Stats, perfs et contres 2020/2021

Première journée de R3, où j’affronte l’équipe de ce bon vieux @Seb63, qui nous aura bien donné du fil à retordre (14-12-11-11 pour eux contre 13-13-12-12 pour nous).

Pour ma part, un manque d’entraînement et des sensations assez mauvaises ont entraîné une journée en demi-teinte même si le bilan comptable aurait pu être meilleur.
Sur le premier match j’affronte Seb (14 du coup), qui me bat 11-9 à la dernière manche d’une belle bataille. Je suis rentré dans le match trop tard pour pouvoir espérer mieux… Puisque je suis mené 2-0 très rapidement en remettant peu de services et en étant totalement dominé dans le jeu, en ne me sortant pas des schémas de jeux de mon valeureux adversaire. Je suis plus combatif et réussis à gagner deux manches de suite à mon tour mais je rate une nouvelle fois la balle sur un coup droit décisif à 10-9 à la belle pour la victoire de Seb.

Le match d’après fut assez catastrophique. Mon adversaire, 11, capable de jouer bien plus (comme tous nos adversaires à vrai dire), m’a à son tour totalement enfermé dans son jeu et la partie se conclut par une défaite 3-1 pour moi, sans avoir eu l’impression de bien jouer ou même de pouvoir faire quelque chose.

Le double aura été l’occasion de ma rédemption. Dans un match où j’aurais tout fait (les points de mon équipe et ceux des adversaires), mon équipe l’emporte 3-0 (9/2/2).

La dernière partie, une des plus importantes à ce stade de la rencontre (5/5), se solde par ma victoire 3-1 contre le deuxième 11. J’ai encore été sur courant alternatif mais j’ai réussi à bien augmenter mon niveau moyen pour pouvoir assurer la victoire pour mon équipe.

On l’emporte finalement 8-6, dans une poule difficile pour la montée où chaque rencontre sera importante, avec 3 autres équipes ayant une option pour accéder au niveau supérieur. Néanmoins, si l’on veut monter, il faudra mieux jouer (pour moi, pas mes coéquipiers qui ont assuré) !

Le bilan comptable n’est pas très important mais se solde par une perte de 14,5 pts. L’opération « redescendre 12 » est en marche. :see_no_evil:

3 « J'aime »

Raaa mais non tu vas pas redescendre 12 lol, je te vois plutôt passer 14 :wink:

J’ai eu chaud à mes fesses sur l’ensemble de mes matchs 3 simples gagnés dont 2 11/9 à la belle (les 2 13) et le double sur le même score :joy:

Ça n’aura pas suffit pour l’équipe mais je suis inquiet pour mon niveau :sweat_smile:

C’était un match de reprise les gars ! Viens t’entraîner chez nous @Gregiche, tu passeras 14 :joy:

2 « J'aime »

@Seb63 si j’apprends à remettre un service je pourrais peut-être monter 14 :innocent:

@Sanglier63 faut déjà que je m’entraîne tout court, je me suis fait mal au dos samedi je crois :sweat_smile: (et oui, 20 ans, constitution d’ancêtre…)

Fragile ces jeunes de nos jours :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Première journée de D1 ce week-end
Mon équipe : 12-12-10-10 contre 11-10-10-8
Je joue mon premier match contre un 10 qui passe au travers de son match. Je remporte facilement les deux premiers sets (11/3, 11/4). Au dernier set mon adversaire gratte 2/3 points, fait 2/3 bon coups, pour ma part je me relâche et suis mené 8-10 avant de conclure 13-11. 3ème perdu puis crispation / énervement et défaite).
Second match contre 8, un ancien 14 sur la descente. Il a un bon service et remet bien les miens et joue en placement mais ne mets pas de vitesse dans sa balle. En théorie un match qui s’annonce facile pour moi, mais je fais beaucoup de faute en attaque. Je gagne tout de même en trois sets serrés.
Dernier match contre le 11.
Il a un bon service et dès qu’une balle est un peu haute il claque avec un très bon taux de réussite.
Un jeu compliqué pour moi. J’arrive néanmoins à garder la balle basse et le gène sur mes services. En début de match je tente quelques démarrages rotation sur ses services longs, mais pas assez agressif, je me fais claquer à chaque fois. Du coup j’arrête. Au final match serré puisque je perds les deux premiers sets 10-12 / 10-12 gagne ensuite 11_9 et perds 9-11.
A la fin du match mon sentiment aura été de suite de me dire : « il s’en sort très bien ».
Que m’aura-t-il manqué pour l’emporter ?
Tactiquement ? Prendre plus l’initiative, j’ai l’impression qu’il y avait de la place. Techniquement j’ai été en délicatesse sur mon revers avec des fautes énormes en attaques (problème d’inclinaison de raquette, c’est sur mais je me demande si ce n’est pas à cause d’un mauvais placement au moment d’enclencher mon geste). Ensuite le score reflète aussi le classement d’écart.
Notre équipe s’impose facilement 10-4 malgré la perte des deux doubles.
Bilan perso du jour : 2V-1D
Saison en cours : 5V-6D, 1 perf, 2 contres

1 « J'aime »

Retour sur notre 1ère journée en championnat jouée vendredi en PR
Nous 1634 1072 1067 990 en face 592 762 760 805, équipe adverse plutôt d’un niveau D2 :innocent:

Je joue dans un premier temps le 592, gaucher comme moi mais lui avec un Dr Neubauer Killer en RV, mais franchement, il jouait plutôt 10 je dirais
Je gagne 7 11 7, en menant pourtant 10/5 au 2ème set, je me suis un peu déconcentré, quelques coups de picots du killer et je suis sorti du match, j’aurais perdu ce set, j’aurais sans doute eu des frayeurs :sweat_smile:
Donc non ce ne sera pas par rapport à mes matchs que je poste sur ce sujet !

Mon co-équipier 1067 joue le 592 en dernier match
Il a pris 3/0, oups, entre les coups de picots et les gros tops CD de son adversaire, il a pris cher dans le jeu et aussi en terme de points !
J’ai regardé l’historique du joueur en question, il a arrêté 20 ans apparemment (selon lui et ne se rappelle pas de son ancien classement, mais bien sûr :joy:) et il est reparti 500 l’année dernière, il a pris du coup 92 points dont une perf’ à 12 :upside_down_face:
Mon collègue a contribué à sa remontée au classement !

Le genre de truc qui m’a toujours mis hors de moi… Par expérience une réclamation à la ligue et il sera reclassé… Et ton collègue récupérera quelques points.

3 « J'aime »

En effet mais bon c’est pas trop le style de mon pote de faire des vagues et de faire une réclamation, je lui en parlerais quand même
Faudra scruter, je pense, tous les résultats de ce fameux 592 sur toute la phase (si on arrive à la jouer)

Sinon, fais faire la demande à un des dirigeants du club…

2 « J'aime »

1 ére journée le 19 septembre en R3.

notre compo 1408/1115(moi)/1366/1142 vs 1423/1291/1061/943.

j’ai pu m’entrainer un peu mais je manque d’heures de jeux et cela c’est fait sentir.

Je commence contre le 1291. Il a de bon services qui m’ont beaucoup désavantager ayant peu de remise car peu de match j’ai manger sévère tout le long de ce match et des autres. Il attaque bien en cd et rv il joue bien. Mais je le gêne avec mon mis long. Je suis jusqu’à 6 et après je m’écroule (du mal durant cette journée à finir les fin de set qui mon couter des matchs).

je perds donc le 1 er set. Second set je m’accroche je joue mieux mais je mange toujours ses services. Mais je me détache pour mener 10/8 mais comme cette journée je perds 12/10 alors que je devais recoller à 1/1 je suis mener 2/0. Sur cette journée j’ai un mal fou a finir mes sets. 3 éme set je fait se que je peux mais je le gagne sur le fil. 4 éme set il joue un poil mieux je mange toujours ses services et je perds.
mon partenaire gagne sont autre match 1/1.

second salve on est à 2/2.

De nouveau à moi de jouer. je joue le 1423 j’ai une chance il aime pas les picot est ça se voit.

j’entame le 1 set il est vraiment pas alaise sur mon picot, mais je perds le 1 set serrer. 2 set je joue mieux je fait des filets et des carottes et il sort un peu du match je gagne le set il s’énerve. Je sent que c’est bon pour moi. 1 set partout. J’attaque le 3 eme set je fait encore des filets mais c’est plus serrer il s’énerve, sa va au avantage et je termine sur un filet horrible et je gagne le set je menè donc 2/1 contre le 14. La dans se set je vole moins il est plus concentré il sert mieux je fait des fautes de remises. Je m’écroule à 6/6 et je perds le set 11/7 nous voila à la belle. Le 14 continue a bien jouer il est plus patient et je fait les fautes. Il prends de l’avance et je joue moins bien j’essaye d’attaquer un peu plus et je perds la belle, dommage il était à ma porter vu comme il aimer pas les picots.
résulta avant les double un match serre 4/4.

En double on joue contre les deux plus fort et nous les deux 11 ensemble. se fut serré mais on perds en jouant en dans de scie, à 2/0 , 10/9 pour eux je loupe mon service il gagne le match dommage on aurait peu faire mieux.

5/5 on gagne l’autre double.
Mais coéquipiers gagnent 1 match 6/6 tous repose sur nos deux dernier match et se fut la cata.

Je pense que la pression du match nul puisque je voyer mon partenaire perdre ma fait jouer petit bras et de plus je mange les services. je joue contre le 943 je fait un non match. Je perds touts seul, je remet pas le services et quand je joue mieux à 2/0 pour lui je mène 9/5 et je perds 12/10 quand je dit que je joue mal met fin de set mdr. je fait donc une contre, et on perds 8/6 dommage on aurait peut faire match nul.

Bilan comptable -2-0.5-10=-12.50 new classement 1102.50.

On verra se que sa donne au prochain match mais faut que je bosse les fin de set et les remises de services c’est là ou j’ai pêché. Après avec le peu d’entrainement c’est un peu normal on se bonifie à chaque matchs en fait si il en a d’autre mdr.

2 « J'aime »

C’est très difficile de jouer avec de la sécurité avec un Aggressor (ou un 612…) sans un volume d’heures d’entrainement suffisant.

Moi j’ai vite compris, après 6 mois sans jouer, que ce serait trop court jusqu’à la reprise du championnat pour ré-apprivoiser la bestiole. Après 3-4 entraînements, c’était tellement la cata que je l’ai viré mon 612.

Le tout premier entraînement avec le Killer Soft (et dernier avant la1ère journée) n’a pas été folichon non plus hein… il me fallait le temps que je « comprenne » et assimile certaines choses … mais j’ai « senti » le potentiel et beaucoup moins de fautes stupides quand même.

Et le dimanche, sans être au top niveau, j’ai quand même réussi à m’en sortir. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Après moi je le maitrise bien c’est juste mon côté cd ou on ma servi que j’ai mal jouer un peu moins dans le rv. Mais j’adore mon aggressor pro il est vraiment bien et je le changerais pas je pense tellement il apporte des points en faisant riens, juste en remettant la balle.

Ayant repris après une coupure de 18 ans je veux bien croire qu’il ne se souvienne pas de son classement. Je serais incapable de dire si j’étais 55 ou 65. La ligue a retrouvé mon dossier (qui n’avait pas été numérisé…) et ils m’ont fait redémarrer à 650. Pas de compétition sur ma première phase de reprise, peu sur la seconde (et quelques bonnes déconvenues…) et ensuite un déclic et 300 points pris en une phase. C’est la vie, y a des trucs plus importants qu’une grosse contre.

j’ai participé à un petit tournoi par rondes aujoud’hui.
je suis dans une poule de 10 joueurs, 4è sur le papier.

1er match contre un jeune (11-12 ?). top des 2 côtés mais un peu inexpérimenté et naïf, et qui a tendance à reculer un peu trop loin. Je vois qu’il fait des fautes et qu’il se laisse surprendre quand je varie placement et longueur; Je mène 2-0 assez facilement. 3è il joue un peu mieux et je me fais reprendre en fin de set avec la pression. Au 4è je m’applique un peu plus, et ça passe facilement. victoire 3-1 logique

2è match contre le meilleur joueur (15-16 ?) sur le papier (et qui va gagner le tournoi invaincu). il est assez jeune, gaucher, joue avec un soft en RV, mais ne s’en sert pas très bien, par contre il prend un maximum de balles en CD et a un taux de réussite en démarrage de plus de 90% avec une balle pas toujours rapide mais toujours basse et qui tourne bien.

Ma stratégie est claire, je ne fais que servir sur son RV. et je cherche à l’attaquer en premier sur son RV. ça marche bien sur mon service. En étant en tête, j’ai confiance et je réussis quelques super blocs ou contres sur le jeu de service de l’adversaire et je mène 5-1 puis 8-4. Là il réussit 2 enchaînements service+top. 8-6. je ne sais plus ce que je rate à 8-6. à 8-7, j’ai mon destin en main, je prends l’avantage dans l’échange et je réussis 2 attaques rapides dans son RV il la remet comme il peut, déporté complètement j’ai toute la table pour placer le bloc , mais ça va vite, je ne me replace pas, sa balle a un peu d’effet lifté et je rate ce bloc alors que le plus dur avait été fait. 8-8. et ce sera 11-8… pas glop !

le 2è set est à sens unique. 5-11. Le 3è set je joue mieux, ce sera quasiment le même scénario que le 1er où je mène, j’ai ma chance de faire le trou, je rate quelques occasions mais je me fais reprendre sur la fin 8-11.

point positif du match: quelques beaux démarrages RV, notamment en retour.
point négatif du match: trop de fautes en remises sur service coupé court sur mon CD -> baduf.
je crois que je me suis reculé un peu de la table pour recevoir ce qui a augmenté ma qualité de retour en démarrage sur service long sur le RV, mais a contrario j’étais un poil en retard pour jouer la remise courte. et sans doute la raquette qui partait de trop haut / haut du corps trop haut.

après une période d’attente un peu trop lente où je me refroidis je joue un défenseur à peu près du même niveau que moi (13-14 ?) que j’avais battu difficilement 3-2 la dernière fois il y a 1 an je crois. Je suis favori sur le papier.

Je gagne le 1er set largement, mais je me désunis au 2è. Au 3è c’est le chassé-croisé. Je suis mené 7-10 mais je n’abandonne pas, et je me concentre bien à ne pas faire de faute et à bien servir sans effet long. Je réussis à gagner 12-10 TCHOOO. Mais au 4è, je suis vite mené 1-5. trop dur de revenir. Que c’est bête de gagner un beau set pour perdre si facilement le suivant.

Au 5è qu’en sera-t-il ? je bouge mieux qu’au 4è et je tourne en tête 5-4 malgré quelques fautes bêtes. mais après la nervosité me rattrape et je m’incline logiquement. Je « craque » en manquant de patience et en attaquant trop tôt des mauvaises balles, qui sont basses ou trop coupées et où je suis mal placé. Au 4è et 5è je me suis fait aussi surprendre par ses rares attaques alors que j’avais plutôt bien bloqué en début de match. Bref une défaite qui ressemble à un contre. Au niveau du contenu, il y avait de très bonnes balles par moments et d’autres où je fatigue, je me place moins bien et/ou je manque de lucidité et de patience. l’autre aura été constant tout le match, moi des hauts et des bas ( et du bas à la fin. hélas).

Par le temps d’être déçu ou de me morfondre, j’enchaîne immédiatement le match suivant contre un gars 13 ? à un jeu inhabituel: soft en CD. ben ça sera mon pire match du jour. Ce n’est pas la balle de soft elle même qui m’a géné, c’est surtout que l’autre a fait un super match de son point de vue. Je ne l’ai pas vu aussi bien jouer contre les autres. Il a raté très peu de frappes. Je suis aussi souvent surpris, par des balles plutôt courtes et basses qu’il arrive à contrer ou attaquer avec très bon placement facilement grâce au soft.

un match à sens unique, je suis à la rue, le gars en face a un max de réussite. Le plus inquiétant ça sera mon jeu de service où tant de fois je suis trop trop lent à me replacer notamment le service « chinois » de base.et je donne trop de points gratos dessus. c’est la cata. 0-3.

dernier match contre mon « clone ». je suis légèrement favori sur le papier, on a le même style de jeu, il est assez grand pour un Japonais, il toppe des 2 côtés, un bon CD rapide top et frappe, mais pas mal de déchets. il me gagne les 2 premiers sets serrés 10 et 9. Le 1er surtout me laisse des regrets je crois que j’ai mené 10 -8 ou 10-9 ? toujours trop de problème sur le service chinois. Combien de points perdus sur ce match ???

le 3è set, ça sent mauvais et le 0-3. mais je sauve une balle de match et je gagne 13-11 grâce à une bonne fin de set. Surtout même si je fais encore les mêmes bêtises au service, je fais des meilleurs retours en RV j’ai retrouvé des bonnes sensations. J’enchaîne le 4è 11-9 toujours en tête mais c’est ric-rac.
Au 5è je fais la course en tête jusque 8-6. je domine sur mon jeu de service et quelques bons retours pour marquer quelques points sur le sien.

Service à suivre, je ne sais pas pourquoi je veux changer de service -> service direct dans le filet ! même pas de rebond. 8-7 il me fait un super contre top sur mon démarrage. 8-8. c’est chaud la fin de match. Il réussit un très bon point sur son service 9-8

après il me refait un très beau point, mais grand prince, il remet la balle à cause d’une balle qui traverse la table, mais honnêtement, je ne sais pas si elle a traversé avant la fin du point et je pense qu’il méritait le point. Il rate son top la balle d’après 9-9 et je finis avec le service. Mais je fais un mauvais choix de service je rate le démarrage. 9-10. pas bien… le point suivant je réussis mon démarrage, j’ai l’initiative, je remets la balle une fois sur la table encore, mais je dois rater la balle suivante , mal replacé, joué trop vite… 9-11 et c’est trop bête de ne pas gagner ce match après ce come-back.

PFFFF
et bilan 1V4D, dont 3 « contres ». Bizarrement le match avec le meilleur contenu, contre le gars le plus fort même si c’est 0-3. 2 belles perdues qui étaient des matchs largement à ma portée. Et une défaite 0-3 embarrassante sur le papier - contre - mais le gars a vraiment bien joué sur ce match et j’étais trop à la rue physiquement aussi.

1V 6D en 2 tournois depuis le début de la saison, c’est vraiment pas terrible. je pense qu’il va falloir changer un peu mes méthodes d’entraînement, notamment travailler premier démarrage et faire plus de schémas de jeux / et travailler plus les services.

le fond de jeu est pas trop mal, mais dès qu’il y a de la pression, ou dès que le physique est un peu en baisse, je suis tout de suite en difficulté.

2 « J'aime »

Dommage @Takkyu_wa_inochi sa se joue au déplacement et replacement et aux 3 premières balles font donc bosser encore plus dessus.

1 « J'aime »

2 éme journée je renforce l’équipe 2 en pre reg.

compo 1115(moi)/ 1100/1047/1007. VS 634/1224/521/1100

Il sont qu’un équipe est que 8 joueurs.

1 er match contre le 634. Bon cd en top bon claque rever, je commence il mange mais services mais je perds le 1 set serrer. j’analyse se set et je trouve se qui marche bien c’était à dire un services et je déroule je remporte les 3 autre set.

1/1 score

puis 3/1

second match

je joue le 1224 anti top, je joue pas top j’aime pas trop les balle de l’anti est je fait beaucoup de fautes. Je comprends trop tard qui faut juste remettre la balle pour gagner et je perds 3/ 0 j’ai réfléchir trop tard j’aurais peu faire mieux. Après sa fait 2 ans qu’il a pas perdu de match. Ancien joueur de bon niveau.

5/3 avant les doubles.

En doubles on joue les deux moins forts on gagne sans bien jouer.

6/4
on gagne les deux autre matchs 8/4

mon dernier match je joue le 521 avec le même picot que moi je sert bien et il fait la faute je gagner 3/0.

Victoire 8/6 se fut serrer sa joue a notre joueur 1007 qui perfs le 1100 d’entré et qui bien jouer contre le 12.

bilan comptable. 0.5-3+0=-2.5 1100 maintenant

Mon équipe seul équipe de régional qui joue dans notre poule gagne 13/1 belle victoire de mon équipe.

Après le match on est aller manger une crêpe et se fut sympa @Big il nous on payer des canettes et des olives maison mais j’en ais pas pris car on se servais tous dedans est c’est pas glop.

La pre reg est invaincu en 2 match elle peut jouer la 2 éme place bientôt. Car une équipe est intouchable. avec 13 14/1212 ses la plus grosse équipe elle va surement monter en R3.

je manque d’entrainements et il faut que je bouge plus car je fait des fautes de placements et des fautes de remises de services mon coach me dit si tu bosse les jambes tu prends 2 à 3 classements faut que je bosse cela.

1 « J'aime »

Bilan première journée et 2ème journée

Première journée de D2, on reçoit à 3 avec 772 (capitaine) / 781 / 821 (moi) contre 929 / 885 / 769 / 695.
On perd 10-4, je joue relativement bien même si je me sens un peu rouillé sur certains coups.
Je perd le 929, c’est le deuxième anti-top que je joue de ma vie et tactiquement cela se voit, je perd en 4 sets de manière assez serrée tout de même.
Je gagne le 885 grâce à mes services, mes poussettes (je l’ai battu à son propre jeu là dessus) et mes « quelques » démarrage CD.
Je gagne le 769 (que j’avais gagné difficilement en 5 set l’année dernière!) en 3 sets sec : il a bouffé mes services (alors que l’année dernière pas du tout!), et après j’ai globalement tout réussi (démarrage, quelque top frappé, et même les filets étaient de mon coté!)

Deuxième journée de D2,
Rencontre à l’extérieur, la compo est 1186/821(moi et capitaine du soir)/781/558 contre 992/945/869/667.

Cette année j’ai vraiment un sentiment bizarre. Avec ces 6 mois d’arrêt sans toucher une raquette, mes coups fort (poussette/revers/frappe CD) sont devenus mes coups faibles et mes coups faibles (démarrage top CD et top frappé) sont « presque » devenu des coups forts (bon faut pas exagérer non plus :wink: )
Je suis le premier perturbé et stratégiquement j’ai du mal à m’adapter!

Je commence par le 869, je gagne 8/15/10. mais j’ai tout fait fait dans le match les coups gagnant et les fautes directes. Le plus flagrant est le deuxième set : à partir de 9-9 j’alterne coup gagnant / coup dehors, mon adversaire étant totalement passif je suis toujours à l’origine de la conclusion du point. A force de rater, je retiens mes coups, mais quand je me « bride » en engagement/puissance, j’ai toujours tendance à retarder la prise de balle et je la prend trop tard (au niveau de l’épaule ou un peu derrière) donc je fais aussi plus d’erreur (le cercle vicieux quoi!),
je m’en sors mais j’ai pas spécialement tout compris, en plus quand je joue je me vois toujours plus mauvais que je ne suis, heureusement que les collègues sont là pour me dire que j’ai bien joué à la fin, car je n’en suis jamais spécialement persuadé.

Je joue ensuite le 992, et c’est un peu pareil enchainement de bons coups et de grosses boulettes (sur balle pas forcément les plus dures :roll_eyes:)
Bilan défaite -6 / 5 / -7 / -8 en n’ayant pas l’impression de mal jouer mais de faire des erreurs bêtes (lui aussi était aussi un peu dans ce cas là) : le nombre de frappe ratée est encore assez spectaculaire (je perd le 3ème set à cause de ça) Mais je n’ai pas spécialement mal joué et j’ai une marge de progression énooorme au moins je retiendrais le positif!

Le double n’est pas évident, je joue avec le 558 (qui vaut nettement plus que son classement, je dirais 7) et on joue contre 992/945 : on perd -08 / -09 / 09 / -3
On n’a pas été ridicule, c’était notre premier double ensemble et on s’est souvent gêné au niveau du placement.

Je termine avec le 667 et je gagne 2 / 6 / 6, en jouant de manière relativement « secure » : lui aussi n’a pas aimé du tout mes services.

On termine à 7-7!

Ce que je que je retiens de la soirée :

  • service : j’ai pas trop spécialement compris mais ils ont tous eu du mal avec mes services :thinking:
  • démarrage CD : j’ai beaucoup démarré le premier et ça a été payant : 2ème balle qui revient normalement assez facile (que j’ai souvent vendangé malheureusement :roll_eyes: : bouge et place toi fainéant! )
  • frappe CD : c’était pas mon soir du tout! :sob: dès que la balle est trop haute j’ai du mal à la jouer!
  • poussette : ça allait de mieux en mieux au fil des matchs mais objectivement j’ai un peu perdu en tenu de balle.
  • revers : du chaud et du froid : mais surtout très craintif de ce coté.
  • bilan point positif sur les 2 journées (+18)

En tout cas content de retaper la baballe après ce long arrêt forcé (gymnase fermé), il faut retrouver ces marques (pas évident quand on n’est pas spécialement doué) mais je retrouve progressivement mes sensations et au moins j’ai toujours envie de progresser.

Je te trouve plus fort qu’à l’arrêt de la saison l’an dernier. Les 900 points ne seront qu’une formalité d’ici la fin de la phase si tu fais un ou deux tournois…

Championnat par équipe J2 :
Je joue en D2 cette fois ci. Nous sommes 8/9/10/10 contre une équipe très homogène tous 1000 à 20 points près.
Premier match :
Je démarre très mal le premier set avec 0-7. Je bouffe ses services, il remets bien les miens, mes enchainements ne le surprennent pas. Même scénario au second set. Je perds 5-11 et 7-11. Ca défile très vite et je décide de changer de stratégie. Je pose le jeu, ce qui me permet de prendre l’initiative dans de meilleures conditions et remporte de 3ème set 11-9. Hélas il fera un quatrième set de feu avec des enchainement service/ grosses frappes avec 100% de réussite et je m’incline 6-11.
Un match ou j’ai tout fait à l’envers et ou j’aurai été bien trop timoré en retour de service au dernier set, laissant ainsi à mon adversaire l’occasion de s’imposer.
Second match :
Un défenseur 2 backsides :
Je gagne en 4 sets, tous très serrés. J’ai réussi à être bien patient et à bien construire les points.
Double : avec un partenaire inédit nous nous sommes trouvé un jeu bien complémentaire et gagnons logiquement.
Dernier match important car il nous est nécessaire pour arracher le nul.
Je jour contre un jeune picot long en revers pour gêner, il tourne parfois bien sa raquette pour envoyer de bons scuds.
Je perds le premier set 7-11, le temps de me régler sur son picot. Je remporte les trois sets suivant en ne faisant plus de fautes sur son picot et en jouant dans la diagonale coup droit ou je le domine. Victoire logique et donc un nul pour mon équipe.
Bilan perso du jour : 2V-1D
Saison en cours : 7V-7D, 1 perf, 2 contres