Stiga allround Classic et déclinaisons

il faut pouvoir maitriser un bois off avec un picot mon collégue n’a pas réussi ,d’ailleurs ceux qui utilise les bois combi comme big ont en général une face plus lente et dur sur le revers pour l’inversion et plus tendre et plus rapide pour le top sur le cd comme l’immune pushbloqueur de osp

Tu as raison Michel, mais le problème d’un bois combi, c’est que souvent la face revers est plus tendre et le côté carbone est sur la face CD comme sur l’alligator combi ou le Yinhe T9 avec lequel je joue en ce moment…
Zorro, je suis également d’accord avec toi mais il ne faut pas que le côté off du bois nuise à un bon contrôle du côté PL …c’est toute la complexité…
Et c’est pour ça que je posais la question de savoir si qq avait déjà testé le Classic carbon ( bois all à priori) avec un PL.

J’ai longtemps joué avec le grass d. tecs 0x sur le classic carbon suite à plusieurs conseils et l’association était très bonne.
Plus récemment un joueur de mon club l’appréciait beaucoup avec le death 0x.

Ben il suffit d’inverser les revêtements sur la bonne face. :roll_eyes:

Merci pour le conseil c’est ce que je fais mais dans ce cas tu perds le côté carbone en CD

Alors si tu cherches la rigidité du carbone avec le contrôle du Stiga all, effectivement c’est une bonne piste.

je ne connais pas tes bois mais les bois le plus utilisé sur le forum en combi est immune pushblocker et il a été concu avec une face revers dur ,il est cher mais il les vaut big a fait le sien en custom sur la base de ce bois si je ne me trompe pas ,l’expert est souvent utilisé avec les picoteurs car les faces sont dur

Le Stiga ACC est plus off- que Allround, pour moi…

1 « J'aime »

Pour moi qui vient d’un all+ qui est plutôt off, je le trouve vraiment all+.

Le Classic est excellent avec le grass dtec. Le Carbon est trop rapide lui.

Il me semble aussi qu’il y avait numéroté défenseur qui jouait avec un bois Classic et un curl.

Je ne sais pas ce qu’était ton all+, ça devait envoyer!
Après, je pense que certains bois ou plaques sont plus ou moins difficiles à exploiter au maximum, ça peut aussi expliquer des ressentis différents…

Andro super core carbon light all+

Je ne connais pas du tout…
J’ai fait deux/trois recherches ça paraît très très léger!
Mélange Balsa/carbone… ça doit être très catapultant!

il faut aimer le balsa perso je déteste cela donne un touché spécial

C’est très sec comme touché, à associer uniquement avec des revêtements tendre.

Voilà, ça peut rejoindre une théorie que j’ai… je pense qu’un bois sec, «tout le monde» peut l’utiliser au maximum assez simplement, je parle là plutôt de la vitesse… un bois souple ou plus souple, c’est vraiment fonction de la technique de chacun… certain n’arriveront pas à l’exploiter au max car leur technique ne le permettra pas…
C’est une théorie!

Je confirme, tendre je ne peux vraiment pas. Je joue plus en bourrin que finesse du coup ça catapulte trop …
Et avec un bois sec faut trouver le bon équilibre pour remonter les balles

tout dépend si tu met revêtement tendre sur bois tendre comme le stiga all classic cela ne va pas, si tu met revêtement dur comme ma tenergy 05 cela va trés bien ,moi par contre j’ai plus un jeu en touché et variation

J ai mis du rakza X , donc dur sur un sweden classique et c t vraiment trop dynamique. Alors que sur le grubba (old) ça passe bien.

je ne connais pas ni ton bois ni ton revêtement moi je joue avec le stiga all classic avec 2 tenergy 05 ,quand tu met des revêtement 35 degrés c’est trop mou