Stiga allround Classic et déclinaisons

Du coup j’aile choix entre une autre clinique dans le coin ou marseille …mais j’ai des chances de pas être opéré, pour la petite histoire avec son dépassement de 70 euros j’ai été remboursé que 49 euros…
et tout comme toi, sport depuis 13 ans aussi, jamais fumé, et alcool avec parcimonie

Sur le stiga al classic carbon j’avais un 05 fx 1,9 mm, sur le revers, en double je retourne tout du revers et avec cette plaque sur ce bois je poiuvais relevé toutes les balles et flipper même sur les plus courtes et plus coupées, mais en simple avec un angle de rejet beaucoup trop haut je faisais trop de fautes en longueur sur mes blocs ou en jeu revers sur revers, je suis ^passé au t 64 fx avec un rejet plus bas et tout va bien

a marseille il y a le professeur graziani a hopital clairval qui est réputé

et oui clairval son prénom c’est pas ange?

le bois stiga all classic carbon est un très bon bois surtout en bloc, les revêtements tendre vont très bien dessus ce qui n’ai pas le cas du stiga all classic qui est plus performant avec des revêtements plus dur

En cd j’ai un vega pro 2 mm le bois et la plaque idéale pour ce que je cherche à faire, à savoir un top bien placé pas trop rapide avec le max de rotation, car je ne peux faire guère plus d’un top de suite…donc si l’adversaire est quand même au bloc, son bloc sort…avec ma combinaison intitiale t05 fx et vp, ça me fait quand même des angles de rejet très hauts, en cd ça me va mais pas en revers donc dirais tu que le stiga all classic carbon à un angle de rejet haut ou que ça vient des plaques ou les deux mon capitaine

moi je pense que cela vient plutot des plaques

ok merci

Le allround classic carbon a quand même un rejet plutôt haut (moyen/haut pour moi)

Je l’ai monter sur ma raquette de secours avec 2 55A qui rejette bas et ça va bien avec mon jeu de contre…

Je ne joue plus avec ce bois en raquette n°1 ainsi que son grand frère (OCC) que je n’ai plus car stiga a arrêter la production en anatomique et sa m’e… bien. Donc je regarde ailleurs mais je vais lâcher ces bois siga à contre coeur… Avec le bol que j’ai, vive la galère si je doit le changer en cas de casse.

J’ai acheté un allround classic carbon, j’avais demandé le moins lourd à Friendship et je me retrouve quand même avec un modèle qui pèse 89g, un peu déçu sur ce coup là.
Hier soir je l’ai confronté à mon set habituel (voir profil), j’ai collé un sandwind 1.8 en cd et un C1 1.5 en rv, sur mon Andro j’ai un sandwind 1.5 en cd et Regalis red 1.5 en rv, bon il y a pas photos le stiga est moins rapide,du coup plus de contrôle, angle de rejet équivalent au Andro c’est à dire bas.la bonne surprise sur ce bois c’est le C1, je ne l’avais pas apprécier sur l’andro (trop dur, pas d’accroche) mais là c’est tout le contraire, le plaque est plus moelleuse et quelle accroche, j’arrivais quasiment à tout démarrer même les balles les plus coupées.
Bref aux dires de mes adversaires j’étais plus efficace avec la stiga qu’avec l’Andro, seule inconvénients dans cette histoire et pas des moindres, c’est le poids de l’ensemble, je prends 30g en plus dans les bras et en fin de séances je le sentais bien.
Je me laisse encore un entrainement avec la Stiga, voir si mon bras supporte une séance complète.

Pour moi ce bois a été une véritable révélation, son poids me va car je cherche des raquettes lourdes si possible entre 175 et 180 g tout compris , il est un parfais compromis entre une vitesse correcte et un bon contrôle en ce qui me concerne.

tu trouve le rejet du ACC bas … J’ai pas vraiment la même sensation avec mes 55A qui eux rejette bas

Par contre le miens est beaucoup plus léger, tu as pas de chance, je suis a 162g avec 2 55a (un en 2.0 et l’autre en 1.8), j’ai plus le poid du bois seul en tête…

1 « J'aime »

L’angle de rejet est hyper subjectif. Si tu as toujours joué avec des bois qui rejettent bas voire très bas, le jour où tu essaies un bois qui rejette medium tu auras l’impression d’avoir un rejet haut. Quelqu’un qui a toujours joué avec des bois qui rejettent haut qui essaie le même bois qui rejette medium, il aura l’impression que le rejet est bas. Ça dépend où tu situe ton standard.

En plus, le poids doit surement influer sur ça: différence entre les 2 bois, évolution de la technique à cause de la maniabilité… etc

1 « J'aime »

mp

Comparativement à d’autre bois que j’ai eu par le passé, je trouve l’angle de rejet bas, mais comme le dit Leo Blitz c’est subjectif…
Pourquoi tu dis que j’ai de la chance avec mon bois lourd? j’aurais préféré plus léger, je suis à 172g avec mon set actuel contre 142g avec l’andro.

j’ai dit pas de chance… Moi perso je le trouve très proche de mon waldner senso carbon qui a un rejet haut

Excuse moi j’ai lut en diagonal :rofl::wink:

Petite question aux utilisateurs des Stiga
allround:
selon vous entre le Classic et le Classic Carbon, lequel serait le plus adapté à un jeu combi avec un picot OX?
Merci pour vos avis

j’ai un copain de club qui joue avec succès avec le stiga all classic mais je dirais plutot le stiga all classic carbon qui est plus dur et si je ne me trompe pas cela privilégie l’inversion du picot

Comme le dit Michel, je ne suis pas sûr que les bois allround Stiga ( comme les autres d’ailleurs ) soient les mieux adaptés pour le picot sans mousse. Un bois plus dur ( donc plutôt off )sera surement mieux.