Stiga allround Classic et déclinaisons

L’azalea Allround est très bon en bloc tout en restant efficace en top.

Je n’avais pas pensé aux nouveaux bois que je ne connais pas

J’esperais Cette réponse ^^, même s’il y a encore assez peu de retours sur ce Bois.

1 « J'aime »

L’azalea , c’est exactement le même ( que l’allround ) en plus cher . Car il intègre la culture japonaise.

2 « J'aime »

Tu as testé les 2 pour affirmer que ce sont’ les mêmes ?

Ben non, ce sont eux qui le disent ( même composition que l’autre, même fabricant ).
Le seul doute que j’ai, c’est sur l’épaisseur des plis . Mais comme ils ont le même poids…

Il est donné significativement plus rapide que l’allround classic et il inclut la technologie diamond touch de Stiga.

Le récent Nostalgic allround semble bien plus rigide et plus rapide avec les plis extérieur en wengé, probablement le bois allround le plus rigide et rapide de Stiga pour compenser la perte de vitesse de la balle plastique, il est deux fois plus cher qu’un bois classique cela dit, je te recommande d’éviter le allround evolution sauf si tu es costaud, grand gabarit car il est quand meme lourd et/ou pas très bien équilibré, 85-90gr.

Ben moi je le trouve très bien ce allround évolution. Bien équilibré, pas trop rapide et pas trop léger pour mettre de la sauce. Le toucher de balle et le contrôle de l’allround en un peu plus rapide. Par contre, ça manque encore un peu de vitesse avec la balle plastique mais on ne peut pas tout avoir.
J’ai donc testé le off clasique wrb avec les mêmes revêtements qui est un petit off facilement contrôlable et très léger ( 75 g seul ). Je vous dirai comment ça se passe.

Il est probablement très bien si on a assez de force pour le manipuler en particulier après 1 a 2 heures de TT, ce qui n’est pas du tout mon cas, Samsonov a un bois de 100gr, peut être plus, mais le gaillard est grand et costaud, Kreanga en revanche fait très attention au poids léger de son matériel car c’est un petit gabarit et en amateur on est encore moins musclé en général que les pros pour les muscles qui concernent le TT.

Je ne comprend pas vraiment comment un bois peut etre trop léger si ce n’est une question d’habitude de jouer avec plus lourd, je n’y vois que des avantages ou presque, le bras va plus vite en particulier après des heures et on perd ainsi moins d’énèrgie en jouant, a moins peut etre d’etre très costaud du genre Samsonov.

1 « J'aime »

C’est surement parce que tu ne joues pas avec beaucoup de rotations. Parce qu’un bois trop léger est clairement un handicap dans ce domaine.
D’ailleurs, s’il n’y avait pas quelques avantages, tout le monde jouerait avec des bois poids plumes.

Le bras et poignet bouge plus vite avec moins de poids c’est assez facile a comprendre et expérimenter donc si il y a des avantages ca n’est pas en capacité de rotation, je ne dis pas qu’il n’y a pas d’avantages, je dis que je ne pense pas qu’il y en ait autant qu’avec un bois léger(pour la plupart des joueurs amateurs au moins)et que je ne vois pas vraiment quels avantages il pourrait y avoir.

Si tu le dis … :wink:
Enfin bon, tout le monde ne joue pas avec des bois légers en balsa de 70g. On se demande pourquoi ?

osp fait des bois sur la base des bois stiga des années 80 et ceux ci tourne presque tous autour de 85 g, je pense que zorro a raison mon virtuoso qui est fait pour la rotation fait 87,2 g ,j avais acheté un bois osp custom a base de balsa il était très léger 75 g, j ai eu beaucoup de mal a mettre de la rotation et de plus je ne connaissait pas le touché du balsa c 'est vraiment spécial je n ai pas aimé du tout

Ça vient peut-être plus du balsa que du poids non ?
Là comme ça plus de poids c’est plus d’inertie mais moins d’explosivité avec le même bras, sans avoir forcément plus de vitesse d’ailleurs…

Essayez une pointe avec votre voiture d’abord tout seul puis avec 4 bons gros collègues ensuite…
Vous irez sans doute aussi à plus de 200 mais en plus de temps

Il faut privilégier le kiri au balsa pour les bois légers, c’est un poil plus lourd mais plus rigide et plus solide, plus linéaire.

Tu n’auras jamais une balle “lourde” avec une raquette trop légère.

Va dire ça aux défenseurs très bien classés :roll_eyes:

Les tops revers du boucher même de ma chaise ils sont lourds, et sa raquette avec son picot sans mousse, même avec 3 feuilles autocollantes elle doit peser ptet 20-30g de moins que la tienne…

Légère grâce au picot sans mousse , pas grâce au bois de défense généralement plus grand et plus lourd. Donc, pas d’incidence sur le côté CD ( au contraire ). L’équilibre du poids étant vers le BS. :wink:

:roll_eyes: ben voyons…

Eric Adam je ne sais pas avec quel bois il joue, mais j’aurais aussi pu citer De Saintillan, qui joue avec un Korbel, taille standard.
Dire qu’un picot n’a aucune incidence sur le côté CD… faut vraiment que t’en essaie un un de ces 4…
Faut se faire une raison, ça vient pas de la raquette, juste de celui qui la tient.