Stats, perfs et contres 2020/2021

Je ne me trouve ni meilleur ni moins bon non plus, j’ai le niveau de mon classement. Le fait d’avoir perdu du poids depuis la trêve de mars (4-5 kilos, j’ai presque le poids de mes 20 ans :clap:) m’a fait du bien aussi, je me sens plus souple et je bouge « un peu » mieux (faut pas s’exciter non plus :wink:) mais je le sens dès que je prend un pivot ou lors de certains exercices. En tout cas je bouge plus que Alain c’est sûr et j’aurai pas osé parier dessus en début de saison me connaissant!
Sinon après c’est surtout de l’entrainement, ça ne fait que 3 bonnes semaines que l’on retape réellement dans la balle après une trêve de 6 mois, il y a forcement un peu de déchet, il faut retrouver ces sensations

:scream::scream::scream::grin:

Nous aussi, casse-croute très bien mais pas en portions individuelles … donc on a tous pris un risque…

Oui sais chaud. On sais jamais si porteur asymptomatique. De plus avec le temps plus frais les cas augmente et les virose aussi de tout genre on sais plus qui à quoi.

Ligue Bourgogne - Franche Comté

R3 Poule F - Journée 2

Grandvillars 2 - L’Isle sur le Doubs : 7 - 7

Je fais 2v dont 1v sur 1208, 1v par forfait suite à blessure sur 1552 et 1d sur 1449

Match très sympathique mais vraiment pas évident ; car Bertrand, Kemel et moi on retrouvait 2 de nos anciens coéquipiers et amis, avec qui on a joué plus de 15 ans.

Leur joueur le plus fort, Greg 1552 se blesse et abandonne dès le début du 1er set du 1er match.
Vraiment pas de chance pour l’équipe adverse…
Donc ça faisait 4 points gratuits pour nous… sinon, honnêtement, on avait aucune chance de gagner, ni même d’accrocher le match nul. Et encore, même à 3 ils menaient 7-5 ! :scream:
Heureusement, mon coéquipier David 1235 nous sort un super match au bon moment sur Jonathan 1396 et gagne à la belle.
C’est à moi de jouer le tout dernier match pour le match nul sur Daniel 1208 (qui a quand même battu mon coéquipier Bertrand 1363) Je suis assez serein et mène 2 sets 0 (avec quand même 6 balles volées en ma faveur au 2ème set, j’ai honte…) Il fait un bon 3ème set qu’il emporté 11-8. 4ème set, je serre le jeu et prends l’avantage, avec encore quelques vilaines grattes en ma faveur. Je gagne le match 3-1…

7-7 formidable ! vraiment on s’en sort bien. :face_with_hand_over_mouth:

Bilan Big au 04/10/2020 : 4 victoires / 1 défaite

CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…01…01…01…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…00…01…00…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2020 / 2021 : 1369

Points au 04/10/2020 : +10 [1ère phase : +10] - [2ème phase : 0] = 1379

Points sur la journée : -4 +0 +3 = -1 pts

80% de victoires

3 « J'aime »

pas bien ça Big…

1 « J'aime »

j’ai vu sa fiche, il a été au plus fort 1230pts en 2014 donc on ne peut pas le considérer comme ayant été plus fort avant…

Il jouer en National avant mais sa doit être avant les classement qui sont apparu en 2002.

Pourtant il est encore sénior ???

et en 2002 il n’était « que 766pts »…

Oui mais les news classement sa fait que depuis 2002 non ? On sais pas avant combien il était classer.

C est un mystère dans sa famille il y a des 18 etc qui joue en National.

Il est sans doute passé de 25 à 7 en 2002, ça semble logique :raccoon:

Si y’a des joueurs forts dans sa famille, c’est qu’il est fort aussi… le classement, ça ne veut pas tout dire !

J’en suis conscient… Tu as raison. On ne recommencera pas.

Tu la déjà eu donc sa va tu aura peut être peu de symptôme si tu l’a de nouveau. Il a le côté génétique pour les formes graves.

Oui je l’ai eu fin janvier sans avoir entendu parler encore du Covid19.

Test PCR négatif fin juin.

Cela ne veut pas dire que je suis immunisé, et que je ne peux pas le transmettre.

Critérium fédéral Tour 1.
Je joue en D3. Les classements sont assez homogènes, entre 7 et 10.
En poule je joue contre 7/8/8.
Solide je ne concède pas un set
Premier de poule je joue directement les quarts contre un 8, gaucher, bonne claque revers.
Après un début de match où je me fait un peu peur, j’arrive à le neutraliser en jouant très bas. et gagne 3-0.
En demi je tombe contre un gros 9. Je gagne le premier set. Puis au deuxième il neutralise mes services. Ses remises ne sont pas extraordinaires (quoi que je fasse, coupé lifté mou, il pousse, assez court), mais je n’arrive pas à faire quelque chose d’intelligent sur ses remises. Souvent ça part dans des échanges de poussettes, il démarre bien je me contente de contrôler et de placer la balle, mais il bouge bien et arrive à attaquer de plus en plus fort sans faire de faute. Trop timoré à la fois en remise de service et dans le jeu, je perds lamentablement de les 3 sets suivants. Un match à mettre dans la rubrique du poireau. J’aurai passé mon temps à assurer je ne sais pas quoi …
Dernier match pour la troisième place qualificative pour la montée.
Je rejoue un 8 qui était dans ma poule.
En poule il n’avait pas marqué 10 points dans le match.
Cela ne sera pas du tout le même match dans cette rencontre décisive.
Certainement inspiré par ma défaite, lui aussi se mets à remettre tranquillement mes services, ce qui me déstabilisera une nouvelle fois. Il gagne le premier set. Au second je m’en tire bien avec un 11-9. Mon adversaire se crispant en fin de set. Pareil au troisième set. Au quatrième, il mène 10-7. Je lui fais 2 grattes lamentables suivi d’un service gagnant puis l’emporte 14-12 au terme d’un fin de set où nous déjouerons tout les deux.
Bilan journée : troisième, je monte.
5V / 1D (petite contre à -40)
Saison en cours : 10V-7D, 1 perf, 3 contres

1 « J'aime »

Tournoi par rondes aujourd’hui
Nous sommes 14 joueurs inscrits de niveau hétérogène et il y a 5 tours.

1er match contre un débutant 3-0
2e match contre un joueur 13-14 ? Prise porte-plume. Je perds largement le 1er set. Je suis très gêné par un service très latéral sur mon revers. Il sort sur le petit côté au milieu de la table, et il est souvent légèrement coupé ou à plat (je pense).

Au 2e je me révolte je suis toujours gêné par ce service mais je réussis 2 ou 3 bons retours notamment sur son CD tandis que sur mon jeu de service j’arrive à attaquer et faire les points 11-8

Malheureusement le 3e set est comme le 1er. Et aussi je perds des points bêtement sur une grosse faiblesse trop lent au replacement derrière service classique chinois quand l’autre me pousse plein CD

Jai toujours du mal en retour. J’ai essayé de pousser mais je me prends un top pivot pleine ligne c’est son schéma de base et son point fort.

Au 4 4-8 ça sent mauvais mais je réussis à mieux retourner en prenant le risque de pivoter. Je reviens à 8-9 en enchaînant d’excellents points.

Je rate un CD hélas à 8-10. Il finit avec le service. Je remets démarrage CD je gagne l’échange. Hélas je ne prends pas assez de temps pour réfléchir à 9-10 et il refait encore le même service mais cette fois je ne remets pas en CD et je fais au moins la dixième faute du match sur le même service

C’est très frustrant car j’ai perdu vraiment à cause de ce service même en jouant mal deux sets. Pas eu la lucidité de trouver une solution plus tôt. J’ai du gagner 70-75% des échanges et le gars a senti qu’il a eu chaud aux fesses.

3e match débutant 3-0

4e match un gars solide 15? 16? Pas de coups forts donc on pourrait être surpris de son niveau mais les résultats parlent pour eux. Il est par contre très régulier. Peu de prise de risque, peu de fautes, aucun cadeau et bonne défense aussi.

Je commence le premier set tambour battant. Je n’ai aucun problème en remise de service et j’arrive toujours à prendre l’initiative. 9-7 logique je rate un gros penalty. 10-8 je rate encore une occasion. Dans les avantages je crois que je rate un penalty encore , au moins 3 rates dans le set et je perds 13-15

C’est comme un coup de massue. Au 2e je suis à la rue et je suis pris en défaut avec des retours poussettes plein CD sur replacement trop lent et service pas assez de bonne qualité. Il s’est aussi motivé et tchooo autant que moi.

Le 3e ressemble plus au 1er et je fais mon meilleur set, j’enchaîne bien pas de déchet 11-5. Domination totale.

Au 4e je prends un mauvais départ 0-3 je crois je reviens 3-4 mais je me prends un bord de table 3-5. Je ne me décourage pas et je reviens 5-5 grâce à deux bons points sur mon jeu de service. A 6-7 je crois je manque un peu de réussite sur un top revers en milieu d’échange 6-8. En fin de match il réussit un top CD décroisé le seul du match et il fait mal à ce moment. Il le refait un peu plus tard mais je le bloque bien et marque le point. Cependant je n’arrive pas à combler le retard 8-11. Un peu de pression aussi je pense.

Un peu dégoûté d’avoir perdu le 1er set bêtement ça aurait été un autre match. Je ne suis pas sûr que le gars en avait sous la pédale. J’avais le jeu pour le battre: je dominais la diagonale revers alors que c’est un de ses points forts, mais bon en remise il a été un peu meilleur et il s’est arraché en défense pour gagner des points cruciaux.

Mes smashes l’ont gêné et j’ai réussi plein de fois dans le match enchaînement démarrage revers puis top CD milieu ou pleine ligne gagnant. C’est comme pour l’autre match perdu sur le démarrage après poussette plein CD que j’aurai fait un peu trop de fautes (pas au 4e) et un petit problème de finition parfois.

En fait ça doit être notre 4e ou 5e rencontre. La dernière remonte à un an et j’avais perdu 2-3 mais cette fois je pense que j’ai encore mieux joué que la fois précédente. Tant pis pour moi.

5e match débutant facile 3-0

Au total 3V2D je finis 3e mais je perds encore des points de classement…

Contrairement au dernier tournoi je trouve que j’ai plutôt bien joué, il y a eu plein de super points mais au niveau résultat ça ne suffit pas encore , il manque un peu de maîtrise technique pour éviter certains types de fautes que je n’arrive pas à compenser complètement avec mes points forts.

Bilan de la saison 4V 8 D

3 « J'aime »

Journée 3 de D2 vendredi.
Après une semaine extrêmement compliquée en terme de stress sans avoir taper la balle depuis plus d’une semaine, je suis arrivé le soir sans le mental habituel de « compétition », j’avais juste envie de taper dans la baballe et de m’amuser : mode loisir ON.
On est au mensuel 964/831(moi)/781/770 contre 1020/939/872/855

Je commence par un 855 avec une plaque spéciale. Jeu mou qui ralenti tout. Comme il s’appuyait pas mal sur la puissance de mes balles, j’ai fini par mettre de moins en moins de puissance dedans en ne jouant que sur du placement, au final il a été plus emmerdé que moi! je gagne 3-0 et je me suis relativement amusé à pourrir son jeu « spécial » par un jeu encore plus pourri :grinning:

Le deuxième, je joue un 872 (et collègue de travail). J’ai un peu de mal sur le premier set pour m’habituer au fait qu’il soit gaucher et à son jeu plus percutant que le premier joueur que j’ai rencontré : je perd 11-7
Mais je suis vraiment en mode loisir et pas concentré du tout sur « la gagne ».
Je perd les 2 sets suivant 18-16 et 19-17 en offrant des services à tout va : 4 services en air ping-pong où je ne touche même pas la balle uniquement sur le dernier set, dont la balle de match! (j’ai du en raté un dizaine sur le match!! du jamais vu!! :scream:) pour dire le niveau de concentration du soir! Par contre de super échanges et je suis content car je me suis fait bien plaisir sur le match.

Mes collègues ne font guère mieux, seul notre 964 gagne le 872 mais perd le 855 (il y arrive pas sur les jeux sans consistance!)
Donc on arrive au double en étant mené 6-2.
Je fait le double avec notre 9 (première en double ensemble) contre le 10 et le 9 adverse. On n’y était ni l’un ni l’autre au niveau mental ce soir (il était dans les mêmes conditions que moi!), on joue le double en mode trop détendu (on parle, on blague, on déconne… un peu trop), et on arrive quand même à aller à la belle… j’étais tellement pas dedans ce soir que je ne me suis même pas aperçu que l’on allait à la belle je croyais que l’on avait perdu au 4ème set :roll_eyes:!
Défaite serré mais défaite quand même!

Je joue ensuite, le 1020 (et collègue aussi) et là il y a une différence de niveau quand même. Quand je ne suis pas dedans, j’ai des fois tendance à relancer la balle en la remettant sur le joueur. Donc au final, soit il remettait la balle soit il finissait par me fusiller avec son CD. Je n’ai pas été spécialement mauvais dans le jeu, mais il a toujours fait la différence au final, car je le mettait trop dans des conditions optimales pour lui.
Bon je me suis amusé par les échanges que l’on a fait même si le score n’est pas en ma faveur.

Notre 770 et capitaine gagne le 855 à la belle, en étant un peu (beaucoup :sweat_smile:) chanceux sur le dernier set.

Je me suis tellement détendu (après cette semaine bizarre) que je me suis à moitié endormi sur ma chaise pendant que mes partenaires jouaient leur dernier match!

Défaite 11-3.

Bilan, j’ai pas abordé les matchs comme d’habitude avec la gniaque, j’ai essayé à un moment mais ça durait à peine 2-3 points d’affilés mais pas plus sur un set! et que d’erreur de concentration!
Bon l’essentiel, c’est que je me suis bien amusé et que cela n’a pas porté à conséquence pour l’équipe vu le score final!

1 « J'aime »

J3 de R3, on a pas pu jouer la J2. Un de nos joueurs (11) habituel est blessé (mon partenaire de double :frowning: ) et on a galéré grave avec des absences dans toutes les équipes… un 5 a accepté de faire le trou. Bon moi j’appelle ça un gros 5, il jouait en jeune (classé 80), donc il a un fond de jeu très correct, et manque de forme. Je le place sur la feuille afin qu’il ait une pause entre tous ses matchs.

Doooonc…11/10/9 (moi)/5, vs… 13/13/12/10. En mensuel je suis tout tout petit 10 et le 10 d’en face presque 11.
Bref, ça sent le paté quand même tout ça. Cependant nos adversaires n’ont plus de salle depuis 3 semaines, donc pénalisés (sauf un des 13 qui est mineur… mais il n’a pas de relance chez les jeunes).

Je commence le 1er match contre un des deux 13. Soft en revers, comme moi. Mais soft plus « pourri » et peu adhérent visiblement. Il mange un peu les services coupés dessus d’ailleurs, en voulant attaquer. Gros cd. Quand les attaques revers passent, c’est dur à remettre. Match très fermé globalement je dirais… je m’en sors 3-0 (11-9 15-13 11-9) très étriqué, et clairement la peur/l’énervement de la contre m’a favorisé.
Mon collègue 5 se fait atomiser par le jeune 13, puis notre 11 bat le 12 en 5 sets et notre 10 perd le match à ne pas perdre contre le 10 adverse en 5 sets… 2-2

Second match contre le jeune 13. Jeu très classique, puissant en top des deux côtés. Je suis bien agressif sur le premier set empoché 11-8. Il se règle en bloc, et je n’arrive plus à trouver le coude au premier démarrage. Il tient très bien le rythme à mi distance, et moi après 4-5 tops… je fais la faute, sur plusieurs échanges clefs… 8-11. Je me sens obligé de forcer la chance, mais le résultat ce sont deux débuts de 3e et 4e set catastrophiques 0-6. 4-11 au 3e et 7-11 au 4e, où j’avais repris un peu de poil de la bête en réglant enfin mon bloc revers.
Notre 5 se fait atomiser par le 13-soft, notre 11 bat le 10 en se faisant une petite frayeur (5 sets), notre 10 perd sèchement contre le 12 adverse… 3-5 avant les doubles

Notre paire « jeune » 10-11 est souvent performante et le confirme en s’imposant contre la paire 10-13 adverse en 5 sets. Je n’ai jamais joué avec mon partenaire du jour, mais on a eu le temps d’en parler à l’échauffement etc, donc tactiquement on est pas mal en place, et il s’applique énormément, notamment au service où il tient la balle basse et au replacement. On arrive même à racler un set, face à des adversaires qui n’avaient pas l’air de rigoler. Mais bref la marche est haute, il m’aurait fallu la réussite des grands jours pour concrétiser plus d’échanges « gagnables ». Mais pas de regrets, on s’est bien éclaté!
4-6 après les doubles.
Dernier match contre le 12. Jeu très en rythme/tenue de balle. Des services quasi à plat, mais très bas et bien variés du plein revers hyper rapide qui fait chier dans le soft au court coup droit. Il mange mes services coupés, et heureusement car au premier set je ne suis pas dedans dans le jeu… j’ai du gagner 5-6 points directement au service… mais je perds 9-11. Il s’énerve un peu et se met à faire des fautes directes ou sur la 2e/3e balle ensuite… les sets se déroulent presque « facilement » et je m’impose 3-1

Malheureusement notre 11 plutôt en forme jusque là se fait déboiter par le 13 « soft » qui est bien remonté, notre 5 se fait un peu plus plaisir avec des échanges qui durent mais s’incline logiquement contre le 10, et notre 10 est impuissant contre le jeune 13 qui est quand même impressionnant.

Défaite logique 5-9… on a fait presque le max. Des regrets pour notre 11 blessé qui est venu nous encourager… c’était jouable. En gardant en tête que nos adversaires sont lourdement désavantagés par les circonstances. Sportivement ça va devenir de plus en plus compliqué pour des équipes sans entrainement depuis 3 semaines, 6 semaines… 2 mois?

Bilan perso sur la phase:
Simple 5V 1D
Double 1V 1D

CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14… 13 …12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00… 01 …01…00…02…00…01…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…00…00… 01 …00…00…00…00…00…00…00…00

1 « J'aime »