Stiga allround Classic et déclinaisons

Non , la blanche rend la raquette bien plus rapide. Mais quand j’avais collé à la blanche, je l’ai fait en urgence après avoir cassé ma raquette en plein match. Je n’ai pas attendu les 20 minutes. Déjà, que j’étais énervé …
nouveau bois, grosse panique, … :scream:

ha oui, mais tu n’as pas attendu assez parce que sinon ça n’augmente pas la rapidité (jamais constaté)

zorro, pourquoi fais-tu une affirmation du style " la blanche rend la raquette bien plus rapide" pour grosos modo te dédire une phrase plus loin ??? une colle de type latex, ne peut pas accélérer une raquette. Le seul cas (et c’est temporaire) c’est lorsque tu fixes la colle au sèche cheveux sur le bois et la plaque et que tu joues immédiatement (mais c’est la chaleur qui provoque l’accélération pas la colle). En revanche une colle VOC assemblée de suite accélérera la raquette c’est clair car pas assez de solvant évaporé.

1 « J'aime »

Parce que apparemment, on me dit que c’est parce que je n’avais pas respecté le processus de collage.
J’ai donc peut-être une idée fausse dans la tête. En tout cas, le décollage qui a suivi a été un calvaire. Même l’acétone ne changeait rien.

même sans respecter un protocole de collage avec de la blanche tu n’auras pas de vitesse augmentée. Dans un cas tu évapores de l’eau et dans l’autre des solvants ce qui n’a rien à voir en terme d’impact sur ton collage et la rapidité. Le collage à la “blanche” n’est effectif qu’à totale évaporation de l’eau, donc si tu assembles directement tu as un bois humide c’est tout le temps que l’eau s’évapore ( ce qui mettra du temps si tu assembles immédiatement). Ensuite tu as utilisé quelle blanche ?? parce que si ce n’est pas une latex c’est ni plus ni moins qu’une vinylique à bois comme a pu en distribuer cornilleau à une époque. Donc la oui un calvaire. Le latex sinon rien.

il n’y a que dans certaines situations qu’on est pressé de mettre du latex :rofl:

Ben écoute, j’avais pourtant remis les mêmes revêtements sur un autre bois allround d’un joueur ( je connaissais le bois ). Quand j’ai rejoué, je ne contrôlais plus rien, j’avais l’impression de jouer avec une fusée. J’ai posé la question à celui qui m’avait prêté sa colle et m’a dit que c’était normal. Je ne sais plus ce que c’était, juste qu’elle était blanche. :thinking:
Enfin bref, maintenant j’ai deux raquettes dans ma housse ! :grinning:

On s’écarte du sujet initial mais le séchage de la colle blanche c’est effectivement 15-20 min à l’air libre mais si on est pressé et qu’on n’a pas accès à un ventilateur / sèche cheveux, il suffit d’utiliser le bois comme d’un éventail, ça va au moins deux fois plus vite.

Il doit y avoir autre chose en colle blanche en effet, j’utilise Tibhar clean fix avec tampon applicateur c’est très pratique, le décollage est incroyablement facile, je tire moyennement sans forcer et ca vient tout seul et tout cela sans se décoller dans le jeu, c’est étonnant.

Salut j’ai besoin de quelques réponses au sujet du stiga allround carbon.
Pouvez vous me donner l’angle de rejet du bois ainsi que la dimension de la palette?
Est il flexibilité ?

Il est très flex pour un carbone! Rejet bas, je pense…
La dimension, 15,1 x 15,8 entre 80g et 87g…

Oui, rejet plus bas que l’Allround Classic « tout court » après je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de « bas » dans l’absolu.

Un bois flexy qui rejette bas, c’est un peu antinomique je trouve.

Flex pour un carbone !

Flex comme quel 5 plis alors ?

Je ne suis pas EJ… j’ai joué avec peu de bois, mais j’ai eu un allround tube, un sweden extra, en flexion c’est assez proche, je trouve!

J’ai de la colle Freeschack qui est translucide. J’ai tendance à patienter 5 minutes pas plus avant de coller. Quel est l’intérêt d’attendre aussi longtemps et cela dépend t il de la nature de la colle ?

Oui, cela dépend! Si la colle blanche n’est pas sèche cela fait un collage inégal!

Pas beaucoup de retours sur le allround azalea. Il semblerait qu’il conserve le toucher doux du classic (contrairement au nostalgic qui est sec, placage wenge) mais avec un surcroit de vitesse.
Quelqu’un a testé et confirme ? Ce surcroît de vitesse est quantifiable ? Un peu ou beaucoup plus rapide ? Plus que le Évolution ?

J’ai demandé conseil à TT11 car j’hésitais entre l’Evolution et l’azaléa pour upgrader mon allround classic avec lequel il faut quand même se déboiter l’épaule pour accélérer… JC m’a conseillé l’Evolution qui pour lui est le meilleur bois Stiga.
J’y ai collé mes plaques habituelles cad 2 Vega Tour 1.8.
Et bien c’est un super bois ! Plus rigide que le allround classic, bien mieux pour frapper, peu de vibrations, plus de puissance quand on veut accélérer, autant voir plus de contrôle en petit jeu. Et tous ça pour 30€.
Zorro je ne comprends pas pourquoi tu le trouves trop lent avec la pball…
Ce soir j’ai mis un Vega Pro 2.00 en cd et c’est superbe… Du contrôle et cependant des tops bien rapides si besoin. J’ai juste relancé sur un jeune donc ça reste à confirmer sur plus fort en match.
J’avais déjà joué en Vega pro il y a des années, c’est vraiment un bonne plaque. J’aime les plaques fermes… Donc je la trouve même moelleuse :grin:

1 « J'aime »