Stiga allround Classic et déclinaisons

Je viens de me décider pour repasser sur le bois Stiga Allround Classic et je découvre qu’il y en a pleins de déclinaisons :

  • allround Classic
  • allround évolution
  • allround classic wrb
  • allround CR
  • Allround wood NCT
  • Allround carbon (celui là je comprends la différence !)

et j’ajoute les nouveaux Azalea et Nostalgic allround

Je connais et joue avec le 1er de la liste mais je m’interroge sur les caractéristiques des déclinaisons… Y-a-t-il vraiment des différences sensibles et potentiellement intéressantes ou bien est-ce juste du marketing ?

Hello. Si je ne m’abuse Allround Classic WRB = Allround Classic à manche creux.
5g de moins annoncés, poids forcément un peu plus en tête. Leurs comportement devraient être quasi-identiques.

1 « J'aime »

le classic WRB est effectivement manche creux donc poids en tete et un peu plus de vitesse par consequent
l’evolution a une composition avec des épaisseurs de plis differentes donc un peu plus punchy et rapide que le classic
le CR est WRB donc creux avec un bois durci donc plus sec et rapide
Le NCT est traité (sechage du bois) donc un poil plus rapide que le classic
Le carbon tu sais deja :slight_smile:
le nostalgic allround est avec un pli exterieur en wenge donc beaucoup plus rigide et seul les plis inner sont identiques au classic donc ce bois n’a pas grand chose à voir avec le classic hormis un bon controle

1 « J'aime »

Merci de ess explications… Un pro de stiga !
Quand tu dis “un poil plus rapide”, c’est 1 point sur l’échelle wack ? Plus ?

Pour avoir joué avec le nct, le poid en tête de palette aussi

L’évolution est une tuerie, le nct est un bois super aussi !
J’ai les deux à la maison ^^

1 « J'aime »

Si tu veux t’en débarrasser… :grinning:

je ne sais pas ce qu’est l’echelle wack et comment elle se dechiffre ! ça sent le marketing :slight_smile: je crois que c’est surtout l’echelle des fabricants qu’il faut regarder. Sur le site stiga tu pourras comparer les vitesses indiqués par eux et voir les differences.

l’Evolution est top

le NCT et l’Evolution ont l’air très appréciés… pas impossible que je teste
Tous deux sont côtés 72 en vitesse sur le site de Stiga
Le classic est côté 62 mais comme le mien fait 91g, je le trouve assez puissant quand même

Si tu cherches un poil plus rapide c’est effectivement un bon choix (il reste quand même ALL/ALL+)

NCT connais pas ça existait pas il me semble quand je jouais avec des bois Stiga

Le NCT est effectivement un poil plus rapide que le Classic. Il ne vibre pas, contrairement au Classic, les poids sont très proches bien que le NCT ait une palette très légèrement plus petite (du coup, je ne trouve pas que le poids soit plus en tête, au contraire).

par rapport a un crown j ai trouvé que oui, après c est raisonable

le touché du classic est différent plus doux du fait de sa tendresse ,le nct est plus sec et plus rapide tout dépend ce qu’ont aime comme sensation et la vitesse que l’ ont veut avoir ,perso je préfére all classic normal

1 « J'aime »

Je joue avec le Stiga allround NCT. Il est effectivement un peu plus rapide que le normal mais on garde le même toucher doux caractéristique. Par contre, on a un sur-crois de dynamisme lors des tops et de la frappe sans perdre de contrôle. Dans la cotation Stiga, on s’aperçois que les allround Evoulution, allround NCT, allround nostalgic et allround azalea ont tous à peu près la même cotation. Preuve qu’on reste bien dans la même famille de bois. La fameuse "touch’ Stiga qui a tant de succès.

Curieux du nostalgic quand même… À essayer un jour

Bien d’accord. Il est tellement beau en plus ! :grinning:

C est ça en fait :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Je confirme il est sublime :grin::grin:

curieux de la différence entre l’evo , le classique et le nostalgic :slight_smile: