Stiga allround Classic et déclinaisons

Ben déjà le Korbel, il me semble qu’il est assez lourd ( à vérifier ), le bois Joo pesait une tonne, …
Maintenant , c’est sûr que c’est le joueur qui fera la différence mais quand même. Il choisira de toutes façons sa raquette en fonction de ce qu’il veut faire et de ses sensations.

Adam il joue avec un Primorac, loin d’être une enclume

Bonjour,

La différence d’aspect entre ces deux bois Allround Classic Carbon vous semble-t-elle normale ?

  • L’exemplaire de gauche à un manche concave et à été acheté en fin 2016 / début 2017 chez Ping Passion et bien verni d’usine (aucun soucis de décollage),

  • l’exemplaire de droite à un manche droit et à été acheté chez Friendship fin 2018 mais n’est pas verni, j’en ai fait la douloureuse découverte lors du premier décollage :angry:

Dans le jeu les bois sont proches en terme de contrôle/rejet/vibrations. L’exemplaire de gauche est un peu plus léger et équilibré, celui de droite un poil plus lourd avec le poids un peu plus en tête (et un peu plus rapide).

C’est surtout le fait de flinguer le bois au décollage en pensant que le vernissage d’usine était identique qui me fout un peu la rage car à presque 50€ le bois (avant réduc’) je pensais que ce serait un peu plus constant.

Des avis sur la question ?

Il y a des variations de +/-10% sur le poids d’un meme bois d’après wack sport et mon expérience, le vernissage doit changer les propriétés en rendant le bois plus dur et plus rapide, c’est pour ca que je ne le fais pas, en meme temps la finition habituelle des bois stiga(pas tous je suppose) est loin d’être sans reproche a commencer par les ailes qui sont “tranchantes” a coté du manche et le manche grossier, c’est beaucoup plus lisse de passer un coup de papier a poncer petit grain, pas ce problème sur les bois des autres marques que j’ai eu, que ca soit tibhar ou TSP.

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Visuellement, la couche de vernis semble pourtant plus évidente sur le bois de droite. En dehors de cela, le pli externe est assez différent en apparence, mais ça ça vient de la sélection plus ou moins stricte.

J’ai eu aussi le même type de différence sur les Fortius que j’ai eus, avec peut-être un ressenti un peu plus tendre pour celui dont l’aspect ressemble au bois à gauche (veinures plus profondes, plus sombres).

Tu peux en parler à la boutique, j’avais eu un souci avec un bois Stiga, on m’a directement proposé de me renvoyer un nouvel exemplaire. Le contrôle qualité chez eux laisse pas mal à désirer, malgré des bois qui restent quand même bons.

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En même temps, un petit coup de papier à poncer, ce n’est pas la mer à boire. ça permet même de le façonner exactement selon nos désirs. :wink:

Merci pour vos réponses.

C’est parce que j’ai mis une petite couche de Xiom I-Sure pour ne plus avoir de problème.

Tu colles avec quoi ? Sinon, je pense que l’utilisation d’acétone suffit à régler le problème. En ce qui me concerne, pas question d’utiliser la colle blanche ! :unamused:

Je colle toujours à la la colle blanche.

White power !

Alors il ne faut pas t’étonner si tu bousilles tes bois. :roll_eyes:
Il est tout à fait anormal de devoir vernir son bois pour pouvoir décoller les revêtements. A l’origine, le vernissage des bois était prévu pour les fréquents collages et décollages avec la colle rapide.

Dans ce cas pourquoi certains bois sont vernis en usine ?

Apparemment de moins en moins justement. Certains distributeurs le propose en option pour compenser.

Je colle a la blanche Tibhar le stick, ca colle suffisamment et se décolle très facilement alors que la colle rouge wack sport colle beaucoup trop, a tel point que c’est difficile de décoller les revêtements sans arracher du revêtement ou du bois, je ne sais pas ce que c’est que cette colle, en mode complotiste on pourrait penser que c’est fait exprès pour qu’on leur envoie la raquette ou rachète du matériel.

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À priori je ne suis pas le seul :

Les bonnes colles blanches comme la révolution n3 ne posent pas de souci. Et c’est bien plus adapté aux plaques modernes alvéolées. Je pense donc que tu as raison, white power !

Ce n’est pas l’utilisation de la colle blanche au lieu de la colle VOC qui a bousillé le bois, c’est parce que je pensais qu’il était vernis alors qu’il ne l’était pas.

J’ai mis plusieurs couches épaisses de colles : 2 sur le bois + 2 sur le revêtement (et 3 sur le Joola Zack car la mousse est alvéolée) et au moment du décollage j’ai tiré dessus sans savoir que c’était trop collé.

Évidemment, si j’avais su que certains Allround Classic Carbon étaient vernis et d’autres non (et que celui-ci ne l’était pas), j’aurais collé autrement : une fine couche de colle sur le bois et le revêtement et décollage tout doux et il n’y aurait eu aucun soucis. Je l’ai fait aujourd’hui sur un Xiom Diva : aucun soucis.

Je comprends. Alors si tu n’as pas de soucis avec la colle blanche à l’eau , tant mieux pour toi. Moi je déteste.

Quel soucis tu a? D’après Wack Sport, Il faut attendre 15-20 min après application(meme si c’est écrit moins sur les emballages) pour commencer a coller les revêtements et sur les deux faces sinon ca peut ne pas coller correctement et pour moi pas de problème comme ca.

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Déjà, attendre 20 minutes, pour moi c’est trop. Quand on joue aussitôt, la raquette est incontrôlable. Et c’est surtout pour décoller. Impossible. Moi j’arrache tout et le bois part avec. Avec la colle normale VOC, Tu retires le revêtement sans produit et aussi facilement que du temps de la colle rapide.

là tu parles de la colle VOC ? car avec la blanche il n’y a justement pas de période d"adaptation.