Stiga allround Classic et déclinaisons

Ca c’est ton ressenti ou du moins celui que tu exprime…c’est tous sauf objectif…Comme le dit Zorro, il est dommage d’opposer un jugement subjectif à une libre expression…Autrement dit, si tu juge que quelqu’un est raciste…ou méchant… parce qu’il a fait une blague sur les Belges (ou les Picots) et sans aucun autres éléments tangibles…tu as autant de chances que ce soit vrai que faux…

Mais comme il suffit d’être dans une forme d’orthodoxie pour donner l’illusion d’une vérité… Ne te genes pas pour moi…Mais si tu veux mon avis: j’appel ça « Pisser dans le sens du vent… » rien de plus…

Et sinon on parle du stiga ?

2 « J'aime »

Stiga c’est méchant ? non, c’est des gentils bois qui aident beaucoup de joueurs dans le monde…:wink:

Je regrette vraiment que tu l’aies effacé, parce que pour une blague sur les picots, tu repasseras… les forumeurs auraient pu en juger.
Mais il valait sans doute mieux, pour toi, ne pas laisser de traces (je ne suis pas dupe)… Et m’attribuer le rôle du vieil aigri…

Stop pour le HS , me concernant je n’interviendrai plus sur ce sujet.

Perso, j’hésite encore entre mon Stiga Allround Classic et mon Stiga Allround Evolution. Le premier, je ne l’avais pas ressorti depuis mes débuts, lorsque je jouais un Vari Spin 1.8 et 1.5mm dessus (j’avais détesté).
Là, avec des plaques modernes, je redécouvre ce bois qui m’apporte pas mal de satisfaction au niveau où je pratique le ping, surtout pour ce qui concerne le contrôle et la production de rotations. Si le manque de percussion en bloc me frustrait encore récemment, d’où le test du SAE, je commence vraiment à m’y faire. Je me donne encore 3 semaines pour décider de mon choix entre ces deux bois

Pour avoir testé les 2, je ne vois pas en quoi l’ACE est plus percutant que l’ACC… Dès que je rentrais un peu fort dans la balle, que ce soit à plat, en top frappé, en contre… etc, la balle partait n’importe où. Pour moi ce bois n’a aucune stabilité, d’où ma difficulté à comprendre ce que tu veux dire.
C’est justement pour la rotation, et uniquement en bidouille, que j’ai trouvé l’ACE supérieur…

Ok, on n’a tout simplement pas les mêmes sensations avec ces deux bois. Je trouve le SAE plus dur et plus rigide que le SAC et meilleur en bloc. Après, il faut tenir compte des plaques collées dessus. Tu joues des plaques bien plus dynamiques que les miennes, et peut-être plus épaisses aussi. Ca peut tout changer. :wink:

Oui et je respecte tout à fait! C’est uniquement parce que mon ressenti est complètement opposé que je t’ai répondu. En fait en me relisant, je me dis que j’aurais plutôt dû formuler sous forme de question :sweat_smile:

C’est vrai! J’ai essayé les 2 avec les même plaques, mais c’est vrai que c’étaient des plaques qui ont besoin d’être violentées pour être sympa (G1 et Regalis blue).

Tu as essayé les 2 bois avec les même plaques?

1 « J'aime »

Le comparo en cours et, pour l’instant, je préfère ma compo avec le SAC. Je me déciderai dans 3 semaines pour le set de ma 1ère phase :yum:

Tu vas rire, mais j’ai mal lu ton histoire… j’ai cru que tu parlais du Allround Classic CARBON! My very very bad! :rofl:

Ton ressenti est tout de suite beaucoup plus cohérent pour moi! :joy:

:joy: Pas de pb, je suis en partie responsable avec un abus d’abbréviations :wink:

Hello je poursuis mon aventure avec le Stiga Allround Classic et ma redécouverte des possibilités offertes par ce bois, toujours plus surprenant.
Mes derniers cours individuels ont été consacrés au top, au bloc et au chop. Je joue deux backsides en 1.8mm moyennement rapides sur ce bois et l’ensemble a une nouvelle fois répondu parfaitement.
La dernière séance sur le chop m’a particulièrement bluffé. L’amorti est très bon, le contrôle des distances très convaincant (et mon prof a varié ses attaques) et la production d’effets au rendez vous. Il est plus lent que nombre de bois de défense plus récents et sa taille normale le rend bien plus facile à manipuler à la table et à distance.
AMHA, quiconque souhaite se mettre à la défense ou à un jeu allround défensif devrait essayer ce bois décidément indémodable pour apprendre et progresser, au moins dans un premier temps. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Eh bien je suis actuellement avec et je ne peux qu’affirmer, monté avec un C8 en revers et DHS H3-50 en CD
Le tout est super contrôlable mais rapide quand il le faut
J’ai encore le geste de chop a bien … choper lol mais quand mon geste est bien exécuté je retourne une balle fort coupée assez rasante et plutôt longue.
En top ça part comme il faut, pareil faut encore que je me règle sur certains coups ce qui est tout à fait normal je viens du PG7 et d’un VJ en CD.
Les chop CD passent tous super biens une fois bien exécutés bref le bois n’est vraiment pas aléatoire, il réagit très bien bref pour un début dans un jeu de défense je suis super satisfait.
J’aviserai dans le futur si j’ai besoin d’un truc plus spécifique, j’avoue y’a déjà des bois qui me font de l’oeil mais il n’y aurait pas d’intérêt à changer :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je viens de passer d’un bois off+ à un stiga allroune classic, et cela me va très bien.
Je suis surpris de voir que je peux envoyer des tops rapides et consistants avec ce bois, mon souvenir il y a longtemps était que c’était trop lent.
J’ai mis une plaque très rapide et rejet haut en cd qui est mon coup fort, et un sriver FX sur le revers où j’ai besoin de contrôle.
Impeccable.
Je rajoute juste qu’étant V2 je n’ai plus besoin de beaucoup de rapidité, ceci expliquant cela.

les stiga allround et ces declinaisons vibre plus que le waldner allplay?

Un peu HS, mais je cherchais un juste milieu entre le Allround Classic et le Allround Classic Carbon et je pense que le Yasaka Sweden Extra est un très bon compromis : plus rapide que le AC mais moins rigide que le ACC.

L’équivalent chez Stiga ce serait quoi ? Le Allround Evolution ?

tu as aussi chez yasaka le silver all wood qui est juste formidable et avec plus de peps que le sweden extra (qui n’en reste pas moins un tres bon bois :wink: )

equivalent stiga oui l’evolution certainement

1 « J'aime »

J’ai un Evo et un sweeden extra. Sur le papier c’est les mêmes mais à l’usage je trouve que le yasaka est un peu moins sec et vibre un peu plus… Mais la différence reste très légère

1 « J'aime »

Je conseillerais meme à quelque V1 de faire de meme…

Pour ma part, après quelques infidélités; Virtuoso; Donic WC89 et dernièrement un Rossi Emotion je retourne au ACC.
C’est un bois vraiment complet et polyvalent pour un prix correcte,je m’en suis commander un 2ème plus léger (le mien fait 90G) pour voir si je peux encore un peu y gagner en contrôle et aussi préserver mes articulations.

2 « J'aime »