Stiga vertical 20/55

Dans tous les cas, le 1,2 est uniquement pour la défense. La dureté dans ce cas est selon les sensibilités de chacun.
Pour un jeu actif à la table, le mieux me semble le vertical 55 en 0,5; c’est celui que j’aurais tenté si je n’étais pas passé aux mi-longs.

Probablement pas adapté au jeu passif, car on peut s’attendre à une forte adhérence…

1 « J'aime »

Merci Gilles pour toutes ces infos techniques.

Donc à noter dans nos listes de tests… :blush:

Le vertical 55 est aussi le préféré de l’entraîneur japonais avec lequel Stiga a mis les plaques au point mais lui joue en défense moderne…

qui d’entre vous a déjà essayer l’un de ses picots?

personne! bon je vais surement commander le vertical 20 pour noël, a la place de mon gdt en ox.

Ces picots m interpellent. Après un bref passage à l anti liss au final pas concluant :sob: j en convient que mon jeu est à mi distance avec un long. La vidéo du japonais me donne envie de tester mais avant de me lancer qq un à t il des infos ou rencontré un joueur avec l un de ces stiga?

1 « J'aime »

Des news ? Qui à testé ?

Moi, le 20.
Lent, très bon contrôle, peu de prise d’effets.
Bon en chop et en bloc.
Mais je lui préfère le cluster.
Il est en vente dans les petites annonces

ok merci.

@eric68 le vertical 20 ou l’horizontal?

houp!! désolé pas vu le titre du sujet.

Pourrais tu le comparer au stiga destroyer qui n est plus homologué , au cas où tu l’aurais testé…

désolé jamais ce picot

Toujours pas totalement convaincu par tous les PL que j’ai testés avec la P-Ball, j’ai commandé un Vertical 55 en 0,5 , celui de la gamme qui me semble le plus adapté à un jeu agressif à la table.
La mousse très dure est, je pense le meilleur choix dans le rapport gain en attaque/ perte en gêne modérée.
Dans le genre, je viens de tester le Joola CWX 0,5 et sa mousse 50° , très bon PL en soi, mais avec les picots tensor très souples, je manque de ressenti en attaque.

Quelqu’un a-t-il déjà adopté le Vertical 55 ?

1 « J'aime »

@faical Que dit la vidéo pas trop compris.

Désolé mon ami, je peux traduire:
russe, anglais, arabe mais pas encore coréen :frowning:

Je me suis juste rappelé que j’avais vu cette video et je la poste pour @Gilles71; il saura analyser je pense les trajectoires de balles …

Merci pour cette vidéo !
On peut obtenir des sous-titres en français à partir de la roulette, mais c’est incompréhensible…dommage.
On peut observer que le Vertical 55 testé au début se prête bien à l’attaque liftée et que l’Horizontal 20 amortit sacrément ! La mousse hyper tendre à 20° semble très performante pour ça. J’imagine que c’est à peu près la même chose pour le Vertical 20.
On remarquera qu’elle attaque avec l’Horizontal 20 avec un geste beaucoup plus horizontal, en piston. Même chose pour le GDT de référence.

Pas trop vu passer les autres versions…

J’ai testé brièvement le STIGA VERTICAL 55 en Ox:
C’est un PL très qualitatif, produit au Japon, très probablement dans la même usine que les Curl et l’Octopus (couleur identique).
Il se montre très bon en contrôle, excellent en attaque avec sa dispo verticale des picots et inverse très bien en chop (c’est la version adoptée par Shiono). Malgré l’adhérence assez importante, il ne prend pas trop les effets, en retour et en bloc, et se montre d’une grande facilité générale.
La maîtrise est excellente en P-Ball et on ne sent conçu pour ça. Il a la facilité de l’Octopus mais ses picots agrippant bien la balle plastique, il m’a paru nettement plus complet et abouti avec cette balle (j’avais récemment testé l’Octopus d’un collègue de club avec la P-Ball). Il est d’une facilité de maîtrise nettement supérieure au Curl P1.

Il est relativement lent, peu catapultant, mais de fait manque de dynamisme pour mon jeu d’attaque, je n’ai donc pas persisté avec lui, le CWX me convenant mieux sur ce point, même si plus délicat à contrôler.
J’avais aussi acheté une version 0,5 , mais du coup je ne l’ai pas montée ni testée.

Les deux partent donc dans les petites annonces du site…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »