Stiga allround Classic et déclinaisons

Je colle toujours à la la colle blanche.

White power !

Alors il ne faut pas t’étonner si tu bousilles tes bois. :roll_eyes:
Il est tout à fait anormal de devoir vernir son bois pour pouvoir décoller les revêtements. A l’origine, le vernissage des bois était prévu pour les fréquents collages et décollages avec la colle rapide.

Dans ce cas pourquoi certains bois sont vernis en usine ?

Apparemment de moins en moins justement. Certains distributeurs le propose en option pour compenser.

Je colle a la blanche Tibhar le stick, ca colle suffisamment et se décolle très facilement alors que la colle rouge wack sport colle beaucoup trop, a tel point que c’est difficile de décoller les revêtements sans arracher du revêtement ou du bois, je ne sais pas ce que c’est que cette colle, en mode complotiste on pourrait penser que c’est fait exprès pour qu’on leur envoie la raquette ou rachète du matériel.

1 « J'aime »

À priori je ne suis pas le seul :

Les bonnes colles blanches comme la révolution n3 ne posent pas de souci. Et c’est bien plus adapté aux plaques modernes alvéolées. Je pense donc que tu as raison, white power !

Ce n’est pas l’utilisation de la colle blanche au lieu de la colle VOC qui a bousillé le bois, c’est parce que je pensais qu’il était vernis alors qu’il ne l’était pas.

J’ai mis plusieurs couches épaisses de colles : 2 sur le bois + 2 sur le revêtement (et 3 sur le Joola Zack car la mousse est alvéolée) et au moment du décollage j’ai tiré dessus sans savoir que c’était trop collé.

Évidemment, si j’avais su que certains Allround Classic Carbon étaient vernis et d’autres non (et que celui-ci ne l’était pas), j’aurais collé autrement : une fine couche de colle sur le bois et le revêtement et décollage tout doux et il n’y aurait eu aucun soucis. Je l’ai fait aujourd’hui sur un Xiom Diva : aucun soucis.

Je comprends. Alors si tu n’as pas de soucis avec la colle blanche à l’eau , tant mieux pour toi. Moi je déteste.

Quel soucis tu a? D’après Wack Sport, Il faut attendre 15-20 min après application(meme si c’est écrit moins sur les emballages) pour commencer a coller les revêtements et sur les deux faces sinon ca peut ne pas coller correctement et pour moi pas de problème comme ca.

1 « J'aime »

Déjà, attendre 20 minutes, pour moi c’est trop. Quand on joue aussitôt, la raquette est incontrôlable. Et c’est surtout pour décoller. Impossible. Moi j’arrache tout et le bois part avec. Avec la colle normale VOC, Tu retires le revêtement sans produit et aussi facilement que du temps de la colle rapide.

là tu parles de la colle VOC ? car avec la blanche il n’y a justement pas de période d"adaptation.

Non , la blanche rend la raquette bien plus rapide. Mais quand j’avais collé à la blanche, je l’ai fait en urgence après avoir cassé ma raquette en plein match. Je n’ai pas attendu les 20 minutes. Déjà, que j’étais énervé …
nouveau bois, grosse panique, … :scream:

ha oui, mais tu n’as pas attendu assez parce que sinon ça n’augmente pas la rapidité (jamais constaté)

zorro, pourquoi fais-tu une affirmation du style " la blanche rend la raquette bien plus rapide" pour grosos modo te dédire une phrase plus loin ??? une colle de type latex, ne peut pas accélérer une raquette. Le seul cas (et c’est temporaire) c’est lorsque tu fixes la colle au sèche cheveux sur le bois et la plaque et que tu joues immédiatement (mais c’est la chaleur qui provoque l’accélération pas la colle). En revanche une colle VOC assemblée de suite accélérera la raquette c’est clair car pas assez de solvant évaporé.

1 « J'aime »

Parce que apparemment, on me dit que c’est parce que je n’avais pas respecté le processus de collage.
J’ai donc peut-être une idée fausse dans la tête. En tout cas, le décollage qui a suivi a été un calvaire. Même l’acétone ne changeait rien.

même sans respecter un protocole de collage avec de la blanche tu n’auras pas de vitesse augmentée. Dans un cas tu évapores de l’eau et dans l’autre des solvants ce qui n’a rien à voir en terme d’impact sur ton collage et la rapidité. Le collage à la “blanche” n’est effectif qu’à totale évaporation de l’eau, donc si tu assembles directement tu as un bois humide c’est tout le temps que l’eau s’évapore ( ce qui mettra du temps si tu assembles immédiatement). Ensuite tu as utilisé quelle blanche ?? parce que si ce n’est pas une latex c’est ni plus ni moins qu’une vinylique à bois comme a pu en distribuer cornilleau à une époque. Donc la oui un calvaire. Le latex sinon rien.

il n’y a que dans certaines situations qu’on est pressé de mettre du latex :rofl:

Ben écoute, j’avais pourtant remis les mêmes revêtements sur un autre bois allround d’un joueur ( je connaissais le bois ). Quand j’ai rejoué, je ne contrôlais plus rien, j’avais l’impression de jouer avec une fusée. J’ai posé la question à celui qui m’avait prêté sa colle et m’a dit que c’était normal. Je ne sais plus ce que c’était, juste qu’elle était blanche. :thinking:
Enfin bref, maintenant j’ai deux raquettes dans ma housse ! :grinning:

On s’écarte du sujet initial mais le séchage de la colle blanche c’est effectivement 15-20 min à l’air libre mais si on est pressé et qu’on n’a pas accès à un ventilateur / sèche cheveux, il suffit d’utiliser le bois comme d’un éventail, ça va au moins deux fois plus vite.