Stiga allround Classic et déclinaisons

C’est un peu le souci dans la gamme stiga… Il y a des off moins rapide que des all

Il n’y a pas que chez stiga, c’est surtout une histoire de poids, un bois d’une même marque et me catégorie sera plus ou moins rapide selon qu’il soit plus léger ou plus lourd, après c’est logique, plus un bois est lourd dans une même essence= plus dense et forcément plus rapide.
j’espère avoir été clair :blush:

C’est un souci car pour beaucoup off = rapide, all = lent.

Mais à la base offensif et allround c’est un style de jeu, pas une vitesse.

Essayer d’être un joueur allround (variation, adaptation, placement, changement de rythme) avec un stiga off classic (bois punchy et vif mais pas très rapide ni puissant), c’est difficile.

Pourtant certains bois all sont plus puissant, mais ne permettent pas d’être incisif si facilement.

j’ai vraiment ete surpris par le stiga off classic carbo !!
il est leger et rapide (sans etre une bombe!!) avec beaucoup de controle et il ne vibre pas !!

1 « J'aime »

Est ce que le Stiga Allround Classic a le poids en tête ? (Comparé aux WRB)

pas de poids en tête pour le stiga ac

C’est un super bois vraiment pas rapide je confirme… annoncé par certain comme off voir off+ C’est un off- pour moi au max…

Je le trouve a peine plus rapide que son petite frère (ACC), qui pour moi est un petit off-, et qui est très équilibré pour moi @Barracuda

Quelqu’un peut comparer l’Allround Evolution et l’Allround Classic NCT?

JC de TT11 m’a également orienté vers l’Evolution. Peut-être parce que je cherche un peu moins rigide que mon 5P-2A actuel?

Alors je suis ton client idéal ! J’ai joué quelques années avec le Stiga allround NCT et je l’ai remplacé par l’Evolution depuis l’an dernier. Je suis donc bien placé pour faire la comparaison. Je voulais rester dans les allround Stiga pour ne pas prendre trop de risques ( toucher, manche, dimension, … )
Pour faire vite, le NCT est mon bois idéal mais je voulais légèrement plus rapide pour la balle plastique.
En fait, je pense que l’Evolution est aussi bien que le NCT mais je le trouve un peu moins rapide que le NCT. Donc, mon changement n’a pas été dans le sens que je voulais. Mais je l’ai gardé car il est très bien aussi. Tout ça pour dire qu’il y a très peu de différences entre les deux.

3 « J'aime »

Merci @anon99884826

Je vais m’orienter vers le Allround Evolution, je pense que la rigidité du NCT le rapprochera trop du 5P-2A

1 « J'aime »

bonjour,je me vois dans ton constat avec l’u2 super bois quand tu est bien en jambe mais quand le physique baisse tu fait trop erreur ,hier j’ai repris mon bois stiga all classic et la super controle je fais beaucoup moins de fautes

All Classic vs U2, on est pas du tout dans la même catégorie de bois en même temps …

All Classic 5 plis all voir all+ contre un bon gros off 7 plis

1 « J'aime »

Tu n es pas sur le radice ?

bonsoir ,j’attend le nuvola et je trouvais inutile d’avoir 3 bois il y avait un joueur qui était intéressé en mp par le radice du coup je lui ai vendu dimanche et en attendant j’ai joué avec le stiga all hier et j’ai très bien joué avec ce bois

oui tout a fait je voulais le tester suite aux commentaires élogieux de popette et je me suis apercu que ce n’était pas un bois pour moi

Par curiosité a combien tu lui as fait ?

réponse en mp

@mp83, ne prends pas mal mon post Michel, mais, à travers plusieurs posts récents, tu louais les qualités du Radice, entre autres son contrôle. Finalement tu t’en sépares pour, une fois de plus, revenir au Stiga Allround Classic.
Pourquoi revendre si vite un bois artisanal ? Si tu ne le joues pas, tu peux le garder et le mettre de côté non ?
Bien évidemment, tu fais ce que tu veux mais c’est dommage. :wink:

1 « J'aime »

réponse en mp

Tu as des choses à cacher que tu fais tes réponses en MP :joy: