Stiga DNA

En terme de vitesse les deux sont pareil ?

Je pense que le Rakza X est un peu plus rapide

Test concluant pour des DNA.
En coup droit je remplace le Rozena par le DNA M.
j’y retrouve la facilité dans le jeu avec plus de grip et la sensation de mieux sentir la balle.
En revers je passe au DNA S.

1 « J'aime »

Et à comparer les deux ?? Quelles différences ?

Le S est plus tendre. A confirmer dans la durée, mais je n’ai jamais aussi bien démarré en revers qu’avec. Un peu moins de puissance qu’avec le M, et plus délicat lorsque l’on est passif. La balle rebondit plus et on prend un peu plus les effets
En bloc il faut plus incliner la raquette.
Je les ai essayé sur le stiga allround classic nostalgic Pour moi c’était presque parfait, mais le nostalgic est en fait off et à mon niveau, c’était un poil trop rapide. Avec le evolution (valeur sure), ça le fait très bien

Comme j ai le S en CD, je me demandais ce que ça changerai. En terme de vitesse ?

Comme la plaque est plus dure, il faut plus rentrer dedans pour l’exploiter mais clairement en top frappé (dans la limite) ça va plus vite.

Donc S plus pour de la rotation et le M pour du top frapper ?

Non. Juste si tu rentre fort dans la balle, avec le M ta balle ira plus vite qu’avec le S.
Je n’ai pas le niveau donc pas d’avis sur un top frappé en fait.
Le M mets aussi beaucoup de rotation.

Je vais rester dans un premier temps sur le S même si des fois je lui trouve quelque lenteur

Merci @Gauthier-64

Bonjour ! Au niveau de dureté je pense que ce soit kif-kif, mais le Rakza X se ressent plus rapide et dynamique, le DNA M- plus adhèrent et lourd quand on le sollicite, un peu dans la veine de revêtement chinois, je pense.

Je sais que c’est difficile pour le moment mais plus de retour sur ce revêtement ? Particulièrement sur le S.
Merci

Le futur M se rapproche d un intro avec un rejet plus haut.
Le pro M est un peu plus rapide qu un vega pro.
Le pro S est donc moins rapide, et plus tendre que le M

J’ai joué un peu avec le Pro M en coup droit
Et le Pro S en revers
Mon ressenti est que le Pro M se rapproche assez d’un Rakza X, J’ai eu un peu de mal avec l’angle de rejet assez bas
Par contre, le Pro S est assez sympa je dirais qu’il se rapproche d’un Fastarc S1 avec plus de grip et un peu plus punchy :wink:
Je trouve la qualité des top sheet très bon par rapport au modèle Stiga d’avant genre Airoc voir Calibra
Après les mousses sont assez similaire a du tenergy voir gewo

Tu trouves le rejet bas sur le pro M ???

Le DNA platinum vient de sortir. Un peu plus cher encore… je ne sais pas si la covid aura raison de son lancement :rofl:

65€ la plaque, pas sur que ça fonctionne. Déjà que les pro sont peu solliciter, la…

Une version DRAGON GRIP va également sortir bientôt :

Oui c’est bizarre ils ont lancé le DNA juste avant la pandémie, personne n’a réellement pu tester ou jouer avec, et ils en remettent une couche…