Stiga Mantra (S / M / H)

Ouais mais Tryo en a aussi fait une chanson !

T’inquiète pas je blaguais ! C’est juste que “pompe à fric” “pompe Afrique”, ça m’a fait marrer. :wink:

1 « J'aime »

Oui moi aussi! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je n’aimerai pas pomper un africain pour ma part

1 « J'aime »

On t’enverra un français alors ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mais il y a des princes africains qui te pomperaient bien ton argent !

1 « J'aime »

Petit retour sur le Mantra M. Je le joue en 1,9 mm noir sur le revers. Cette plaque est très linéaire et elle permet de tout faire. Les poussettes sont bien taillées et l’effet au service est bon. Les tops eux aussi sont très bons. Seul petit bémol : on aimerai que la plaque soit plus puissante, ça manque parfois de peps.
Mais très bonne plaque quand même !
Si vous cherchez un remplaçant au Rakza 7 soft en un peu plus dur, foncez !
:wink:

tu cherches tjrs? J’en ai un neuf sous blister en rouge 1.9mm


Bon cette plaque me tentais dans la version S au début pour mon coup droit… Mais vu les retours et la durée de vie, je vais passer mon tour …

Décidément Stiga j’adore les bois mais les plaques… bon test quand même d’un genesis a venir

le souci c’est que les joueur pensent pour la plus part que la plaque est rincé dès quel est marqué, sauf que c pas forcement le cas.

Surement mais bon après c’est pareil la plaque est annoncé a 43 certaine annonce un ressenti autour, d’autre a moins de 40 faudrait savoir
Moi je voudrais bien une comparaison au Target GT pro S39 et M43 (@Ponginator)

Pour palier au poids important de mon MLC, j’ai racheté un Mantra S en 1.9 noir pour sa légèreté (et le fait que ça envoie fort quand même) et là je viens de le peser en carré : 58 g !

Alors que j’avais acheté un rouge de même épaisseur, je l’avais pesé à 61 g (ce qui reste très léger), c’est quand même étonnant mais tant mieux pour moi, je pouvais pas espérer mieux.

De tout ce que j’ai pesé (plaques entre 57 et 66 g en carré), on peut enlever entre 19 et 21 g selon les revêtements une fois coupés (sur les très lourdes ça doit aller jusqu’à 23 ou 24 g je pense).

Quelqu’un peut comparer le Mantra S avec un Rasanter R42?

le mantra S est plus tendre et moins dynamique dans le jeux, ( au cas ou j’en est un a vendre ) du coup a un rensenti très différent et le mantra donne vraiment une sensation revetement collé à la rapide

J’ai racheté un Mantra S en 1.9 que j’ai collé sur un Ma Lin Carbon. Je voulais un revêtement qui accroche et qui soit puissant mais surtout léger (vu le poids du bois).
La 1ère fois que j’ai joué avec, je l’avais mis sur un Aero Soft Carbon et ce Mantra S s’était avéré juste “trop fort pour moi”.

Mais là… les bons points j’avais ressentis à l’époque se sont révélés encore plus forts et les fautes en longueur ont disparu. Quelle association fabuleuse !

Quelle plaque ! J’ai joué pour la 1ère fois avec samedi en match et j’ai rossé mes adversaires. En C.D., c’est simple, je réussissais juste ce que je voulais. Super maîtrise (bloc, petit jeu, service) et puissance énorme quand on lâche les chevaux (top ou claque) et trajectoire bien basse. Punaise, mais c’est LA plaque que je recherchais ! Il fallait juste la marier au bon bois ! Ô Calibra L.T., j’ai enfin trouvé ton successeur !

Ciao Rhyzm-P, Fastarc P-1, etc… c’était sympa de vous avoir connu.
On se reparlera sûrement un de ces quatre mais pour le moment je reste avec mon poto ^^

Ne leur dis pas adieux malheureux ! La durée de vie du Mantra est ( paraît-il ) bien courte. Il faudra voir combien de temps elle tient ton histoire d’amour. Il faut toujours se méfier des coups de foudre et ne jamais lâcher ses anciens amis.

Perso au bout de 3 mois, je n’ai pas à me plaindre

Depuis que je joue avec, j’ai perdu un set en 5 matches (que des 18, 19, 20). Même s’il est mort au bout de 2 mois et demi, j’en rachète un lol (de toute façon j’ai remis un KTL Rapid Speed à 13 € en revers et qui dure des plombes donc en faisant la moyenne…) ^^

Le Ma Lin Carbon s’est enfin révélé à moi grâce à cette plaque (et s’est allégé aussi)

Tu pourrais comparer le Offenssive classic carbon et le MLC stp ? (dans un autre sujet peut-être)

C’est difficile car je ne joue pas du tout avec les mêmes plaques sur les deux. Je les aime énormément tous les deux (mais faut bien choisir à un moment).
Si je mettais le Mantra sur le OCC, peut-être que je le kifferai encore plus. Le poids est plus en tête sur le Stiga. Les deux permettent d’envoyer des scuds mais le Stiga me paraît envoyer plus rasant.

Le Ma Lin est plus puissant du fait de son poids mais l’autre est plus maniable. Les sensations sont assez différentes, le Stiga ayant un ressenti vraiment particulier je trouve (j’ai été très surpris au tout début). Je dirai que le MLC c’est une valeur sure et l’OCC c’est plus un coup de coeur.

L’un c’est la fiabilité, le rendement, la rigueur quand l’autre c’est la créativité, l’explosivité, la magie… avec le MLC, je fais moins de fautes en bloc par exemple mais avec l’OCC, je fais des coups parfois extra (le side spin C.D. notamment), ça part d’un coup, la balle a l’air difficile à appréhender pour l’adversaire.

En tout cas, je passe de l’un à l’autre avec beaucoup de plaisir, les deux sont funs à jouer

1 « J'aime »