Stats, perfs et contres 2019/2020

Bon vous l’avez peut être remarqué (ou pas), pas de CR pour moi en ce moment, une phase difficile avec une équipe ou je joue avec minimum 2 trou permanent (quand c’est pas 3)… donc la motivation subi beaucoup, le niveau est la par intermittence mais pas l’envi…

Ce matin championnat départemental vétéran. V1 pour moi.
Je m’etais inscrit pour pouvoir jouer du picot et des jeux lents. Raté ! Je ne suis tombé que contre des adversaires au jeu plaisant.
Qu’a cela ne tienne je me met pour objectif de ne pas subir le jeu et de prendre l’initiative.
Poule de 3. Premier match contre un 13.
Il a un bon service, un bon revers et une bonne tenue de balle.
Je perds en 3 sers assez serré. Je me retrouve souvent un peu loin de la table mais j’arrive à peu prêt à contrôler à mi-distance.
Mon adversaire me dira à la fin que j’aurais du plus accélérer, mais pour la part j’ai surtout trouvé que j’ai été trop tendre en remise de service et sans être crispé, par vraiment capable d’être le premier à prendre l’initiative.
Second match contre un 5 que je bats assez facilement. J’en profite pour prendre quelques risques dans mon jeu.
Cela me permet d’etre dans de bonnes dispositions pour mon huitième de finale.
Je ne connais pas mon adversaire qui a un très bon top coup droit.
Premier set serré je le bloque assez bien. Mais à 9-9, il me fait un bon service que je sors et au second je fais une remise mi haute et il m’achève. J’ai été trop tendre en cette fin de set.
Second set, je prend (enfin) l’initiative, hélas, je fais trop de fautes et perds largement.
Je reste sur les mêmes dispositions au troisième. C’est mieux. Il est asphyxié, je gagne largement.
Au quatrième je continue sur la même voie. Hélas je sors quelques balles bien frottées mais je prends trop de risque sur mon placement latéral. Au final je perds 11-8.
C’est mon meilleur match en terme de niveau de jeu depuis longtemps. Hélas j’apprends que mon adversaire n’est classé que 9, alors que dans le jeu il me faisait aussi bonne impression que le 13.
En tant normal je suis assez solide sur mon classement, cela n’aura pas été le cas.
C’est sûr que si j’avais joué en placement (il ne démarrait jamais en revers) en en contre, j’aurais fait mieux.
Je suis clairement à un pallier. En bloc, placement de balle, en gros je gagne à 9 mais je ne perf. pas. En attaquant, même quand j’y arrive, je suis pour l’instant moins performant. Mon problème quand je place, j’arrive souvent à avoir la première ouverture, mais je ne suis pas dans le timing de l’attaque donc je ne fais rien de cette ouverture.
Ce dernier match où j’ai eu l’impression d’avoir vraiment bien joué et pourtant perdu me mets dans le doute.
Je regrette que ce match n’ai pas été filmé…

1 « J'aime »

Match du 08/11/2019 Solers tt1 Contre Ozoir ap3 (D1)

On aligne 1106 - 722 (moi) - 532 - 500 vs 1081 - 1199 - 957 - 500

On perd le match 20 - 22 (En partie à cause de moi…)

Notre 11 bat le 1081 - 957 mais perd le 1199.

Notre 532 bat le 500 - 957 :slight_smile: mais perd le 1081

Notre 500 perd s’est 3 matchs 500 - 957 - 1199.

Pour ma part premier match contre le (1199) je gagne 3 set 0 assez serrés il n’a pas eu le temps de trouvé c’est repère et il n’arrivait pas à trouver son jeu, il avait un schéma de jeu trop linéaire qui suivait la même trame ce qui m’a facilité la tâche, vu qu’il ne doit pas avoir l’habitude de jouer plus faible du coup mes balles manques de sauce j’imagine.

Mon second match je l’entame déjà très confiant contre le (1081), car j’ai fait une perf :slight_smile: mais mon revers commence à devenir de plus en plus tranchant je ne sais pas trop comment le décrire mais je peux placer la balle ou je veux avec de la sauce ou non ou juste en frappant tout simplement.

Les deux premiers sets 11-6 /11-5, il faut savoir que j’ai du mal à me concentrer en match et cette soirée j’étais particulièrement fier de tenir autant ma concentration. Je perds ensuite le 3 et 4 éme set 11-7 et 12 - 10 puis je finis par perdre le 5 éme 11 - 8.

Je suis particulièrement frustré car le mec a réussi là où j’ai échoué c’est à dire d’avoir une rage de vaincre et de rien lâcher ce qui coûte le match nul à mon équipe…

Je bats le (5) 3 sets 1, je ne dirais pas une formalité car je n’ai pas non plus un niveau dingue mais je ne sais pas je ne me voyais pas perdre au vu du jeu produit ce soir-là.

Bilan 2 victoires / 1 défaites +29,5 points, ce sont mes premières victoires de championnat (Hors Indiv).

2 « J'aime »

Te jette pas la pierre de perdre un mec qui a 3 classements de plus à la belle !

3 « J'aime »

attends tu fais deja une enorme perf, et gagne ton match « normal » y a pas à t’en vouloir franchement.
Surtout que ta défaite est aussi contre bien plus fort a priori

et quand tu dis que le 12 à pas l’habitude de jouer plus faible, à mon avis, en D1 si, il a l’habitude.

1 « J'aime »

tiens tant que je suis à poster ici :

match de R3 samedi, à l’extérieur, avec des balles butterfly :joy: :
nous 17/13/13/11 contre 15/14/14/13
notre 17 fera trois, l’autre 13 et le 11 1 chacun, on gagne les 2 doubles.

moi je commence contre le 15, un ancien de notre club.
ça commence et tout se passe bien, il rate un top, un service, j’ai le filet, je fais un service gagnant. Bref 8/0. Je finis le set et on entame la seconde manche. Pareil je déroule, il fait pas mal de fautes et je gagne assez largement. Le 3eme, il se reveille, je bouffe un peu sur des services et suis assez rapidement mené. Je me mets à servir lifté latéral sortant dans son revers, et il m’envoie des balles qui montent en revers, je pivote et j’allume. il mène quand meme 10/7 service à suivre, et au lieu de me refaire un service ou je galérais, il change, je gagne le point. 2 services liftés ou au lieu de m’offrir le smash, il tente le pivot raté et je suis revenu. Finalement je gagne 3/0 après un dernier service lifté où il rate son pivot

2eme match, je joue un 14 qui me défonce. y a rien à dire, j’ai rien vu, il m’a ouvert en 2 comme rarement
je gagne mon double et joue l’autre 14
Un vieux avec picot, c’est ma spécialité, surtout en dernier match et je vois bien qu’il est crevé. En plus il a une genouillère. Bon bah le papy va courir
Je fais durer les échanges jusqu’à obtenir une balle facile pour démarrer et gagne avant son arret cardiaque heureusement :joy:
Le genre de match ou je ne perds pas, je me régale à chaque fois

Bilan 2 perfs et la victoire 9/5 pour l’equipe, on commnence à ne plus etre loin de la R2
Sur la saison, je suis à 8/12 en battant 15/15/14/13/12/10/10/7, et en perdant 12/13/14/15
J’ai pris presque 40 points, en route pour le classement 14

3 « J'aime »

@Gregiche @letchesco oui je suis content de mon match quand même ! C’est le fait de mener 2-0 et de me faire retourné qui me déplaît :joy:!

1 « J'aime »

honnetement des 0/2 qui vont à la belle j’en vois souvent. j’ai meme gagné 2 fois à la belle en étant mené 0/2 à la 2 eme journée. En fait, y a à la fois la possible déconcentration du mec qui mène, le fait qu’on s’habitue au jeu de l’adversaire et qu’on trouve des solutions ou des services qui le gene plus, surtout avec un bon coaching.
Mais pour moi la cause numero 1 des retournements de situation c’est le fait que celui qui mène prenne moins de risque car « c’est déjà gagné si je rate pas ». Moi qui joue plutot en défense, je le vois très bien, je suis souvent mené car mes adversaires attaquent bien et font leur points, mais quand ils arrivent à 9 ou 10, ils arretent de prendre des risques car ils attendent ma faute et ne veulent pas en faire. Sauf que du coup ils jouent mon jeu et souvent je reviens. Je suis deja à une quinzaine de balles de matchs sauvés depuis le début de l’année par exemple.

1 « J'aime »

c’est marrant mais j’ai complètement arrêté ce genre de comportement depuis longtemps. Je joue les balles de match pour les gagner pas pour ne pas les perdre. En fait je joue les pourcentages, je vais essayer la tactique qui a le mieux marché du match. Sauf si il y a beaucoup de balles de match en ma faveur, je vais essayer de changer sur la première par exemple.

2 « J'aime »

c’est ce qu’il faut faire
mais bon c’est tellement facile et tentant de se refugier dans l’attentisme

Une fois n’est pas coutume, je vais relater mon expérience du week-end, d’habitude mes matchs sont sans saveur donc y’a pas grand-chose à en dire, je joue mon niveau quoi, perds peu au-dessous mais ne perf pas! Mais ce week-end…

D’ailleurs c’est en double que ça se passe. Je suis inscrit dans une compétition de double avec mon partenaire qui se blesse 2h avant le début des matchs, je me mets donc en recherche de quelqu’un pour jouer avec moi, histoire de ne pas avoir jeté l’argent par la fenêtre et je fini par trouver un gars très sympathique qui accepte de suite sans me demander ni mon niveau ni mon style de jeu, c’est parti donc^^! J’apprendrais plus tard qu’il est classé 15 (et je suis 11).

On se retrouve quelques temps plus tard devant une table pour jouer notre premier match, là il me dit qu’il est gaucher et que ça devrait être plus simple comme je suis droitier, ça tombe bien car je me sens mieux en coup droit en général. On commence notre match et tout de suite une d’alchimie se crée entre nous, mon partenaire place super bien les balles, derrière je n’ai plus qu’à actionner la gâchette ! Que du bonheur, j’ai l’impression de me retrouver au panier de balle avec mon coach. Pourtant les gars en face sont 14 et 9 je crois, donc pas des manchots, mais là tout semble facile, et je fini souvent en top frappé, et ça c’est nouveau car je ne savais pas faire il y a encore 1 an. On plie notre match en 3 sets, avec mon partenaire nous sommes étonnés que ça se soit si bien passé. Bon la fête continue, rien à perdre, on est là pour se faire plaisir et en plus ça marche J

Le match suivant on se retrouve contre 16 et 15, deux anciens 18 que je connais bien, et inversement, ils partent donc sûr de leur fait, et moi pas particulièrement confiant. Sauf que là ce sera mon meilleur match à ce jour ! Tout passe, dans la continuité du match précédent mais encore mieux, mon partenaire continue de placer la balle pour gêner nos adversaires ce qui m’offre des caviars en retour. Je fais aussi des points gagnants au service, what ??? Au 3e set ils se ressaisissent et l’emportent, c’est très serré. Au 4e je sors un contre-top magique, et quelques tops-frappés plus tard les gars finissent par jouer en poussette alors que les balles sont longues et largement démarrables, intérieurement j’hallucine et n’en demandais pas autant, bam top frappé décroisé petit côté ! Si jamais la balle revient c’est une balle facile pour mon partenaire gaucher qui ne se fait pas prier pour finir le point. Quel pied ce match, je vais m’en souvenir longtemps.

Le match suivant se chargera de me ramener sur terre, on affronte deux 16 qui ont l’habitude de jouer ensemble, gaucher et droitier comme nous. Ils vont super bien jouer tactiquement et même si je passe encore quelques beaux coups, c’est plus compliqué. J’en suis à mon 9e match de la journée aussi, éreinté, sur les rotules, c’est l’adrénaline qui me fait tenir mais je fais quelques fautes bêtes que je ne ferai peut-être pas avec un peu plus de lucidité. De plus mon partenaire est légèrement blessé aux pectoraux, aussi les gars en face semblent moins gênés par son jeu. Bon on n’est pas loin mais voilà la belle aventure se termine là, merci encore Pat de m’avoir fait vivre ces beaux moments, je suis encore sur mon nuage :star_struck:

10 « J'aime »

Mon clone. :sweat_smile:… on est mal :cry:

En indiv, pour moi tout va bien bizarrement.

Les indives aussi parce que j’ai zéro stress. En championnat je me mets la pression comme un couillon.

Ce soir c’était championnat par équipe pour moi. D2 nous sommes 6/8/9/10 contre 7/8/8/12.
Nous gagnons 12-2.
Pour ma part je joue 7/8/8.
Soirée assez tranquille puisque je ne perds pas un set et un seul se terminant aux avantages.
Le premier match, le 7 se mets dans une spirale négative de suite (la salle mal éclairé, le filet trop haut, la balle carrée …). Du coup mon seul objectif est de ne pas me laisser déconcentrer. Il perd tout seul.
Le second, 8, se mets à mi-distance pour distribuer, mais ses coups ne sont pas assez puissants pour me prendre de vitesse. Au début je le joue en plaçant des frappes peu puissantes ou en le bougeant court/long avec un certain succès. Je me dis alors que je ne risque pas grand chose sur ce match et j’en profite pour tenter des schémas de jeux travaillés à l’entrainement cette semaine (service coupée, démarrage) avec un succès mitigé. En effet la balle revient peu coupée (moins qu’à l’entrainement) et je ne m’adapte pas bien et sort souvent la balle. Je fini du coup avec service mou et frappe 11-8/11-8/11-4.
Le dernier match mon adversaire est plus complet. Il démarre bien mais je le bloque bien et ensuite j’arrive à reprendre l’initiative. Comme il a du mal sur mes services. Ça fait 7-6-6.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas
Je suis allé pour la première fois à un tournoi organisé à l’école de mon coach actuel.
Je suis placé dans une poule de 3. Et je joue contre un gars qui a l’air assez fort je l’ai vu brièvement à l’échauffement et contre un gamin qui est aussi dans la poule il laisse entrevoir une technique assez solide et surtout des bons services.

Avant même de commencer j’ai de l’appréhension . Pas pu bien m’échauffer, venu sans coéquipier, je n’ai pu que taper la balle avec un gamin débutant qui avait de la peine à faire deux coups de suite

Ensuite peu avant de démarrer le match je me sens en hypoglycémie et surtout raplapla alors que j’ai pourtant pris un bon petit déjeuner. J’arrive tout de même à faire quelques pas de course et de corde avant de jouer.

En bref, je vais faire un très mauvais match et m’incliner 0-3 en jouant à 30% - 40% de mes possibilités. Plein de fautes. L’adversaire n’a pas eu besoin de faire grand chose. Après match, je suis incapable de dire si il jouait 12 14 16 ou mieux, sauf qu’au service c’était plus 16 que 12. J’ai bien bouffé son service coupé alors que pourtant ça n’avait pas l’air d’avoir autant d’effet. Il m’a mis 2 ou 3 aces aussi sur services bombes. De toute façon j’ai joué 10, ou même pas sur ce match. Aucun moyen de gagner un joueur de ce niveau en jouant de la sorte

Bref un non match de ma part, désolant car si j’avais joué comme dimanche après midi je suis sûr qu’il y’avait largement la place de passer… je pense que le fait de jouer en match pour la première fois devant mon nouveau coach m’a beaucoup tendu aussi…mais bon ce n’est pas hélas la première fois. Dans le tableau du dimanche matin j’avais fait pareil.

Pour un premier match aussi je n’ai pas eu le plus facile des tirages.

Je gagne ensuite contre le gamin très facilement sans difficulté et sans plaisir.

Le coach m’a dit que le fait de jouer avec des balles butterfly plutôt que Nittaku a pu jouer. C’est du bidon il a juste voulu dire n’importe quoi pour me consoler… lol…

10h50 et le tournoi est déjà terminé sans avoir transpiré et je me suis engagé à rester pour le BBQ prévu après le tournoi vers 17h. Autant dire que je suis très énervé et que j’ai l’impression d’avoir bien gâché ma journée surtout que le prix de BBQ est exorbitant. Il y a du bœuf de Kobe ou bien du champagne ???

Il faut vraiment que j’arrive à produire un niveau constant quelques soient les circonstances. Aujourd’hui la seule explication acceptable c’est que je suis en manque de condition physique et fatigué car je joue trop, j’ai sauté des séances de course et gym et surtout je manque de sommeil et ça a fini par me rattraper car je ne marchais qu’à l’envie mais à un moment ça ne suffit plus.

Bilan du jour 1V1D
Bilan depuis le début de la saison 11V8D en simples

1 « J'aime »

Journée de championnat hier.
on est 7/7/7/7 contre 10/7/6/6 avec une équipe pas au top de la forme : un est particulièrement fatigué, l’autre à mal au dos et moi qui a des douleurs au genou droit.
Dans le premier match contre le 6, dès le deuxième set je commence à sentir déjà un peu le genou (le sol en béton n’aide pas pour la douceur des appuis), je fais pas spécialement un bon match d’un point de vue technique (peu de démarrage car j’arrive de moins en moins à plier et remonter sans gêne) mais au niveau tactique et mental je tiens et je gagne 3-1.
Contre la 10, je fais une entame de merde car je suis toujours mal placé. Je joue mieux au deuxième set mais ça passe pas, et au 3ème je perd 16-14 ou 17-15 je sais plus trop.
Je joue le double avec mon collègue qui a mal au dos et franchement on joue super bien contre la 10 et le 6. on gagne 3-1
On mène 6-4 après les doubles
J’enchaîne contre le 7, et … que d’erreurs… je ne veux plus démarrer rotation (j’ai plus envie de forcer sur le genoux), donc j’essaie autres choses et je fini par gagner à la belle, mais que d’erreurs (des 2 cotés c’est ce qui me sauve aussi)
Au final on gagne 8-6 mais que ce fut dur car limité par le physique. Notre capitaine qui avait mal au dos gagne tout ces match à la belle.

Oulah l’équipe des tamalous :joy:

3 « J'aime »

:joy:

On peut pas être au top de la forme tout le temps à nos ages… :wink:
Mais on a assuré l’essentiel, c’est pas si mal : « papy » a fait de la résistance :rofl:

Pourquoi tu es V5😉