Stiga allround Classic et déclinaisons

jean charles est au top pour les conseils

Je l’ai utilisé avec un Death en OX et un G666 en CD.
C’est bien meilleur qu’avec le TM.
Côté revers, le contrôle est bon en revers à condition d’être actif. En passif, on sent bien le côté carbone du bois et c’est catapultant.
Mon partenaire est un très bon serveur mais globalement, j’ai trouvé que les retours pouvaient être assez gênants.
Dans le jeu, bon contrôle, des balles flottantes qui ont gêné mon collègue mais des blocs coupés parfois trop anodins et là c’est punition.
En CD, de belles sensations avec une balle qui tourne et ça envoyait bien. J’ai retrouvé un CD que je n’avais pas eu depuis un moment. Je perds un peu en contrôle par rapport à mon T9 mais j’ai gagné offensivement.
Au service, ça demande un tps d’adaptation, parfois mes services étaient percutants et parfois j’ai pris qq mines…
C’est le premier bois non balsa avec lequel j’ai de bonnes sensations.
Lors du dernier entraînement, j’avais rejoué avec là balsa carbo x3qur je trouve un peu plus percutant en revers mais moins en CD…

PS: je poste le message en doublon sur le sujet nous carbone

Petite question aux utilisateurs du SACC:
au niveau des services, ce bois est il meilleur, moins bon ou identique à un autre bois avec lequel vous serviez plutôt bien ?

( j’espère être assez clair :thinking:)

Ben, tu l’es mais la réponse est compliquée…
Perso, je trouve qu’il est efficace au service! Son côté on/off fait qu’il est toujours possible en touchant la balle finement de servir court avec effet, et en rentrant plus dedans, de mettre beaucoup d’effets, sur services long, qui vont avancés malgré tout!
Perso je trouve qu’il est bien avec les balles d’aujourd’hui…
Après, on peut mettre plus d’effet avec un allround, un peu moins avec un vrai off!
Pas sûr que ma réponse, soit celle attendue…
Dans ce cas, soit plus précis stp…

D’une façon générale, je trouve qu’il est très rare que le carbone dans un bois améliore la rotation ( surtout avec les gestes courts comme les services ou la poussette ).

Ça rend le bois plus rigide oui… En général… mais celui-là, il reste vraiment souple pour un carbone, vraiment! La rigidité, on la sent surtout quand on rentre dedans, ce qui est plutôt une chose intéressante!

1 « J'aime »

Donc, il fait partie des rares. :grinning:

Oui, oui…
J’avais essayé le Ma Lin carbone qui a très bonne presse sur le forum pour sa souplesse, justement… et je n’avais vraiment pas pu jouer avec tellement je le trouvais rigide! Le SACC c’est vraiment une bonne trouvaille!

Soft carbon alors …

Pour te repondre, j’avais vraiment de super sensation avec, comme déjà dit par Rotasses avec cette grosse possibilité de varier en fonction de comment on touche la balle et on sollicite ou pas le bois…
Le fait qu’il soit en inner fait que le carbone ce fait vraiment pas sentir dans le petit jeu

1 « J'aime »

Mais même dans les inner, ça semble être un des plus tendres, je crois!
Après, ça reste un carbone!

Dans l’absolu un tout bois est considéré comme meilleur qu’un carbone pour servir ?

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu veux dire plus précisément ?

Ça dépend des tout bois… certains sont très rigides!
Dans l’absolu, les bois pas trop rigides sont plus faciles d’utilisation au service…

1 « J'aime »

Est ce que tu as déjà testé le SAC?
Si oui, il t’avais semblé meilleur pour servir ?

Meilleur non… plus simple pour mettre de l’effet car plus tendre!
Mais un contrôle inférieur en contre et jeu court…

dans les petits services ou tu prend le temps de travailler ton geste sans être trop brutale, tu peux te permettre de travailler ton effet assez facilement avec le SACC et quand tu choque un peu plus la balle sa part plus franchement de la raquette…
J’arrive a faire des service très travailler avec le placement que j’ai envie dans du “petit service” et de temps en temps de mettre un bon service bien rapide mais la tu mettra naturellement moins d’effet mais ça partira bien de ta raquette en sollicitant le bois… (dur a expliquer)
Après je reste un excellent serveur…

+1. Moins rigide que mon 5P2A (sans carbone).

@tof25 Je sers mieux avec l’ACC qu’avec l’ACE. C’est surtout une histoire de sensation

Vivement une petite vidéo :joy::joy::joy:

Plus sérieusement, c’est très clair merci pour ces précisions.
J’en déduis que ton jeu est basé sur des services courts pour empêcher l’adversaire de démarrer…

Oui comme cela ils l’ont tous dans le baba,bon je sors​:hugs::hugs::hugs::hugs:

par forcement car je suis un très bon contreur/bloqueur…

mais jouer sur la variation de service bien travailler qui peut faire beaucoup de dégât surtout si l’adversaire lis mal les services sachant que je maquille très bien