pas en 1.9.

Pour le bois, le Waldner allplay est très polyvalent, le waldner senso v2 sera plus rapide et très orienté rotation.

Pas d’accord … je trouve que le 1.9 est très contrôlable, que pour profiter des qualités d’un T05 fx par exemple, il lui faut un peu d’épaisseur, et qu’il y a moins d’écart entre 1.7 et 1.9 qu’entre 1.9 et 2.1 (la on sait une grosse différence).
Sérieusement, j’aime beaucoup le Vega mais si il y a les moyens de prendre un tenergy, il faut qu’il essaye, et au pire, il le revend…ça part tout seul

Merci ceos, pomco et jp pour vos réponses cela me conforte sur mes idées c’est cool :slight_smile: je vais bientôt pouvoir passer commande !! J’hésite juste à prendre un tenergy… j’ai les moyens mais apparement cela pourrais ne pas me plaire ? Pourquoi ? Trop rapide peu être ? Et es ce mieux que je prenne le fx ou le 05 classique ? Je me dit que si j’achète le tenergy je partirais sur le bois Waldner all par contre si je pars sur les 2 xiom je partirais plutôt sur le senso V2 pour plus de dynamisme et rotation mais à mon niveau qui je le rappel et de 700 points ( je me considère encore un peu comme novice ) êtes vous sûr que le V2 ne sera pas trop rapide ? Merci encore à tous
Valouw

tout a fait d accord avec toi la tenergy 05 en 1,9 va trés bien sur un bois allround cela donne une raquette avec beaucoup de controle ,je joue avec le stiga all hans alser et cela va trés bien ,perso j ai testé les xiom vega pro et vega japan 1,8 pour la 1 fois la semaine derniére le touché n a rien avoir avec la tenergy 05 j ai revendu tout de suite mes xiom et en plus ils sont trés lourde ce qui augmentait beaucoup le poid de ma raquette

Waldner All + T05 (perso je préfère fx, plus facile à jouer) : si tu a le bon geste, ça sera sur la table et tu pourras progresser jusqu’a 16/18 (voir numéro) avec cette raquette :slight_smile: Si tu as de mauvais gestes, ben tu seras sanctionnés mais après tout c’est normal et ça te fera progresser !
Et puis un tenergy à ton niveau, ça va te durer la phase à coup sur, sans doute l’année…

Daccord parfait ! Et je reste sur xiom vega euro DF en revers cà ne vaut peu être pas le coup de mettre un tenergy sur le revers ? Au moin je vais pouvoir sentir une différence comme ça non ?

1 « J'aime »

Oui, tu pourras tourner à l’entrainement !

Tenergy c’est fini ! Go sur un Rozena ! :joy: Tellement meilleur dans tout sauf la vitesse mais vu que tu es 709 c’est un plus :wink:

D’après ce que j’ai lu et n’ayant jamais touché un tenergys, je partirai sur le rozena aussi. Comme un tenergy mais en plus contrôlable, permissif. Les avis sur le rozena sont plutôt positif que ce soit sur ce forum, ou forum Anglais ou Allemand.

Oui mais ça reste encore rapide non, c’est pas un samba ou un markv

il faut arréter de croire que les tenergy 05 sont rapide il mette beaucoup de rotation et sont largement controlable sur un bois all ,pour l instant on a pas suffisement de recul avec le rozana si il y a beaucoup de pro qui joue avec la ténergy 05 il y a quand méme une raison

Il n’est pas pro il est classé 7, ensuite les pros utilisent pour la plupart des Tenergy pros, pas des Tenergy à 56.90, après je suis d’accord avec toi c’est controlâble, mais à son niveau ça serait raisonnable de ne pas tout de suite l’orienter vers du Tenergy, surtout que le rejet haut du 05 est dur à contrôler