Stiga Airoc (S / M) & Airoc Astro (S / M)

Ok ok les gars. Le prix c’est pas le souci si ça me plaît vraiment.

Archeo, je sais pas encore quand dans mon club on va se lancer pour la P-ball (il va falloir…) ; je ne voudrais pas bloquer ton Airoc S trop longtemps (si des fois tu en avais besoin) Mais cet essai m’intéresse oui. Déjà pour choisir après entre 1.7 et 1.9mm par exemple. En tout cas, c’est bien sympa de ta part, merci. (Faut que je revende du matos moi…:relieved:)

L’Airoc S, ça fait des semaines qu’il prend la poussière sur l’étagère. En plus, je pars en vacances bientôt donc ça ne me manquera pas. Faut juste que tu fasses un peu violence à tes partenaires car c’est pas le 1er septembre qu’il faudra sortir les p-ball !

1 « J'aime »

Oui je sais… Maîs va leur dire… Déjà que moi ch’ui pas d’un enthousiasme dėbordant… Ok. MP.

ah oui, là, faut y aller !!! cette semaine, pour moi, c’est parti !!! perturbant au début… mais en deux mois d’été, j’aurais oublié la cellu… mais faut pas être nostalgique !!! on tourne la page, et c’est reparti !!! :wink: @Big

4 « J'aime »

Dans le 44 région Pball pr et départementales au choix du club qui recoit ça va être top du grand n importe quoi

@fefejaja super… et ton test du astro alors ? ça avance ?

Pas reçu encore. Reçu 2 Razka 7 Soft, 1 rouge 1.8mm et 1 noir 2.0mm…

:wink:

Arf tu parlais à fefejaja… (On me prête un Airoc à moi aussi… mais un S)

Je pense que ça devrait arriver aujourd’hui @Big :wink:

J’ai rejoué avec l’Astro M hier soir et il faut bien reconnaître qu’il est très orienté frappes. Ca n’empêche pas de faire des tops mais je pense que je ne rentre pas assez dedans pour être efficace avec. J’ai plutôt tendance à faire des tops lents/mous et j’ai pas mal raté hier. En revanche, en frappe, quelles sacoches j’ai pu mettre ! :astonished:

Je suivrai tes tests avec attention, en particulier les rakza 7 soft en balle P.

Ça devrait aller pas mal avec la P-ball, car un poil plus dur que le X-Tra (qui va déjà bien sur le Virtuoso en 1.8mm ; en 2.0mm probable que ce serait trop tendre)

Ceci dit, je pense que l’époque des balles travaillées en finesse, en variations de rotations, des tops mous et des faux tops est révolue.

Désormais ce sera : services rapides, longs, liftés, sautés, et boum ! Gros top frappé et frappe à plat en coup droit. Blocs actifs et frappes en revers avec le mi-long, le plus vite et fort possible.

1 « J'aime »

Je pense aussi…

Oui… Je pense vraiment qu’il ne faut plus chercher une P-ball qui ressemble à la C-ball, ni le matos…

Je sais pas trop… le problème pour moi n’est pas de faire dans la nostalgie à tout crin, mais que je prends du plaisir quand je peux m’appuyer sur la balle en top. Alors si ça accroche que dalle, j’y prends aucun plaisir. Donc ok pour laisser tomber le top rotasse à deux à l’heure, mais il me faut quand même un truc qui accroche pour pouvoir envoyer en top. En frappe à plat je m’emmerde royal. Donc pour ne pas trop s’écarter du sujet, ce que je cherche comme plaque c’est des plaques qui accrochent fort et qui envoient du bois en vitesse. Mais par exemple mon T05fx n’accroche plus assez à mon goût (enfin il faudrait peut-être que j’en réessaye un neuf) et du coup je ne me sens pas en sécurité pour toper, ce qui me gave très vite.

J’ai bien dit top frappé et frappe à plat. Après, l’absence de rotations, ou le fait qu’il y en ait moins pourra quand même surprendre certains je pense.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je m’attendais à être emmerdé avec la P-ball, à faire plus de fautes, ça a été l’inverse à ma grande surprise. J’ai pu appuyer les blocs et cogner plus fort tout en faisant moins de fautes. Tiens tiens tiens…

C’est juste en bloc passif que je suis moins gênant du fait des rotations moindres.

Je voudrais juste savoir lequels des airoc m ou astro m se rapproche le plus d’un bluefire m2 ? et quels sont les angles de rejet du airoc m et du astro m ? merci d’avance