Stiga allround Classic et déclinaisons

Faudra quand même que tu confirmes ça en situation de match, en particulier pour les remises de service avec le Vega Pro.

Exact… Tout le monde dit qu’il prend beaucoup les effets, je n’en ai pas souvenir de l’époque où je jouais avec… Réponse jeudi.
Mais le plus important pour moi est d’avoir choisi mon bois. En rv je reste en Vega Tour… Il reste juste le CD à valider… Si le Vega pro ne va pas, il me reste mon classique Vega japan, et aussi le rakza 7 que je serai curieux d’essayer

le R7 est très différent des xiom, plus catapultant et moins bon (de mon point de vue) sur tous les aspects du jeu.

1 « J'aime »

C’est possible, mais tu sais comment c’est, tant qu’on a pas essayé par soi même on a des envies irrépressibles

2 « J'aime »

C’est vraiment une histoire de point de vue, car j’ai essayé beaucoup de Xiom et je leur préfère le R7!
Les sensations sont complètement différentes! Les caoutchoucs sont tellement différents…
La notion de sensations rentrera énormément en jeu! Car ce sont deux écoles différentes de caoutchouc!

1 « J'aime »

Après pour le problème concernant le Stiga allround évolution, la différence de ressenti entre Zorro et toi, peut venir de l’âge! Je crois que tu as une dizaine d’années de moins! On le néglige souvent mais il s’agit là d’un aspect incontournable!
D’aucuns ont l’impression d’avoir toujours la vitesse de bras de leurs trente ans (je ne parle pas de Zorro en l’occurrence) ou une vitesse de bras supérieure aux autres! Mais ça n’est qu’un leurre!

c’est ce que je dis , c’est mon “point de vue” :wink: donc surtout pas une théorie définitive

Pour le Vega pro, je n’ai pas eu le sentiment qu’il prenait particulièrement les effets! Pourtant, je l’ai testé sur un bon serveur, qui met aussi beaucoup de rotation dans ses tops!
Tout comme je n’avais pas eu le sentiment que le Vega Tour prenait très peu les effets!

1 « J'aime »

Oui, c’est sur quoi, j’ai rebondit en allant dans ton sens… question point de vue, pas sensations! On est ok!

Il y a des lieu communs qui circulent et sont repris en boucle sur certains revêtements… Je dois avouer que bien souvent je ne ressens absolument rien de flagrant quand je teste… Alors on répète l’opinion générale !
Pour moi , tournant ma raquette hier soir, le Tour est plus dynamique que le Pro et puis c’est tout… L’accroche n’est pas sensiblement différente à mon niveau de ressenti.

J’avais utilise le VP quelques mois du temps de la c-ball et c’est cette sensibilité aux effets en retour de service qui m’avait fait le quitter. Donc me concernant, ce n’était pas un “légende urbaine” mais un vrai ressenti, qui reste tout personnel.

Cette sensibilité est peut-être moins nette avec la pball
Tout celà est de plus très dépendant de la façon de chaque joueur de toucher la balle.
Par exemple, je suis très sensible à l’usure d’une plaque en cd où immédiatement ma balle a tendance à descendre au filet. A contrario je peux jouer avec une plaque usée en RV… A la limite je joue mieux.

La prise d’effet du Vega pro est peut être (sans doute) réelle, mais l’influence sur tel ou tel joueur peut être très variable.
Je dis ça, je dis rien… si ça se trouve je vais pigner jeudi en remise de service avec mon vp :rofl:

En chute libre physiquement, j’ai mis de côté mon U2 et ai pris un stiga allround évolution pour me refaire la cerise.
Et bien c’est un excellent bois !
Il vibre beaucoup moins que le classic avec lequel la frappe est plus aléatoire.
Avec un tensor 2mm en cd ( Vega pro ), ça avance bien assez.
Je vais rester là dessus

1 « J'aime »

D ailleurs pourquoi tu l avais laissé ? Tu en avais déjà dis que du bien. L appel de l OSP a été trop fort ? :joy:

j’ai decouvert par hasard le stiga off classique carbon !! il est super sympa !!il avance bien tout en gardant un super controle !!
et il ne vibre pas

Influencé par Popette !
Je voulais essayer plus rapide et l’U2 est vraiment très bon mais dernièrement mon physique ne me permet plus de le contrôler… trop en retard et donc pleins de fautes.

Je n’avait pas essayé le Evolution mais le NCT. Très semblable mais le Evo est peut-être encore mieux… mais même pas certain

ouais… ça doit quand même être bien plus rapide qu’un allround

j’ai toujours jouer avec un off - ou all + (magiclight,k1,…)et j’ai pas trouver une enorme difference de rapidite !!

Je confirme, le miens fait 78g , super contrôle pas trop puissant ,bien moins que mon précédent vps infinity et un chouïa moins qu’ un allround évolution de 90g en ma possession.

Je me demande un peu si je ne ferais pas la transition vers un bois allround, par exemple chez stiga puisqu’ils proposent toujours des déclinaisons CPEN de leurs bois et que je suis habitué à leurs tailles de palette etc. Sachant que j’ai bien apprécié le comportement du Off Wood NCT, lequel s’en approcherait le plus ? J’ai cru comprendre que ce ne serait pas forcément le all NCT ?