Stats, perfs et contres 2020/2021

Bien vu
Je dirais plutôt que les points rencontres pour le 12 ne seraient pas pris en compte, comme si il était absent ou licence non validée

Sauf que la PN chez nous regroupe la ligue grand est / bourgogne et franche comté

:scream: mais c’est quoi ces classements en PN ! La PN de mon club avec 3 * 19 et 1 * 18 a perdu samedi pourtant, et c’est une équipe « faible » dans notre poule en Ile de France
Il y a vraiment des joueurs manquants à ce point ? :sleepy:

Il y aurait éventuellement 2 règlements pour la PN pour chaque Ligue ? compliquée cette histoire

Je me suis fait la même réflexion
ma R4 est mieux en classement quasi la !!! 1X16 - 2X15 - 1X13

Elle était importante cette victoire, car c’est clair qu’il vous manque un joueur à 13-14 dans l’équipe pour assurer des points à chaque rencontre, vous allez avoir du challenge :slight_smile:

T’es arrivé à démarrer un peu en rotation ou bien t’as fracassé la balle en coup droit comme d’hab ?

Pour en revenir en championnat, du fait des boulversements des équipes dans les clubs suite au covid et ses dégâts, nous repartons en D1 au lieu de D2… avec un match très équilibré sur le papîer (10/9/8/7 vs 10/9/9/7 pour nous). Mais la vérité de la table a été tout autre de notre côté avec notre joueurs le plus faible sur le papier qui a vraiment franchis un gros cap durant cette longue coupure (avec un 4/4 et 4 perfs pour lui).
Pour moi le match sera mitigé avec un 3 sur 4 plus double…

Je commence par le plus faible, 797, un ancien qui maîtrise son sujet depuis de longues années, il me donne beaucoup de file à retordre mais je m’impose logiquement 3-0 mais serré…

J’enchaîne sur le 909, je le connais bien et son jeu de vitesse avec des prises au rebond très tôt en envoyant alternativement des 2 côtés me fait souvent voyager et souffrir. Le 1er set est a sens unique, il enchaîne les points rapidement et je prend une rouste, je suis inquiet et pas convaincu de pouvoir le contrer s’il continue en étant aussi efficace, mais je le gênes sur mes services au second et m’en sort un peu miraculeusement a 9-9 et 2 points censé facile pour lui sur ses services. Le 3ème, un 1er point sur un service bombe ou je sort un reflexe bien placé… et ensuite une démonstration de placement et de service de ma part avec mon adversaire qui prend un gros coup au morale, je gère le 4ème et m’impose 3-1.

Le double est une formalité avec le 10 contre l’autre 9 et le 7, nos jeux atypique (crabes à la table avec PL pour le 10 et soft gaucher pour moi) vont les faires totalement déjouer, ce sera un match a sens unique…

J’attaque le 3ème match contre le second 9, un joueur que je connais bien mais le score est déjà de 10-02 pour nous… Et me moquant aujourd’hui un peu de mon classement (juste l’équipe compte), je ne suis pas motivé et je me bat pas vraiment malgré 5 balles de match et une défaite à la belle… C’est le gros point noir de ma journée…

Je fini par le 10, je me remobilise pour finir correctement, mon adversaire un ancien avec un jeu a l’ancienne où la balle tourne beaucoup et quand sa reviens il met de grosse cartouche, mais son physique n’est plus la, il fait beaucoup de faute, moi je me contente de gérer pour gagner assez rapidement et sereinement…

Victoire finale 14-04 pour nous avec notre leadeur pas au top (2/4) et qui redécouvre les particularité de jouer le dimanche matin… face a des anciens qui ont plutôt maitriser son jeu atypique et son PL. La suite sera certainement plus dure sachant qu’on devrait juste jouer le maintient voir milieu de tableau au mieux

elles seront prise en compte, ça reste des parties joué, c’est le match qui sera perdu sur tapie vert avec forfait…

Et une perf à la clé

La poule est très disparate oui… des équipes faibles comme la notre et d’autres à genre 16/14/13/13 qui vont être intouchables. Il y a des « quatrième » classés 7-9 qui perfent à 12 aussi ahem. Donc oui il faut taper les autres « petits ».
J’ai fait du démarrage rotasse un peu oui, surtout sur les balles un peu tendues plein cd. Bcp sur le double aussi, où placer et faire peu d’erreurs est très payant (et pas toujours facile d’être tôt sur la balle et avec le timing dont on a l’habitude pour patater).
Enfin… un peu hein… :sweat_smile:

Ah yes en effet, j’ai relu le règlement, pas le droit d’avoir une équipe incomplète

Salut,
Le JA aurait dû prévenir que le joueur n’avait pas le droit de jouer, techniquement il avait le droit de jouer (sauf si c’est un poussin) donc ses parties probablement conservées mais l’équipe sera considérée comme incomplète.

Comme il n’y aura que 3 joueurs valides il y aura probablement une défaite par pénalité 14-0 mais c’est la commission sportive fédérale qui décidera, c’est généralement ce qu’il se passe.

Peut-être qu’il a prévenu l’équipe de cette erreur et peut-être qu’il l’a indiquée sur la feuille de rencontre
Par contre ce n’est pas à lui de décider ou non si le joueur doit jouer, il doit laisser le déroulement des choses et c’est la Commission sportive qui décide par la suite
En tout cas, en tant que JA1, si ça m’était arrivé, j’aurais fait ça

Ben notre PN, c’est deux 19 et deux 18, une équipe solide avec deux vétérans ex numéros et deux jeunes en pleine progression, mais pas favorite pour la montée.
En face, le club a aligné 15,8,5,5 alors qu’en R2, ils ont mis 19,18,16,15.

Notre équipe de R1, c’est quatre 18. L’équipe en face, c’était 16,14,10,8 alors qu’ils ont aligné un EFFECTIF bien mieux classé dans leur R3 qui a gagné 14/0.

La pandémie a bouleversé les effectifs de pas mal de clubs à priori, mais ça n’explique pas tout non plus (voir par exemple Aberration dans les effectifs)

Exactement !
On ne peut interdire qu’à un poussin de jouer en championnat sénior en gros.

@metalhead une équipe dans notre ligue a mis 5-7-10-8 en R2 samedi !

Les effectifs bouleversés poussent sans doute les clubs à ce genre d’aberrations aux premiers et seconds tours pour donner 1 ou 2 victoires d’avances aux équipes plus faibles… surtout si l’équipe 1 à des premiers tours difficilement gagnables de toutes façons.
Je reprends ton premier exemple, si ton effectif est:
19,18,16,15,15,8,5,5 pour ta PN et ta R2, et que ta PN affronte 19/19/18/18, bah en faisant ta meilleur compo possible pour l’équipe 1 tu as un déficit de 600 pts. C’est chaud. Alors perdu pour perdu en PN, tactiquement…
Et se retrouver potentiellement avec des 8 et moins en R2, c’est surement un pb d’effectif covid.

Faut être gonflé pour faire ça, mais tout est possible de nos jours :sweat_smile:

Après c’est la 1ère journée, faut pas s’emballer
Il y a toujours des surprises, absents habituels, retardataires pour les certificats médicaux…
Mais bon il est vrai que ces compos sont tout de même étranges, il faudra voir comment se déroule la 1ère phase et quel bilan pourront faire les clubs pour les réengagements en 2ème phase…

Pour revenir au sujet, un muté 1212 points de mon club a perfé à 1778 points en R3 samedi :sweat_smile: Jackpot pour le 12 !

compétition par équipes au Japon aujourd’hui dans notre ligue locale.

Nous jouons en division 3 (sur un total de 7) dans un bloc de 4 équipes.

les doubles sont supprimés, chaque rencontre se joue avec 5 simples, avec le match remporté pour la première équipe à 3 victoires. Nous avons 5 joueurs dans l’effectif, je suis le N4. Notre équipe est internationale avec 1 joueur japonais, 3 joueurs français et 1 joueur américain.

On peut mettre 4 ou 5 joueurs sur la feuille de match, avec le N1 qui joue en 1 et 5 ou bien 2 et 5 (suivant l’ordre des équipes). Nous avons fait le choix d’aligner que 4 joueurs sur les 2 premiers matchs pour qu’un de nos as joue 2 fois, et mis tout le monde sur la feuille de match contre l’équipe la plus faible.

Au final, il y aura 1 équipe plus faible qui finit à 0V 3D, et les 3 autres dont nous finissent à 2V1D. On finit hélas 2è au match average.

A titre personnel, j’ai joué 2 fois contre les joueurs le plus fort des 2 équipes que j’ai affrontées. Je n’étais pas du tout au niveau. Sans doute l’un des 2 était hors de portée pour moi (ça jouait 18 ? mieux ?) mais au niveau du contenu j’ai été absolument nul. 0-3 (-4 -4 -5)

Mon autre adversaire (15? 16 ?) était sans doute plus à ma portée, mais j’ai été vraiment mauvais. Pourtant, j’ai mené au 1er set, 10-8 service à suivre, mais je déconne , mauvais choix de service puis effondrement mental. Le gars joue mieux par la suite, et je prends l’eau avec quelques éclairs qui ne me laissent que des regrets. 0-3 (-10 -8 -7)

C’est bizarre car je jouais vraiment bien à l’entraînement ces dernières semaines que ce soit contre mes équipiers ou contre d’autres joueurs - samedi j’ai collé 3-0 à un bon joueur contre qui mes collègues ont eu du mal - et finalement c’est le joueur de notre équipe qui jouait le plus mal ces derniers temps (je l’ai même battu 3 séances de suite) qui a sorti des gros matchs… notre N1 d’habitude très régulier était très en difficulté aujourd’hui, avec un « contre » et des victoires à l’arrachée contre des adversaires a priori plus faibles, et une défaite logique contre un très bon joueur (celui qui m’a donné la fessée).

Seulement notre joueur Japonais a joué à son niveau, très stable comme d’habitude, encaissant seulement une défaite contre un excellent joueur vétéran.

Je n’ai pu filmer que le premier match dans lequel il n’y a hélas pas grand chose à voir, et ensuite, le juge arbitre nous a interdit de filmer.

Bilan de la saison 2020/2021
Simples 0V 2D

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, c’est la première journée, le fonctionnement des brûlages fait que c’est le moment où les « stratèges » ont le plus de possibilités de chambouler les compos « au mieux ». Je pense que c’est accentué par encore plus d’absences que d’habitude, c’est tout.

1 « J'aime »

J’ai rien constaté de particulier en R3 pour ma part, par contre samedi la D1 de mon club a rencontré une équipe de 3 joueurs seulement, 15-17-9

Sauf que le 15 était complètement bloqué du dos, il a perdu 2 match sur 3 contre nos jeunes 8 et 9, et le 9 a également perdu des matchs.
Scénario super bizarre en tout cas