Stiga allround Classic et déclinaisons

Je ne sais pas ce qu’était ton all+, ça devait envoyer!
Après, je pense que certains bois ou plaques sont plus ou moins difficiles à exploiter au maximum, ça peut aussi expliquer des ressentis différents…

Andro super core carbon light all+

Je ne connais pas du tout…
J’ai fait deux/trois recherches ça paraît très très léger!
Mélange Balsa/carbone… ça doit être très catapultant!

il faut aimer le balsa perso je déteste cela donne un touché spécial

C’est très sec comme touché, à associer uniquement avec des revêtements tendre.

Voilà, ça peut rejoindre une théorie que j’ai… je pense qu’un bois sec, «tout le monde» peut l’utiliser au maximum assez simplement, je parle là plutôt de la vitesse… un bois souple ou plus souple, c’est vraiment fonction de la technique de chacun… certain n’arriveront pas à l’exploiter au max car leur technique ne le permettra pas…
C’est une théorie!

Je confirme, tendre je ne peux vraiment pas. Je joue plus en bourrin que finesse du coup ça catapulte trop …
Et avec un bois sec faut trouver le bon équilibre pour remonter les balles

tout dépend si tu met revêtement tendre sur bois tendre comme le stiga all classic cela ne va pas, si tu met revêtement dur comme ma tenergy 05 cela va trés bien ,moi par contre j’ai plus un jeu en touché et variation

J ai mis du rakza X , donc dur sur un sweden classique et c t vraiment trop dynamique. Alors que sur le grubba (old) ça passe bien.

je ne connais pas ni ton bois ni ton revêtement moi je joue avec le stiga all classic avec 2 tenergy 05 ,quand tu met des revêtement 35 degrés c’est trop mou

Le rakza X est entre 45 et 50, et sur un bois flex je trouve que ça catapulte :joy:

oui c’était le cas sur mon virtuoso c’était trop rapide

Un G1 sur le allround classic c’est très bien aussi

ah j’ai 2 fastarc g1 que je n’ai jamais testé dessus

Je viens de faire l’acquisition d’un Allround évolution avec un G1 en CD et un regalis blue en Rv. Le peu que j’ai testé, ça à pas l’air mal. Par contre si je cogne fort limite “n’importe comment” (all in) c’est dehors direct.
Le Allround évolution reste assez flex, il n’a pas la stabilité qu’ont les bois off (genre infinity vps v)

Le ACC est un bon all+ ou petit off- selon les ressenti
Il reste très jouable dans le petit jeu et dès qu’on le sollicite avec le carbon le répondant est la… J’ai arrêter de jouer avec (même si j’en ai un en réserve) car il ne se fait plus en anat

Je l’ai conseiller a une joueuse que je connais avec un PL sans mousse elle est vraiment fan … (jeu de picot agressif a la table avec une grosse claque coup droit)

Merci Michel,
J’ai retesté l’immune OX ce soir.
Tu as raison, le côté revers se marie bien avec mon PL, mais n’apporte rien de plus que le T9 par exemple.
Par contre, côté CD il est si sec et rigide avec un rejet (trop) bas que j’ai eu du mal à l’utiliser.
Peut être que c’est du au fait de jouer avec un picot OX ou que mon backside est une plaque chinoise, je ne sais pas.
Je n’avais pas ressenti ça qd je jouais avec avant…

bonsoir, je suis étonné de ton mp tu ne t’es pas trompé de coté ,le coté picot c’est le foncé il est sec et dur pour mettre un picot et l’autre coté est clair moins dur pour mettre un backside ,par contre je n’ai jamais réussi a jouer avec des revêtements chinois trop dur pour moi

Perso je trouve qu’on ne pense pas suffisamment en terme d’association globale, c’est a dire les plaques plus le bois.
Pour ma part je joue avec un all classic wrb un vega japan en cd et un diamant en rv.
En cd je suis bien dans presque tous les secteurs par contre le japan “dynamise” le jeu
du diamant je fais plus de fautes avec.
J’essaye un mark V gps depuis, peu je perds pas mal en rotation sur le service et les tops en revanche je gagne sur le contrôle du picot dans tous les secteurs de jeu.
Pas facile de trouver le bon compromis je n’aurais pas cru que la plaque cd aurait une telle influence sur le revers.

2 « J'aime »

oui tu a raison j’ai testé une sriver sur revers et tenergy 05 cd cela changeait complétement les sensations de ma raquette