Stiga Airoc (S / M) & Airoc Astro (S / M)

http://stigatabletennis.com/en/wp-content/uploads/2014/05/1703-040X-XX-Airoc-S-150x150.jpg

http://stigatabletennis.com/en/wp-content/uploads/2014/05/1703-050X-XX-Airoc-M-150x150.jpg

http://stigatabletennis.com/en/wp-content/uploads/2015/06/1703-060X-XX-Airoc-Astro-122x150.jpg

http://stigatabletennis.com/en/wp-content/uploads/2015/06/1703-070X-XX-Airoc-Astro-M-119x150.jpg

Quelques tests de ces plaques :

AIROC



AIROC ASTRO
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=73065

En fait, j’ai rajouté ce topic suite à mon entraînement d’hier soir au cours duquel j’ai rejoué avec les Airoc S et M. Je l’avais abandonné il y a quelques temps de ça car un peu trop rapide et dynamique pour moi bien qu’en épaisseur minimale (1.7 mm).

Et puis le temps des essais de p-ball est venu et on a constaté un léger ralentissement du jeu et un contrôle un peu meilleur. Du coup, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer à nouveau un Airoc. J’ai choisi la version M et j’ai pris beaucoup de plaisir avec. Par rapport au Victas VS>401 qui m’accompagne depuis 3-4 mois, je craignais le petit jeu et du déchet dans le secteur offensif. Il n’en fût rien. Non seulement j’étais tout aussi à l’aise en poussette/remise mais en plus, j’y ai gagner en toucher compte tenu de la dureté moindre de l’Airoc. Et cette plus grande souplesse a été tout aussi appréciable en topspin. J’ai vraiment eu le sentiment de gagner en toucher, à gagner en précision et en placement, sans subir plus l’effet adverse. Toujours aussi efficace au service, mon adversaire a même été surpris par certaines trajectoire, comme si l’effet était plus important ou se dissipait moins qu’avec le Victas. Et ce Airoc est toujours aussi efficace en frappe. Mardi, j’avais arrosé partout avec le Victas ou le Renanos Hold alors qu’hier soir, un peu plus en jambes aussi, j’ai quasiment tout rentré. Et j’étais aussi plus confiant en bloc et en contre.

Un essai à confirmer lors des prochaines séances mais vraiment une agréable surprise :grinning:

2 « J'aime »

Intéressant.

Ça a l’air très rapide et puissant quand même… mais bon, si tu contrôles…

moi aussi j’ai été agréablement surpris pas l’astro en M ( S j’oublie directement!!!) ça mets de la sauce comme il faut et c’est dispo en petite épaisseur, je suis donc avec attention les promos.

quelle est la durée de vie des astro ??? ( 3 mois ou moins ou plus??)C 'est la question que je devrais me poser ensuite

Je pensais plus à l’ Airoc M (pas Astro)

A avoir tester les deux il y a peu de différences Big. Autant prendre la plus adhérente et la plus rapide je pense.

J’ai également testé les deux et les différences sont assez minimes. Le S est effectivement un poil plus tendre (genre 2 ou 3 °) et du coup à peine plus rapide que le M qui est un chouilla plus contrôlable. L’adhérence est identique.

Ça doit pulser grave ce truc. Je suis pas sûr de maîtriser une bestiole pareille.

Ah le S est plus tendre ? C’est quoi la dureté ?

42° pour le S, 46° pour le M si on se réfère au catalogue Wack Sport

Et les Airoc Astro M et S ?

Pareil apparemment, suivant la même source.

C’est plus rapide encore que Vega Pro et T05 ?

Les Astro, je n’ai pas testé donc je ne pourrais pas comparer mais ça semble être des Airoc plus rapides. Jamais essayé non plus le T05.

En revanche, j’ai joué avec les deux Airoc et le Vega Pro. Ce dernier est plus ferme, rejette un peu plus haut et est plus sensible aux effets adverses. Adhérence équivalente. Je préfère le toucher un peu plus souple des Airoc mais ça reste plus dur que le R4. En frappe, j’ai trouvé les Airoc meilleurs. Le Vega Pro délivre peut être un peu plus de sauce en top mais je ne crois pas que ce soit un point primordial d’après ce que tu dis de ton jeu.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Une petite question les copains : Ch’ui toujours en C-ball hein. Je monte tout doucement (progressivement) en puissance niveau matos pour mon coup droit, et ma foi… ça se passe mieux que je ne l’aurais cru. (R4 ==> Energy X-Tra pour le moment …je sais… c’est rien…mais par rapport au R4 et au Samba Plus par exemple, c’est une ®évolution pour moi hein) Mais j’ai quand même joué une époque avec F2, plus récemment Vega Pro 2.0mm, ce dernier m’ayant juste “indisposé” dans le petit jeu. Vous pensez que je peux gérer le moins rapide des Airoc avec la P-ball ?

Peu d’utilisateurs des Airoc … Pourquoi ?

Parce que la plaque est vendu 49.90 € déjà, c’est déjà une piste je pense.
Ensuite, si on retrouve très régulièrement des bois Stiga, on croise assez peu de plaques Stiga. Quelques Calibra qui se promènent mais ça reste rare.
On dira ce qu’on voudra mais tu vas retrouver une répartition des revêtements qui va ressembler peu ou prou à la place qui leur est accordé dans le catalogue Wack Sport. Enormément de Tibhar et de Donic mais très peu de Stiga ou de Xiom.

Niveau rapidité/dynamisme, je trouve les Airoc plus faciles à jouer avec la p-ball qu’avec la c-ball. J’ai conservé un certain temps les Airoc alors que je n’ai jamais osé jouer en compétition avec le R4 1.8 et que je n’ai pas conservé le Vega Pro 1.8 même si je l’ai utilisé sur une ou deux rencontres de championnat.

J’ai un Airoc S 1.7 et toujours un Musa 1.8, tous les deux découpés 1515.5, que je peux t’envoyer pour faire un essai. Un Vega Asia 1.8 en 15.215.7 également.

le airoc S dans mon club il le mettent souvent en revers car pour une plaque plutot Off tu contrôle bien, dans une épaisseur de de 1,9 mm c’est tout à fait jouable pour un 16 :yum:

Oué mais ch’ui un 16 d’opérette moi lol. :smile: Avec une chiasse sur le revers en plus…

Lors de mon test du airoc S, j’avais pas trouvé ça super rapide (mon tenergy 05 fx était plus puissant et plus rapide), j’étais meme étonné du contrôle et en plus j’avais joué en C-ball et sur des bois assez rapide quand même (andro treiber H et butterfly bazelart).

Vraiment une tres bonne plaque mais c’est sûr qu’à 49euros la plaque faut pas se louper.