Hou mais je suis suivi moi aussi ?
Merci Killer.
Hou mais je suis suivi moi aussi ?
Merci Killer.
A propos des balles « grattées » ou « volées », j’ai pris une grande décision en ce début d’année. Je ne m’excuse plus quand ça arrive. Je trouve cela tellement hypocrite. En fait, on est forcément content quand ça nous arrive. Je préviens l’adversaire en début de match que je ferai ainsi et je lui demande, s’il est d’accord, d’en faire autant dans la même situation.
Perso, gratter me fait vraiment chier, ça dépend de ta personnalité ke pense
Je considère que c’est le destin et que ça fait partie du jeu tout simplement. Donc, il n’y a pas à s’excuser. ça marche dans les deux sens, un peu comme une décision d’arbitrage.
Pour l’instant, ce n’est que lors de mes matches à l’entraînement. Mais je vais appliquer ça aux matches officiels quand je vais commencer ma saison des tournois.
J’ai l’intention d’en faire un maximum.
Non, moi je suis pas content quand je gratte. Je préfère mettre de beaux points propres.
Pourquoi on remet le point quand la balle touche le filet au service et pas dans le jeu ?
Pour moi, ça gâche le jeu et les beaux échanges de gratter au filet et sur bords de table.
C’est certain. D’ailleurs, ça n’arrive pas si souvent je trouve. A part Killer qui gratte à la commande.
Et metalhead qui est tombé sur des sorciers de la gratte. Dans ces cas, je suppose qu’ils font des excuses groupées , une sorte de quitus globale.
2e tour du championnat phase 2, comme le précédent, en pré-reg avec la même compo (on devait renforcer mais en fait non le renfort est allé en R3 suite à une absence maladie). Donc 9/9/8/6 vs 13/9/8/8 (en face ils ont fait descendre un gars de R2).
Salle qui glisse énormément, ça va me soûler toute la rencontre.
Premier match direct contre le 1380. Démarrage des deux côtés, surtout coup droit avec beaucoup de side spin. Les échanges sont courts (de toutes façons avec ce sol c’est dur de faire un échange qui dure ET rapide…), je prends la mesure de ses services longs et creuse un écart qu’il ne rattrapera pas au 1er set. Situation inverse aux 2e et 3e ou il me coince un peu plus en revers et ne sert plus long qu’en variation. Dur dur la prise d’initiative avec le soft quand on est en retard sur la balle. Je me résous à la poussette dans ce cas pour limiter la casse et emporte la 4e.
Je début le 5e chaud patate, on fait un point de folie qui déclenche l’enthousiasme jusqu’à la table du JA. Bon c’est bien, sauf que c’est lui qui l’a gagné, ainsi que les 3 suivants, où je joue bien mais lui encore mieux. Une bête faute et on tourne a 0-5… je ne rattraperai pas le retard, dommage…
Deuxième match contre 820, grand costaud la 60aine gaucher. Tape en coup droit, pousse avec du latéral des deux côtés. J’ai galéré de ouf avec le manque d’appuis et de rythme dans le jeu, et je m’en sors misérablement en 5sets avec 2 sets « cadeaux » à base d’attaques foirées des deux côtés. Bien sûr il a bien insisté dans le revers, pas fou. A noter un inédit pour moi sur la balle de match à 6-10 il sert, je pousse haut dans on coup droit, il rate sa frappe et… « elle était let non? » Mais bien sûr
On entame les doubles en mauvaise posture à 3-5. Je joue avec le 8, mon partenaire habituel désormais. En face ils font double fort/faible (ce qui colle avec les types de jeu également) et on joue les 2 8: le gaucher que je viens de battre et une féminine qui bloque revers/claque cd, en gros. On arrache les deux premières manches aux avantages en étant légèrement mené, au 3e on fait le trou, je sors mon habituelle défense à 10cm du sol en diago coup droit, et hop la gagne. Nos compères s’imposent facilement à coté, en vieux briscards: on recolle au score 5-5.
J’enchaîne sur le 920: un jeune très calme, jeu rapide démarrage fort des deux côtés. On l’a briefé: joue dans le revers, en tout cas il servira tout le match dedans. Je prends vite une position d’attente en pivot et punit les services longs. Premier set 11-7 dans la poche. Deuxième set plus tendu, il sert plus court… ça se joue aux avantages, une première balle de set raté après une bonne remise courte je vendange la balle facile qui suit… la suivante sera la bonne, je fais la meme remise et gratte le filet
La salle devient humide et on en souffre tous les deux, les fautes de démarrages s’accumulent… je joue mes cd en rentrant plus dans la balle et frottant moins… et je passe dans un trou de souris 11-9 avec l’aide du service revers coupé/pas coupé, variation soft (encore un inédit d’ailleurs sur la balle de match gagnée je sers revers soft et quelqu’un souffle « soft » dans le public )
Je fais donc 2, nos 9 et 8 assure leurs deux matchs sur les 8 adverses, on gagne les deux doubles => pan, 8-6, une victoire qui fait plaisir…
Reprise en mars pour un des « matchs de la montée » contre l’autre équipe à 2/2. On vise pas la montée mais bon
Bilan simple 27V 8D
Bilan double 4V 2D et surtout 3/3 avec mon partenaire « habituel » maintenant!
Je rajoute la stat des matchs en 5 sets 6V 3D
CLT …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
VIC .…00…00…00…00…00…00…00…00…00…01…01…03…05…09…04…04…00
DEF …00…00…00…00…00…00…00…01…02…00…01…00…03…00…01…00…00
Ils ont été corrects de bout en bout et généreux au bar . Sur le moment, toute cette sorcellerie te gonfle, mais bon, ça fait partie du ping.
Tu as repris la compétition @anon99884826 ?
Non, je me réserve pour les tournois.
La compétition commence déjà à me manquer. Mais en tournoi, ma baisse de niveau ne pénalisera personne, et ça c’est cool !
Ça confirme mon impression sur ton niveau, tu dois te situer autour de 11 actuellement tu crois pas?
Le 13 presque 14 a serré les boulons à la belle y pas de hasard, c’est quand même beau de l’avoir emmené jusque là!
Tes collègues de club m’ont dit hier que « depuis qu’il a mis sa plaque de merde » tu joues vachement mieux
Vas tu faire le tournoi de Mortain?
Bah en fait si je m’amuse à prendre mes résultats depuis le début de l’année et à simuler les points avec différents classements… je serais « stable » (mega contres et dérive inclue) vers 1130 pts, en effet, c’est raccord.
Après c’est mon coup droit qui me fait gagner mes matchs hein, pas le soft :D. Surtout hier où il m’a pas apporté grand chose.
R3 Poule G - Franche-Comté - Journée 2
Actuellement en plein doute, un peu perdu niveau matériel, aujourd’hui je fais 3v sur 1150 et 1677 (édit : 1640 après mise à jour) et 997. Mon équipe gagne 10-4. C’est bien.
Le 16, bah… Franchement, je ne savais même pas qu’il était 16. Il avait battu notre autre 13, mais j’ai pas vu le match car je jouais en même temps. Mon pote semblait se plaindre de la salle, du rebond. J’ai gagné 3-0 en plus. C’est à la fin du match que mes coéquipiers m’ont dit bravo pour la perf à 16 ! … Il a ensuite battu notre 14 assez facilement. Je ne sais pas pourquoi il n’a coincé que sur moi.
Bilan Big au 02/02/2020 : 10 victoires / 14 défaites
CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 … 13 …12…11…10…09…08…07…06…05
VIC .…00…00…00…00…00…01…00… 02 … 01 …00…04…01…01…00…00…00…00
DEF …01…00…00…00…01…01…01… 03 … 05 …01…01…00…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404
Points Licence 2ème Phase 2019 / 2020 : 1354
Points au 02/02/2020 : -33 [1ère phase : -42 -8 (dérive)] - [2ème phase : +17] = 1371
Points sur la journée : +2 +22 +1 = +20pts
42% de victoires
Le problème c’est que si l’autre te fait trop de gratte ça te fait ruminer et t’énerver et souvent perdre ta concentration et donc sortir du match.
Moi là dessus je deviens de plus en plus zen : un bord de table, c’est comme une ligne au tennis, le joueur a pris un risque et a été aux limites de l’aire de jeu. Généralement il y a une intention de jouer long ou déborder sur le coté.
Un filet la balle passe souvent quand il y a assez d’engagement ou d’effet pour aller de l’autre coté, ça récompense son engagement et/ou sa prise d’initiative (démarrage, poussette tendue agressive…)
Bon des fois c’est de la chance pure, mais ça non plus on ne peut pas lui en vouloir, il y est finalement pour rien.
Vendredi dernier, à mon dernier match sur un magnifique top après un pivot (j’en fais pas des masses mais celui là il était nickel chrome ), il « bloque » avec le dos de la main car il était en retard, la balle monte et atterri sur le bord droit, juste derrière le filet (~5cm), j’ai bien essayé de faire le tour de la table mais je suis arrivé trop tard… sur le coup ça m’a fait rire.
Et puis jouer avec Juju, Flo ou Nico au entrainement ça m’aide à cette zénitude, surtout Juju
C’est un peu loin. Si je pouvais combiner tourisme et ping ce serait pas mal. Et je connais Mortain, c’est jolie mais …
Au tournoi de Clermont, il y en a un qui me l’a fait. J’ai pas déraillé pour autant. Je me suis même battu jusqu’au bout, et j’ai finalement perdu.
Se prendre des grattes c’est pas une fatalité. D’ailleurs, tu peux te faire énormément gratter et gagner quand même. Faut vraiment se dire que le point est joué et passer au suivant. Et surtout se dire que malgré tout, l’adversaire a mangé sur le coup qui a provoqué la gratte, et qu’il y a peut-être quelque chose à faire par là.