Stats, perfs et contres 2020/2021

Ligue Bourgogne - Franche Comté

R3 Poule F - Journée 3

L’Isle sur le Doubs 1 - Mouchard 2 : 6 - 8

Je fais 2v sur 1159 et 1274, et 1d sur 1397 (11-13 à la belle :confused:)

Bilan Big au 18/10/2020 : 6 victoires / 2 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…01…02…02…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…00…00…00…01…01…00…00…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2020 / 2021 : 1369

Points au 18/10/2020 : +11 [1ère phase : +11] - [2ème phase : 0] = 1380

Points sur la journée : +2 -5 +4 = +1 pt

75% de victoires

Huge t’es chauuuuuuud !!
Bravo pour tes perfs, ça se passe comment pour le versement de la commission à tes partenaires d’entraînement qui t’ont permis de progresser tout l’été? :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu veux récupérer 10% des points gagnés? :sweat_smile:
C’est un peu de la perf au rabais contre des joueurs qui ne peuvent plus s’entrainer n’empêche…

Y en a qui trouvent toujours des excuses pour expliquer leurs contres, toi c’est le contraire c’est toujours un coup de chance quand tu perf :slight_smile:

Alors un petit résumé de mon tour d’indiv. J’ai repris après peut être 5 ans d’arrêt d’indiv ! Ils m’ont remis en d1 je partais 4eme du tableau j’ai fini 5eme sur 16…pour information je n’avais pas refait de compet officiel depuis début mars un match de r3 en chpt… :sweat_smile:
Je n’ai pas encore jouer en chpt dans mon nouveau club je rentre en r3 à partir de la J4 je n’étais pas disponible en Septembre.
Alors le premier point outch ça pique l’horaire le dimanche matin lol l’échauffement était de bonne augure :+1:
Ma poule 1350 1410 et 1540 je crois
Premier match improbable sur le 13 avec un picot long à la table je gagne 3/4/3 j’étais chaud :grin:
Second match sur le 14 défenseur antitop je gagne 6/7/6 encore en forme lol
Dernier match sur le 15 ancien 19… Je gagne 7/7/-10/8 match bizarre pas bcp d’échange très fermé mais j’ai mieux remis en retour de service
Qualif direct en quart j’attend longtemps et je joues un 1517 défenseur picot long je me suis fait découpe 3/0… Impossible de faire mal dans l’échange rien à dire j’étais aux fraises
Place 5/8 je gagne 3/1 sur un 1498 avec un soft en revers le gars était un peu cuit je les tenu dans la diag coup droit
Place 5/6 je bats un 1651 avec aussi un soft en revers je gagne facile les deux premiers il mangeait au service après il s’est adapté et je perd 9/9 les deux suivants je rebaisse les jambes et ne perd plus la balle de vue je gagne 11/2 a la belle il était un peu deg j’ai tout rentré haha
Bilan une belle crampe au molet droit en arrivant à la maison :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je repasse 16 au virtuel en gagnant 20 points cela faisait longtemps que j’avais pas jouer autant de match sur une même journée et gagné quelques points ohhhh
Voilà on essayera de monter en reg le prochain tour il y avait aussi un 18 et un 17 qui reprenait comme moi

1 « J'aime »

Bah faut bien avouer que le seul mec de leur équipe (le 13 J2) qui peut un peu s’entrainer m’a bien défoncé ! Après il est à 9/9, donc solide…
Une perf c’est souvent un gars qui élève son niveau et l’autre qui se rate.

Bon J3 du championnat par équipe en D1… avant des complications qui s’annoncent, 90% des salles fermées dans le département (donc nos 2 salles) et un couvre feux !!!

On joue l’un des plus faibles de la poules qui devra ce battre pour chercher son maintient.
Nous somme : 1030(1021)/987(996)moi/841((862)/793(839
En face : 848(857)/831(843)/732/713(740).

Je commence mon 1er match a 1-1 sur la 732, l’adversaire la plus faible, une féminine qui taille bien la balle et possède un bon jeu de contre claquette typiquement féminin. J’ai beaucoup de marge, démarrage en douceur où je ne joue pas à fond pour prendre du plaisir et s’amuser des 2 côtés, ça joue dans une bonne ambiance et une victoire 3-0 pour moi

J’enchaîne mon second match à 3-3 sur le 831, un jeu plus classique, où je met un set à me régler sur ses services, lui ramasse sur les miens, la suite, je suis sérieux et gagne encore assez sereinement 3-0.

On arrive au double avec un léger avantage de 5-3, je joue avec mon partenaire qui devrait être habituel pour la saison : le 1030 (picot de table) et moi soft gaucher gros serveur, c’est trop pour nos 2 adversaire (les 2 8)… 3-0

J’enchaîne sur la seconde 7, le break est fait 7-3, une féminine avec encore une grosse poussette très couper et très agressive/tendue… Je me règle rapidement mais je prend quelque sacré contre lorsque je joue sans regarder mon adversaire et que je joue dans la raquette. Je reste large et gagne quand même assez facilement 3-0

Dernier match, il y a déjà 10-4 pour nous, la victoire est acquise. Et la mon gros point faible resurgie, victoire acquise, jeux atypique en face (gaucher double soft, killer pro evo en cd et speedy soft en revers, qui a anesthésié notre 7 en pleine bourre pour la matinée sur le 1er match et qui ne s’en relèvera pas) où il faut réfléchir un peu plus et s’adapter… Je me met la pression du non match comme souvent mais cette fois vite dissipé… J’ai un soft et je sais se qui m’emmerde donc comment jouer. Et la je fait a ma grande surprise une démonstration de jeux sur double soft (service et remise molle bien placé en variation, contre assassin sur ses attaques de cd en diago, merci d’être aussi gaucher) et je gagne très facilement 3-0.

Victoire facile 14-4 pour nous avec 3 victoires en autant de journée mais avec la situation sanitaire, ça sent pas bon… On ne peut plus s’entrainer ni jouer a domicile et rare son les club du département qui le peuvent encore

2 « J'aime »

Tournoi par rondes aujourd’hui
Comme j’ai perdu beaucoup de points récemment je suis relégué dans le deuxième groupe de 8 joueurs et je pars favori sur le papier

1er tour
Adversaire 12-13 ?
Il a un service YG très gênant parfois milieu de table 2 rebonds coupé et parfois long lifté sur le revers. Ça me coutera beaucoup de points dans le match. Mais sur mon jeu de service je domine et ses attaques manquent un poil de spin ou longueur et j’arrive non sans mal à contrôler les rallyes. Je suis heureux de mener 2-0 dans ces circonstances.

Mais je me relâche un peu, quelques retours ratés en forçant un peu notamment sur les services coupés, et il arrive à élever un peu la qualité de sa balle. Tout de suite je suis en difficulté et c’est 2-2

Cependant j’arrive à me reprendre et à élever mon niveau de jeu à la belle. Je suis concentré et appliqué, peu de fautes même sur le retour de YG, mon revers est plus relâché , je me bats bien pour arracher quelques points en défense aussi. Bref je gagne la belle 11-7 sans trop de frayeur.

2e tour
un gars 13 ? qui a un bon bloc RV et un bon topspin CD main qui a tendance à reculer un peu trop. C’était un match très ouvert avec beaucoup d’attaques de part et d’autre et de beaux échanges tous les sets sont serrés. Je ne me souviens plus trop du déroulement mais je gagne 3-1 (-9 10 9 9)

Je fais le point de la journée en défense en fin de 4e set qui lui fera très mal.

3e tour un jeune 13? Il joue avec un PL curl mais il tourne bien et souvent . Il se sert aussi bien du curl pour jouer à la table qu’en défense chop. Pas un gros CD mais il contre sans hésitation les tops un peu mous ou attaque les balles faciles…

Bref ça ne s’annonce pas facile car il est solide et même sans gros coup fort il varie bien et place bien les balles et il faut le bousculer pour qu’il fasse des fautes.

Au premier set je suis mené 8-10 mais je remonte avec mon service et j’ai même au moins 3 balles de set mais je n’arrive pas à conclure d’un chouya 14-16. Je prends un coup au moral car j’étais bien dans le match et j’avais bien joué tactiquement en fin de set avec un bon choix de services mais j’ai péché un peu dans la finition.

Au 2e set j’ai l’avantage en début de set mais je craque en fin de set 9-11

C’est dommage sur ces deux sets car je sens qu’il n’est pas à l’aise il est obligé de prendre des risques inhabituels en attaque ou en contre pour s’en sortir, mais c bien moi qui perd

Dos au mur au 3e je décide d’essayer autre chose. Notamment jusqu’à présent ma tactique c’était d’attaquer en CD et juste contrôler et pousser avec le RV. La je décide d’utiliser mon top RV et de baisser encore plus ma posture et reculer un poil de la table.

Les changements font tout de suite effet. Quasiment aucune faute en RV démarrage ou top. Que la balle soit longue , basse, au dessus de la table ou sur le côté, Je marque la moitié des points avec, soit en jouant avec sécurité en rotation ou parfois des gros tops RV en puissance.

11-6 pour moi au 3e

Au 4e je perds les 2 premiers points assez bêtement et je galère pour remonter. Je manque un peu de réussite et il a un peu de chance avec les bords ou filets et penalty manque pour moi. Je suis mené 6-10 mais je ne joue pas tellement plus mal qu’au 3e ni lui mieux.

Je me concentre pour jouer point par point et j’enchaîne 4 super points notamment avec le RV pour égaliser à 10-10 ! J’ai une balle de set à 11-10 je crois me souvenir. Je me prends un bord de table alors . Puis je rate un retour ? Et sur la balle de match il fait un gros point en défense. J’avais pourtant réussi 3 très bons gros top CD de suite mais au lieu de temporiser je prends trop de risque en voulant faire un 4e top.

Tant pis de la déception mais ce n’est pas au 4e que je perds le match. Il a du de la chance sur ce set mais j’ai été trop petit bras dans les deux premiers en me privant d’attaquer en RV et de vouloir tout attaquer en CD. Si j’avais joué di début à la fin comme au 3e et 4e set j’aurais sans doute gagné le match. Le vainqueur était soulagé car il a bien senti que le match avait changé après le 3e.

4e tour
Je joue un coéquipier 12 ? Mais aux deux derniers matchs d’entraînement je me suis fait surprendre. C’est un gars sérieux qui travaille aussi avec des coachs et qui a bien progressé. Ce qui me dérange le plus… c’est qu’il met toujours des plombes à servir et ça perturbe mon rythme.

Si je suis un peu passif en retour il peut enchaîner des tops spin et il est aussi stable en bloc RV donc la clef du match c’est de bien remettre et de bien servir. Ce que je fais bien au 1er set 11-6 mais au 2e alors que je suis en tête je me relâche un peu au niveau concentration et un petit coup de barre physique et me voilà mené 1-2 en perdant -9 et -5 ces manches.

Mais j’arrive à me ressaisir et m’appliquer surtout en retours et bloc . Ça suffit pour gagner le 4e 11-8 .
A la belle je prends un bon départ et j’arrive à imposer mon rythme avec un bon jeu de service remise grâce à quoi j’attaque tout . 11-3 et victoire 3-2 logique mais ouf, la pression était de mon côté

5e match
Le plus facile pour finir contre un joueur de niveau bien plus faible 9 ? 3-0 sans problème

Bilan de la journée 4V1D
Je ne finis que 2e de mon groupe alors que j’aurais du finir 1er sur le papier mais je ne peux pas dire que j’ai fait un mauvais match contre ce jeune PL.
Je suis plutôt content de mon niveau de jeu. Même si je n’ai joué que des joueurs présumés plus faibles j’ai réussi à exprimer mon jeu et je trouve que ma qualité de service est meilleure que par le passé. Le résultat de plein de paniers ces derniers temps et de quelques conseils avisés de mes coachs ces dernières semaines

Bilan de la saison en cours
8V 9D c’est plus raisonnable et l’hémorragie en points s’est arrêtée avec +7 points 1323.
Mais ça risque de ne pas suffire pour pouvoir jouer dans le premier groupe la prochaine fois

5 « J'aime »

Une journée bien remplie :slight_smile:

1 « J'aime »

Journée 3 de championnat par équipe.

Je joue en pre rég

Notre compo 1320/1291(1300)/1115( moi 1102)/1047(1060)vs 1208/900(903)/1061( 1069)/913(926)

Je commence contre le 1069 mensuel.

Je joue bien, mais comme les autres match des difficultés de remise de services. Je gagne le 1 set en jouant bien. Second set je joue bien je ratte quelques remises de service mais je gagne se second set. 3 eme set il est plus serré et là commence le calvaire, je perds le set après avoir mener 8 à 6 il remonte à 8 à 8 je veux finir le match mais je ratte mes attaques est il gagne se set. Patatra je le remet en confiance. Il joue mieux il contre bien du cd et du rv en diago. Je perds donc le 4 eme set. On est à la belle est il concluera sur 1 11 à 8 j ai mal jouer et il a mieux jouer dommage.

2 eme match contre le 926 mensuel. Je joue bien il aime pas le picot et mes services. Je gagne vite 2 à 0. Puis je me fait peur au 3 eme ou il mene 10 à 8 je dit je veux pas revivre mon 1 er match je remonte est je gagne 15 à 13 ouf.

Le double on joue bien on gagne 3 à 0. On a bien jouer même si on aurais peu faire mieux.

On est à 9 à 1 après les doubles. Autant dire qu on a gagné.

Dernier match je joue contre le 1208 picot long en rv. Je joue pas bien le 1 set. Je fait des fautes il me laisse attaquer. Deuxième set je joue mieux je remet la balle je fait jouer est je gagne le set.

Après il joue mieux je fait des fautes. Est je perds les deux autres set. J aurais peu faire mieux mais j ai pas trouver le bon compromis entre attaque et tenue de balle dommage.

Notre équipe gagne 12 à 2 est c est moi qui fait les 2 points adverse.

Bilan comptable -6+3-3= -6. 1096.5 pts

Toujours en perte de points mais bon en cette période c est pas grave le plus important c est que l on gagne et que l on soit en bonne santé.

Pour l instant on est fermer jusqu’au 13 novembre.

2 « J'aime »

On est 1 er exco en pre reg. Notre R3 a perdu 8 à 6. Mais comme c est la seul à avoir fait 3 match elle est 1 er mdr.

pas de confinement encore au Japon, je croise les doigts :crossed_fingers: pour que ça reste ainsi.

Du coup nous avions un tournoi local dans notre arrondissement de Tokyo.
Pour cause de Covid19, ils ont supprimé la catégorie open, et je ne joue donc que dans ma catégorie d’âge 40-49 où nous sommes 18 inscrits (dont 2 autres coéquipiers français, E et FX) répartis en 6 poules de 3

Je suis tête de série de ma poule de 3. Je regarde mes 2 adversaires s’affronter et je me dis que normalement je devrais passer plutôt facilement si je montre la forme que j’ai à l’entraînement.

Je joue d’abord le vainqueur du premier match de poule (11 ?). Il joue en prise PP avec un soft plutôt genre mi-long (Impartial XS) ? Je n’entre pas super bien dans la rencontre, dérouté par des balles molles, et surtout par les services. Ils n’ont pas l’air difficiles à remettre, mais en fait ils sont mous et pas très hauts et un peu d’effet latéral, difficile de s’appuyer dessus. Je me contente trop souvent de remettre avec une vilaine poussette trop haute et trop gentille, qui est suivie inévitablement d’une frappe ou d’un bloc méchant plein CD. Mené 6-10, j’arrive à me ressaisir avec des bons enchaînements pour revenir à 10-10 et même 11-10 mais je ne conclus pas. Finalement j’arrive à m’arracher pour gagner 16-14. mais c’était très laborieux. notamment la balle de set, où je fais un CD en étant excentré qui touche le bord de table. je lance un « tchoo » sur le coup (malgré la chance) mais en fait c’était sorti du coeur. En réalité, je me demande bien si la balle a touché l’arête ou le côté de la table, mais l’arbitre et mon adversaire me donnent bien le point et je suis content de m’en sortir aussi bien.

Je pourrais me dire que j’ai fait le plus dur, et en effet, je déroule 11-5 au 2è set. Mais patatras, ma concentration baisse, et il revient dans le match, je recommence à jouer petit bras, et à faire des mauvais retours, la confiance baisse et j’enchaîne les fautes. Je perds le 3è. Le 4è est de meilleure facture de mon côté. 9-9 mais je craque en fin de set, avec la pression je rate 2 démarrage CDs pas trop difficile sur ma 3è balle je crois.

Avant le 5è , je me vois déjà passer à la trappe tellement mon niveau de jeu est affligeant. je respire un gros coup, et je me dis que je vais m’appliquer à rester plus bas sur mes jambes, à ne pas me relever quand je démarre en RV, et à continuer les schémas qui marchent le mieux (servir pioche court CD+ top, service pioche mi-long milieu de table, service RV long, et de temps en temps, pioche long lifté dans le revers)

Ca marche plutôt bien mais je fais 1 ou 2 fautes bêtes / il a un peu de réussite je suis mené 4-6. Aïe. j’ai le service, et là je décide de changer un peu et de ne plus servir coupé, mais sans effet court et bas, pour avoir un top sur une balle non coupée en 3è balle plus facile à gérer, et ouf, ça marche, 1 CD gagnant en ligne et un péno. Ca me donne confiance et je vais (enfin !!) très bien jouer toute la fin de match 11-6.

C’était vraiment le match de la peur…

Pour le 2è match, je joue un gars qui me faisait des misères il y a encore 7-8 ans mais son niveau a beaucoup baissé (10-11 ?), et il a visiblement un gros problème à la hanche. Il a un soft en RV, et a une bonne poussette, et son top n’a qu’un coup (il n’enchaîne pas souvent), mais ça peut aller vite et bien tourner. Je me méfie car bien que je reste sur 2 victoires en tournoi, il m’a battu lors d’un rare match d’entraînement où je n’étais pas très concentré.

Au niveau tactique, je vais continuer sur la lancée du match précédent.

1er set: la catastrophe. je fais plein de fautes en retour de service, je suis comme un débutant. 5-11
mon copain E me rassure et me donne quelques conseils pour m’ajuster, et ça marche miraculeusement 11-3. Il faut dire qu’au lieu d’essayer de remettre son service avec mon RV, je pivote systématiquement et ça met mon adversaire en grande difficulté.

L’autre à l’air d’avoir pris un coup au moral et je déroule aussi au 3è set, toujours devant, jamais inquiété même si de temps en temps, il me sort des coups bizarres notamment un bloc latéral coupé CD, qui m’a surpris plusieurs fois.

On pourrait croire qu’il a lâché l’affaire, mais je prends un mauvais départ au 4è set, je fais pas mal de fautes, je me prends plusieurs fois des blocs bêtes en démarrant plusieurs fois directement dans son bloc CD qui me met à 3 m de la balle car je ne suis pas et je démarre trop fort au lieu de mettre de la rotation. Son bloc coupé me fait faire aussi des fautes.
Bref je suis mené 7 ou 8-10 mais cette fois-ci avec mon service je m’applique bien je reviens à 10-10 et je conclus 12-10 en m’évitant une nouvelle belle problèmatique.

OUF je gagne ric-rac 2 matchs où j’étais largement favori avec un niveau de jeu trop fluctuant et parfois indigne.

1/4 finale, je joue un gars que je n’ai jamais joué avant. Je l’ai juste vu gagner son match de poule et je sais que ça va être difficile. même si il n’a pas de coup fort, il est très en place, fait très peu de cadeaux / fautes directes. Avec son style PP soft, c’est un style que je déteste, il a aussi un bon démarrage, des bonnes poussettes. Il semble juste avoir une faiblesse relative en RV (RPB traditionnelle).

Et ben, c’est pas beau, les 2 premiers sets, je ne suis pas au niveau, trop de fautes ou de balles faciles pour lui en retour, mes services ne sont pas assez travaillés, je me prends quelque chose comme 5 et 6 ? Le sentiment c’est surtout que je suis dominé en service/remise et que je ne peux pas exprimer mon jeu.

A la fin du 2è, j’essaie de me souvenir de tous les conseils de mon coach, surtout pour mieux retourner en RV puisqu’il dirige ses services surtout là. ( mi long ou long). J’effectue un petit ajustement technique: lever un peu le coude et l’épaule et tout d’un coup, je remets TOUS ses services. Chiquita ! enchaînement avec CD gagnant croisé dans le coin. Service long ? prise au rebond retour gagnant ! il est surpris et je fais aussi mes points au service. lui a du mal maintenant sur mes services RV. j’enchaîne des tops sur service court CD ou mi long milieu de table. je suis « dans le flow » et 11-5 pour moi !!! et j’y crois !! car ce n’est pas lui qui a perdu sa concentration et baisser son niveau, mais vraiment moi qui joue 2 niveaux de mieux qu’aux deux premiers sets !

d’ailleurs je le confirme car le 4è démarre fort comme au 3è, 5-3 pour moi.
mais à ce moment, je ne sais pas trop ce qui a changé, mais il va reprendre le dessus. Je crois qu’au lieu de servir mi-long ou long, il a servi court. j’ai voulu faire la chiquita aussi mais le timing était un peu différent et je me suis troué 2 fois. il a varié un peu le placement de ses services avec parfois court CD.

Une fois mené au score, sans que le niveau de jeu ne s’écroule, j’ai commencé à faire un peu plus de fautes. et je perds 7-11.

Il n’y a pas eu tant de longs échanges, mais je dirais que c’était parce qu’on avait tous les 2 un style de punchers.

J’ai des regrets car je me demande ce qu’aurait donné le match si j’avais pu montrer le même niveau dès le premier point et non une fois que j’étais mené 2 sets à 0… mais ça donne un peu d’espoir pour la suite. Mais l’impression que ça donne c’est vraiment sur mon jeu de service que je dois le plus progresser avec meilleure qualité de service qui permet immédiatement d’enchaîner avec des schémas « bien maîtrisés ».

Finalement il s’avère que mon adversaire du jour a gagné le tournoi. Il a gagné sa demi-finale et la finale 3-0. Son adversaire en 1/2 m’a battu l’an dernier 3-0 en demi-finale, et je ne l’ai jamais gagné. Il a battu en finale mon coéquipier E qui était vainqueur l’an dernier. [J’arrive à battre E environ 1 fois sur 3 à l’entraînement et on est 1-1 en tournoi]. En fait je suis la seule personne qui lui a pris un set aujourd’hui. Et son niveau doit se situer à autour de 16 je pense. Pas plus car pas de coup fort, mais il est solide et bien en place.

Bilan de la journée 2V 1D
Bilan de la saison en cours 10V 10D

4 « J'aime »

J’ai décidé de faire le championnat, les indiv. les tournois maintenant que je suis en retraite. A fond. Résultat -36 depuis septembre. Ca ne peut pas etre de ma faute, donc c’est celle de l’entraineur, non mais!

2 « J'aime »

j’ai disputé un tournoi par rondes aujourd’hui

1er match
je rencontre un gars que je ne connais pas, à l’échauffement (3 balles) il n’a pas l’air impressionnant. en début de match non plus, il fait pas mal de fautes, mais moi aussi et je n’arrive pas à prendre le large. Je joue plutôt prudemment dans ce match, et je ne cherche pas à m’enflammer, mais je ne trouve pas mon rythme.

Je suis énervé par son CD qui n’a pas l’air d’aller vite, mais peu de fautes et toujours bien placé, me laissant souvent sur place. Je suis mené dans le set, je reviens à 10-10 et m’incline 10-12.
le 2è set est presque la copie conforme 9-11. Je suis étonné de quelques balles qui tournent en sa faveur pour raison de « chance » et je trouve bizarre que sa balle ralentisse parfois doucement, ou a un effet bizarre.

Je regarde alors sa raquette, et je vois qu’il a un soft en RV avec peu de mousse ! je suis très énervé, car je n’avais pas regardé la raquette en début de match, mais je lui ai demandé si il jouait en backside des 2 côtés et il a clairement dit oui. Je suis assez dégoûté de cette triche. mais c’est ma faute de ne pas avoir vérifié.

Au 3è je suis plus volontaire, et enfin je trouve mon rythme, j’arrive à enchaîner les attaques. Je retourne mieux aussi. J’ai reculé un peu de la table de 10 cm pour avoir un peu plus le temps de réagir vu que sa balle ne va pas très vite et qu’il ne sert pas souvent court. 11-7 pour moi, enfin un set abouti.

Au 4è hélas, je prends un mauvais départ, il est un poil plus concentré, et moi un poil plus nerveux et ça finit en eau de boudin…

C’est vraiment trop bête de ne commencer à jouer qu’au 3è set. C’est encore plus bête de ne pas avoir vérifié qu’il était placé en tête de liste, et qu’il était donc le joueur a priori le plus fort du tournoi. Si je l’avais su, j’aurais abordé le match complètement différemment. J’ai joué comme si j’avais un joueur aussi bien classé ou moins bien classé en face…

Le gars va gagner le tournoi et tous ses autres matchs 3-0 et je suis énervé car je sais que j’ai gâché ce match stupidement, alors que d’habitude je vérifie TOUJOURS l’ordre des joueurs…et que vu le résultat final j’avais clairement mes chances si je les avais défendues à 100% de concentration et de mes moyens. La faute à penser un peu à autre chose et à avoir très peu dormi la veille à cause du boulot ?

2è match
je joue un gamin dont la tête dépasse à peine la table. Et c’est le cauchemar. Il joue vraiment pas mal pour son âge ? 10 ans ? 11 ? 12 ? il bloque , il toppe, il a des bons services, une poussette méchante. Pareil je n’ai pas vérifié son classement, c’était mieux que le mien ! j’aurais dû le prendre plus sérieusement, je me prends la honte de ma vie 0-3 !!!
alors que si il était bon, il était très prenable, avec un déficit de puissance et des difficultés à gérer des balles puissantes qui tournent. Je l’ai vu perdre un gars que je bats toujours par exemple. Il s’est aussi énervé quand il commençait à perdre [contre moi il a été très calme vu qu’il menait toujours au score]

3è 4è et 5è match
comme j’ai perdu 2 matchs d’entrée, je me retrouve avec des adversaires plus faibles pour la suite, classement 9 à 11 ? je gagne tout facilement 3-0.

la seule satisfaction de la journée, c’est de gagner un gars que j’avais perdu plusieurs fois en compétition et jamais battu, mais la dernière fois remonte à plusieurs années, et il a pris de l’âge, et s’entraîne sans doute moins qu’avant. Ma victoire a été nette et sans bavure

Par rapport à mes prestations récentes, le plus important ça va être de faire moins de faute en remise et en démarrage (surtout CD), dont la raison me semble être un replacement trop lent après le service et de la précipitation. et peut-être essayer de reculer systématiquement de 10 cm, ça semble me convenir mieux. Je vais adapter mon entraînement. Une fois que l’échange est lancé je suis très à l’aise, donc je vais moins passer de temps dessus.

Bilan de la journée 3V 2D
Bilan de la saison en cours 13V 12D
je perds 3 points au classement officieux 1326 -> 1323

2 « J'aime »

Juste une remarque : pourquoi tu focalise sur le classement avant de jouer tu expliques que tu aurais peut-être joué différemment si tu avais vérifié leur classement avant). Pourquoi ne pas jouer à fond quelque soit le classement en face et si vraiment tu domines rien ne t’empêche de lever le pied si tu veux laisser quelques points à ton adversaire. Mais la ça me semble surprenant comme façon d’aborder un match.

5 « J'aime »

j’aurais pris plus de risques contre un classement plus fort et j’aurais essayé de me mettre en mode guerrier, tchooo + adrénaline.

Je pense que ce que @Befa veut dire, c’est que tu devrais faire ça tout le temps (et surtout quand tu te retrouves en difficulté…), quel que soit l’adversaire.
Sur un adversaire « plus faible » (mais pas au point d’être gagné d’avance), jouer bien à fond et imposer mon jeu, je trouve ça plutôt satisfaisant

2 « J'aime »

oui c’est pour ça que j’ai perdu

contre les adversaires VRAIMENT plus faibles, c’était pus facile, mais je me suis appliqué et j’ai déroulé, ils n’ont eu aucune chance. attaque à outrance :slight_smile:

Je pense que le fait de sous estimer certains adversaires va te jouer des tours plus d’une fois. Entre les mecs qui ne semblent pas impressionnants mais qui ne font pas une faute, les petits jeunes en pleine bourre ou les gars qui reprennent tu as plein de fois où le classement ne signifie pas toujours grand chose. Et tu éviterai ce genre de déconvenue en jouant à fond tout le temps, ou au moins au début pour mesurer vraiment le niveau de ton adversaire.

1 « J'aime »

oui j’ai bien compris la leçon là… je me suis complètement viandé !

1 « J'aime »