Supersoft avec plus de rotation?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un nouveau revêtement pour mon coup droit pour cette nouvelle saison.
Actuellement j’ai en coup droit un fx supersoft 1.8 sur un bois cordilleau all+.

En terme de jeu : Sur le coup droit, je frappe à plat avec un geste de bras ample (les anciens tennismen se reconnaitront…!), je chope à mi-distance, et de temps en temps quelques blocs en contre. A la table je suis plutôt sur la poussette que le démarrage. Mon jeu est basé sur le placement de balle plus que sur la vitesse. Beaucoup de rotation au service. Je pivote sur le coup droit quand l’occasion se présente.

Aujourd’hui, je cherche à progresser en spin pour avoir une corde à mon arc. Du coup le supersoft me convient bien en termes de contrôle mais je voudrais y ajouter un peu de rotation si besoin car j’ai du mal à démarrer avec.
Je pensais éventuellement à un variation energie en 1.5 ou 1.8. Sauriez-vous me dire si c’est un bon choix? Me conseiller autre chose?

Merci!

Si tu n’a pas peut des plaques très dures et relativement lourdes, le Victas VS>401 conviendrait bien pou ce que tu décris (chop + frappes). Et ça met énormément de rotation.
Au passage, @Big en vend un d’okaz en 1.8 noir.

1 « J'aime »

Justement je voudrais éviter les plaques trop dures. Le côté soft de la mousse me va bien mais je crois que le topsheet du supersoft est un poil trop dur (angle de rejet bas notamment). Du coup je cherche quelque chose d’un peu plus elastique pour garder de la polyvalence entre frappe, chope, bloc et quelques démarrages.

Les plaques dures seront bonnes pour les frappes à plat, les plaques soft beaucoup moins.

Polyvalent et plutot tendre , tu as le ventus spin, il est sympa notamment en frappe

Merci pour ces premiers conseils.
Le ventus spin me semble trop rapide pour mon jeu et mon niveau (classé 8). Je cherche une plaque all/all+ pour de la rotation placée/contrôlée

rasant powersponge il est bien. tu mettra un beaucoup d’effet.

Si tu reste sur du 1,8 sur un bois all ou all + , il est tout à fait envisageable à ton niveau , c est un revetement plutot linéaire .
Avant d utiliser le ventus spin j ai utilise le samba plus , toujours en 1,8

REV. RASANT POWERSPONGE
Réf. 00 0 10 94
46.95 €
Un maximum d’accélération et une immense puissance se conjuguent avec un remarquable contrôle de balle dans cette explosive mousse verte qui se révélera très toxique pour vos adversaires. La possibilité de choisir parmi les trois mousses de différentes duretés, avec effet de tension intégré, vous assure de trouver le revêtement RASANT qui conviendra parfaitement à votre style de jeu. Le nouveau caoutchouc impressionne par les performances qu’il offre en topspin, toujours combiné avec un haut niveau de contrôle de balle. Si vous êtes assez rapide pour ce revêtement haut de gamme, ce sera pour vous une expérience à couper le souffle. Rapide, plus rapide, RASANT !
Expérimentez le plaisir du contact prolongé de la balle avec le revêtement et l’énorme contrôle fourni par l’élasticité de la mousse tendre. Variez votre jeu entre placement de balles et attaques plus violentes. Maîtrisez la situation en jouant passif et marquez les points en étant agressif. Profitez du toucher et du contrôle offerts par la mousse verte exclusive. Elle absorbe l’énergie des coups de votre adversaire et la convertit en puissance au service de vos propres attaques. Rotations, vitesse et haut niveau de contrôle, est-ce votre devise ? Si oui, alors jouez avec RASANT POWERSPONGE. Un revêtement pour joueur offensif créatif.

Un maximum d’accélération et une immense puissance se conjuguent avec un remarquable contrôle de balle dans cette explosive mousse verte qui se révélera très toxique pour vos adversaires.
La possibilité de choisir parmi les six mousses de différentes duretés, avec effet de tension intégré, vous assure de trouver le revêtement RASANT qui conviendra parfaitement à votre style de jeu. Le caoutchouc impressionne par les performances qu’il offre en topspin, toujours combiné avec un haut niveau de contrôle de balle. Si vous êtes assez rapide pour ce revêtement haut de gamme, ce sera pour vous une expérience à couper le souffle. Rapide, plus rapide, RASANT !
Référence : 0001094

Marque : ANDRO
Rapidité : 20
Adhérence : 19.5
Contrôle : 14
Dureté : 40
Energie : Oui

de wack sport

on s’en tape de ws

1 « J'aime »

Enfin ca, c est ton avis perso

Le descriptif du fabricant, sur le site de Wack ou chez les autres (puisque c’est le même texte), c’est du pur commercial avec des revêtements qui vont te permettre de défendre mais aussi d’attaquer tout en mettant énormément de rotation bien que ça ne prenne pas les effets, etc… Bref, tout est formidable.

Pour revenir au sujet, le Ventus Spin sera certainement trop rapide en effet et ça ne sera pas différent avec le Rasant Powersponge qui est elle aussi une plaque résolument offensive.

Plus de rotation qu’un 729 Supersoft, ça ne va quand même pas être évident car l’adhérence collante aide sensiblement. Donc trouver une plaque qui mette plus de sauce sans rentrer dans les plaques résolument offensives, ça va être un peu compliqué. Visiblement, tu recherches un topsheet plus souple. J’aurais envie de te conseiller le Xiom Musa, une plaque proche de classiques comme le Mark V mais qui a justement un caoutchouc moins ferme. Ca donne beaucoup de rotation (plus que le Supersoft, je ne saurai pas dire d’autant que la p-ball change un peu la donne), ça contrôle super bien dans le petit jeu et c’est excellent en frappe.

1 « J'aime »

Vois avec @nicopong1 et ses plaques au nom imprononçable: Kokutaku Blutenkirsche.
Il pourra t’orienter sur ta recherche, car ces plaques semble convenir à ta recherche.

C’est partagé par pas mal de monde ici

Peut être , mais ce n est pas le sujet ( perso j ai toujours était très satisfait de ws)

Il n’y a pas eu de critiques vis à vis de Wack Sport, c’était juste pour dire qu’il ne faut pas prendre pour référence absolue tout ce qui se trouve sur leur site, qu’il s’agisse des arguments publicitaires des fabricants ou de leurs échelles de notation.

Je joue avec un Gewo Nanoflex ft 40. C’est une plaque plutôt tendre (40°) et qui est très bonne dans tous les domaines y compris la rotation !

Question importante: tu es passé à la balle plastique déjà?

Oui et c’est plutôt pas mal même si il faut bien reconnaitre que, comme tout le monde, j’ai perdu en rotation surtout au service…:pensive:

Faut voir si amau est passé à la balle plastique , car sa recherche peut être inadapté