Pas trop non…
Très bien joué Big ! Tu vois que tu t’accroches !
Pourtant pas au top de la confiance avant et pendant ce match… mais j’avoue ça fait du bien.
C’est possible, mais ça n’empêche que c’est passé, et que pour les rencontres à venir ça peut aussi relancer cette confiance.
Merci.
De toute façon, quand on a été bon, on le reste pour toujours. Avec ce genre de joueurs, on est jamais à l’abri de fulgurances.
Je m’enflamme pas hein … c’etait peut-être mon dernier soubresaut ?
Main non tu va remonter.
Quand je commence à raler sur ça cest que je commence à fatiguer et c’est jamais bon de toute manière ^^
D’habitude je suis plutôt zen
Lors de la seconde journée de championnat, nous étions les hôtes de valeureux voyageurs qui ont dû mettre pas loin de 3 heures pour nous rendre visite (et autant pour rentrer). Venus avec une équipe homogène (1582/1582/1446/1351), nos invités auraient été à notre portée si nous avions pu aligner notre composition habituelle. Mais nos blessés ne sont pas encore totalement rétablis et il a encore fallu la jouer fine pour essayer d’obtenir un résultat avec nos deux Régionales. Du coup, nous avons cette fois-ci joué avec 1838/1411/1351 (moi)/1082.
Pour entamer la rencontre, je joue contre l’un des 1582. Je suis le premier surpris à remporter la manche inaugurale. Je n’étais pas spécialement bien parti mais je n’ai jamais été totalement décroché et j’ai profité d’une petite série d’erreurs de mon adversaire pour chiper ce set de justesse (11-9). C’est un joueur accrocheur et déterminé que j’ai en face de moi et il ne tarde pas à trouver des solutions. Dans les deuxième et troisième manches, je suis vraiment gêné par ses tops mous. Il est capable de les enchaîner à de nombreuses reprises tandis que j’éprouve de grosses difficultés à simplement remettre la balle. Je n’arrive pas à trouver le bon dosage entre rentrer trop timidement dans la balle (=> bas du filet) et trop brutalement (=> bâches). Les points défilent vite et je prends deux caisses (11-5 puis 11-4). Est-ce qu’il a pensé que l’affaire était pliée ? En ce moment, je me sens plutôt bien dans mon jeu et quand c’est le cas, je ne suis pas du genre à lâcher le morceau. J’essaye de faire preuve d’une plus grande patience sur ses tops mous et je m’applique sur le placement des balles. Je sens tout à coup mon adversaire moins serein d’autant que j’ai un peu de réussite. Ca me permet de remporter la quatrième manche (11-8). Je ne change rien dans le set suivant et je m’accroche. On tourne à 5-4 pour lui et il va jusqu’à mener 7-5. Un peu de fatigue peut-être, physique comme mentale ? Toujours est-il que je lui fais commettre des erreurs et qu’il se met à manger sur des services qu’il n’avait pas spécialement de difficultés à remettre jusque là. Je remonte, je passe devant et malgré son temps mort, il ne marquera plus de points, je m’impose 11-7 ! Depuis le temps que je tournais autour d’une grosse perf, ça y est, je l’ai (vidéo à venir dans les prochains jours dans le topic dédié)
Il faut redescendre de son nuage car le second match arrive vite, contre l’autre 1582, avec un jeu différent, beaucoup plus basé sur le bloc. A l’image du premier match, je fais main basse sur le premier set à l’arrache (12-10). L’équilibre est rétabli dans le set suivant même si j’ai chèrement vendu ma peau (11-9). J’entame bien la troisième manche en creusant régulièrement un petit écart. Mon jeu tout en mollesse ne lui plaît pas du tout, lui qui a l’habitude de s’appuyer sur la balle adverse. J’insiste au passage dans son coup droit car il démarre peu avec et il est régulièrement surpris par mes attaques picot décroisées dans cette zone. Je me retrouve à mener 8-4. Enhardi par cette avance, je pense que je m’enflamme et que je cherche à conclure les points trop rapidement. Ca n’est pas du tout efficace car en définitive, je ne fais que des erreurs en me précipitant ou en cherchant le coup ultime dès le deuxième échange. Je n’ai pas voulu prendre mon temps mort à ce moment là car je trouvais que ça faisait tôt dans un match qui pouvait aller jusqu’à la belle. Mauvais choix probablement car en définitive, à partir de 8-4, je perds sept points d’affilée et offre cette manche et beaucoup d’espoirs à mon opposant. J’essaye de me reconcentrer mais c’est d’autant plus difficile que cette mésaventure m’est arrivé à deux reprises le week-end précédent. Je dois m’avouer vaincu à l’issue du quatrième set durant lequel je n’ai pas été en mesure de lutter (11-7).
Le double avec mon partenaire habituel est compliqué car il n’est pas au mieux lors de cette journée. J’essaye de l’accompagner au mieux mais on perd rapidement le premier (11-5) puis le second set (11-8). Je refuse de me prendre une branlée alors on se bouge, on est patients et on leur colle un joli 11-5 en guise de troisième set. C’est à l’arrache dans le set suivant mais on passe par un trou de souris (14-12) pour se donner le droit de disputer la belle. Ca se joue sur des détails, on est à touche-touche, en tout bien tout honneur, pendant cette ultime manche et ça se termine encore aux avantages. Mais ça ne tourne pas en notre faveur cette fois-ci, encore un double où on passe vraiment tout près, va falloir qu’on commence à en gagner !!!
Je termine la journée par le 1341, que j’ai pu voir jouer un peu et contre qui je sais que je ne vais pas m’amuser. Il est très vif, attaque tout ce qui passe et dépasse, ça envoie du lourd. Je n’y vais pourtant pas en victime expiatoire, en espérant que mon jeu de défense casse cette belle mécanique. Les deux premières manches sont vraiment des copier/coller. On se tient durant tout le set mais je trébuche à chaque fois sur la dernière marche (11-9). Ca m’agace mais décidément, j’ai la niaque, alors je repars au combat. Je m’impose dans le troisième set (11-7) avec certes un peu de réussite mais bon, on jouait à domicile Ca a surtout le mérite d’agacer mon adversaire qui se met à déjouer, il attaque à contretemps, ne choisit plus ses balles, perd patience. Il en arrive à faire de la poussette sur des balles sur lesquelles j’aurai dû prendre des parpaings. Il est complètement sorti de son match et balance carrément les derniers points de chacun des sets que je remporte très aisément (11-4 puis 11-2).
J’aurai bien voulu que ces très bons résultats individuels soient accompagnés d’une victoire collective mais nous nous inclinons 8-6. Dommage mais pas dramatique non plus, on a encore quelques matchs ciblés sur lesquels on ira chercher notre maintien.
A titre personnel, je suis bien entendu ravi Après environ 18 mois un peu chaotiques en termes de fond de jeu et de classement, j’ai pris quasiment 60 pts, dérive comprise, depuis début novembre. J’espère que le break de 4 semaines ne va pas trop freiner ma bonne dynamique actuelle. J’ai prévu de reprendre le 1er mars avec un tournoi dans la Manche, j’y ai un titre à défendre dans le tableau 5-13
Bilan au 02/02/20 : 32 Victoires / 34 Défaites
Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…02…02…03…09…06…07…01…02…00…00…00
Déf…01…00…00…00…04…05…07…08…03…05…01…00…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1337 pts
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : 1351.45 pts
Points virtuels au 02/02/20 : 1379.575 pts
Pourcentage de victoires : 48.5%
Bien joué. Pour l’instant, tu es devant, je suis à 1376.
Heureusement que j’ai pris un peu d’avance car j’ai vu que tu as fait des points toi aussi lors de cette dernière journée
D’ailleurs, je me suis rendu compte que ma victoire sur le 15, qui est 1593 en mensuel, est ma plus haute perf en « carrière »
Bravo !!!
Belle perf Archeo. (moi c’était y’a 4 ans 2084 pts… N°869 …)
Mais ça … c’était « avant » (avec la balle 40 en celluloïd et j’étais 16…)
Bon j’ai édité suite à la mise à jour. Mes adversaires avaient 1150, 1640 et 997 au lieu de 1140, 1677 et 1002.
-5 points donc…
@Marmotte pour répondre à ta question comme je l’ ai déja dit ça m’ arrive de perdre volontairement, mais jamais contre les mieux classés.
-450 depuis le début de saison c’ est pas terrible, j’ aurais pu faire mieux mais mes coéquipiers me mettent pas mal de pression ce qui parfois peut me faire déjouer.
bravo robin pour tes 3pts dimanche tout arrive !!
Merci bien joué à toi aussi pour ta belle journée !
Je rentre d’un tournoi régional, coef 0,5 donc. Trois tableaux, j’ai tout perdu, mais genre violemment. J’étais vraiment à côté de mes pompes, comme rarement. Je me suis fait dérouillé par tout le monde, et je contre à 10 et 11 au passage. Six matchs, six défaites.
Une méforme vraiment incroyable, ayant peu et mal dormi, le stress, cumulé à un état vraiment fébril. Y a un moment je me suis énervé et j’ai poussé une gueulante, j’en ai eu mal à la tête.
J’étais tremblant, extrêmement lent, totalement désordonné dans mon jeu de jambes, et incapable de me concentrer. Donc physiquement ça suivait pas, et mentalement impossible d’en tirer quoi que ce soit. Je n’ai jamais réussi à m’accrocher, et craquais dès que l’adversaire serrait un peu le jeu.
D’ailleurs, sur une quarantaine de tops revers que j’ai tenté. Là où normalement je faute très peu, je n’en n’ai passé en tout et pour tout que deux.
Et je termine le tournoi avec une bonne grosse inflammation au niveau du coude, avec le tendon très probablement touché. J’ai dû m’appliquer un pain de glace jusqu’à la fin. Aujourd’hui, comme j’étais pas bien du tout, j’ai tout forcé, en coup droit comme en revers. Et le tendon a fini par en faire les frais. Là ça va beaucoup mieux, mais je sens bien que je vais devoir me calmer un peu.
Et pourtant y avait des signes avant coureurs… La veille, en arrivant à l’étude à 8h30, mon bras gauche a été pris d’une inflammation terrible, et j’en ai souffert jusqu’à 10h30/11h environ. Bon, aujourd’hui c’était le bras droit.
A côté de ça, c’était vraiment une superbe ambiance, avec l’occasion de revoir plein de connaissances, et de faire également connaissance avec d’autres personnes.
Et même si j’ai très mal joué, même si j’ai perdu une fois mon sang froid, que je n’ai pas réussi à garder une attitude nonchalante, et que j’ai finalement pris peu de plaisir, bah au final je m’en fous. Je me suis bien fendu la poire pendant tout le tournoi !