Stiga allround Classic et déclinaisons

Bonjour, j’ai hésité un moment mais j’opte finalement pour le Stiga Allround Evolution plutôt que pour le Stiga Allround Classic.
Je perds un peu en flexibilité et en facilité pour produire de l’effet mais c’est vraiment minime. Par contre, grâce à cette rigidité et cette dureté supérieures au SAC, j’y gagne en percussion dans les blocs et en consistance dans les coups frappés.
Le Stiga Evolution est un bois vraiment complet, polyvalent avec un contrôle remarquable. Pourvu que sa fabrication ne soit pas abandonnée…

3 « J'aime »

C’est marrant, j’ai détesté chaque minute avec l’ACE! au point de le casser de frustration en tapant la raquette sur le genou :rofl:

Je n’ose même pas imaginer l’AC qui doit donc être plus tendre (moins rigide) que l’ACE… (c’est possible? :rofl:)

Bien envi de l’essayer l’évolution, personne n en a un ?

L’Allround Classic n’est pas beaucoup plus tendre que l’Allround Evolution. Par contre, il est plus flexible. Juste pour rappel, il me semble qu’on oppose dureté à tendreté et rigidité à flexibilité. :wink:

Perso, je mise bien plus sur le bois que sur les plaques pour répondre aux sensations que je recherche et pour pratiquer mon jeu allround, sur plusieurs lignes de sol.
Le Stiga Allround Evolution m’apporte ce formidable compromis de dureté intermédiaire, flexibilité intermédiaire et de poids compris entre 85 et 90gr qui me conviennent si bien. Et pour un bois All/Off old-school, il est plutôt puissant. :yum:

2 « J'aime »

Oui plus tendre mais la grosse différence c’est qu’il vibre plus que le ACE. Il est aussi moins puissant pour finir un point, j’avais même du mal en frappe.

Tu n en as pas un qui traine ? :grin:

Bonjour messieurs dames
Des avis sur l’azalea offensive ? Quelles différences avec les autres bois stiga ?

Damned l’Allround NCT a été arrêté par Stiga ???

Pourquoi ?

@anon99884826 a arrêté la compétition. Privé de leur ambassadeur numéro 1 pour ce bois, Stiga n’avait plus aucun intérêt à en poursuivre la production. :stuck_out_tongue_winking_eye: Fin HS

1 « J'aime »

Oui, je tenais absolument à ce que ma retraite coïncide avec l’arrêt de la production de ce fabuleux bois.
Il fallait le faire. Désolé pour tous les fans de ce bois. :roll_eyes:

1 « J'aime »

QUOIIIII?
Ils arrêtent la production de ce merveilleux bois? :sob::sob::sob::sob:

Je parlais bien de flex, effectivement

Tu peux commencer les tests ! :grinning:

Bonjour,
je fais ravive un peu ce forum car j’aimerai avoir votre ressenti concernant 3 bois stiga:
azalea offensive
offensive classic carbon
allround classic carbon
merci

Le SACC est un très bon bois, assez tendre pour un carbone! Mais déjà assez rapide!

En tant qu’ex entraîneur @rotasses, que penses-tu du Stiga Allround Classic ? Est-ce encore pertinent de le jouer dans le ping d’aujourd’hui, avec la balle plastique ?

Eh, je suis partagé… c’est un excellent bois!
Mais je pense que dans les conditions actuelles, c’est plus un bois de débutant ou de défenseur…
Enfin, c’est l’analyse que je fais du matos actuel, des ressentis des joueurs qui l’utilisent, et de mon expérience!
Il y a quelques mois, je jouais encore avec un matos quasi-équivalent! Mais ça n’est plus possible, si je veux maintenir mon niveau! Depuis les derniers changements!

1 « J'aime »

Rotasses, tu connais le Stiga ACC ?

Pour un défenseur comme moi (petit 10) qui veut garder un BS de défense en rever (triple spin chop) et tester un Mark V pour la première fois de ma vie en CD, tu penses que çà le ferait ?

J’ai pensé à ce bois car il est léger (sur tt11, un de 72gr a été vu récemment), le carbone apportera un plus pour l’attaque, mon point faible, et si c’est un bois rigide, il ne se portera que mieux pour mes services, les blocs (passifs ou non) etc…
Mais si je le prenais, j’hésite entre un manche concave ou droit.

Il est plus lent que l’OSP Expert ? un 5p2a ? un cornilleau aero off ?

Oh là, ça en fait des questions… je ne suis pas compétent pour répondre à toutes…
Je connais pas mal le SACC, j’ai joué avec plus d’un an!
Il est pas mal pour un défenseur moderne… je pense! Après ton classement ne dit rien sur ta technique, il dit sur ton adaptabilité en compète! Donc difficile de s’avancer hors des généralités…
En effet, pour le SACC certains exemplaires sont très légers, aux alentours des 70g!
Il n’est pas hyper-rigide… il l’est surtout quand on s’engage et sollicite le carbone!
La rigidité aide au bloc, ok, au service je suis moins d’accord!
Pour la forme du manche, c’est une affaire de goût, de sensations… si tu comptes tourner privilégie un droit (c’est plus simple)! Mais avec deux BS ce serait étonnant…
Pour les autres bois, je ne connais pas!