Stats, perfs et contres 2019/2020

Cest pas vraiment les conditions ni les sensations le problème.
C’était cool et j’ai pas joué le seul adversaire qui était (vraiment) pas sympa.
Comme l’a dit @Benjii le pb c’est la motivation mais que l’on joue avec 2 absents, au complet, contre 4 500 et 4 18, ce sera pareil en ce moment : ma tête suit pas
Le problème est profond. Je vais à la table et je veux pas me battre. Du coup je joue, mais dès que c’est compliqué, je me fais marcher dessus par manque de motiv. Les mecs en face vont pas me laisser gagner ! En fait j’ai pas le déclic dans la tête qui fait que je peux être à fond, du coup je joue en dilettante. Et même en me poussant une gueulante, la réaction est courte car je rentre presque immédiatement dans une espèce de léthargie, fin c’est chelou quoi lol
Jvais finir par aller voir un psychologue du sport :joy:

Mon petit @iBu, je veux plus incriminer la raquette ou le mec en face : le problème c’est le gars qui la tient et qui arrive pas/plus à se battre. À l’entraînement je viens, je joue avec plaisir, je développe (relativement hein) du bon jeu. Mais une fois en match ça s’effondre comme un soufflet. Pas qu’en résultats hein. Mais sur toutes les compets où les sensations sont pas forcement mauvaises, pas le Greg il est pas là dans la tête. En un an je suis passé de Guillaume le conquérant à Casper le gentil fantôme.

Je sais pas vraiment de quel électrochoc j’ai besoin. Sincèrement, je me vois bien redescendre 11 fin de phase, pas par manque de niveau mais pour tous ces problèmes annexes. Je marche (trop?) à la confiance et le fait est que je n’ai jamais eu confiance en moi dans la vie. Quand, au ping, tous les mauvais côtés ressortent, pas ce côté là de mon psychisme est exacerbé. Et c’est pour ça que je ne serai jamais bon, car les mecs qui montent ils ont confiance en eux, en leur jeu, même s’ils peuvent être moins fort techniquement que moi et tout ! D’autant plus que vu ma « dépression pongistique », mon jeu est d’autant moins construit et je me fais avoir contre des mecs moins forts mais qui ont bien raison de jouer crânement leur chance.

C’est le jeu et la vie ! Là jai fait ma journée de formation JA1, et si les effectifs étaient pas autant dans la dèche au niveau de mon club, je n’hésiterai pas à mettre le ping un peu dans l’à côté. Mais ça reviendra. Ça m’est déjà arrivé y a un an et demi, et dans une situation similaire. Je venais de passer 11 et j’ai, ensuite, perdu 70 points en 3 mois.

1 « J'aime »

Ligue Bourgogne - Franche Comté

R2 Poule C

Mon équipe perd 10-4 contre les premiers de la poule. On est 5èmes ex-aequos. Il nous faudra battre les autres 5èmes chez eux pour assurer notre maintien.

A titre individuel, ce n’était pas la grande forme aujourd’hui.

Je fais 0v contre 1603, 1153 (ancien 45), et 1384.

Le 16, très sympa au demeurant, je le menais pourtant 10-6 au 1er set … avant de m’endormir au bout de la table et prendre 6 points d’affilée, 2ème set 9-9, services à suivre pour moi… je fais 2 services de fête … 9-11. Au lieu de 2-0 ça fait 0-2 … et ça m’exaspère car je ne sais faire que ça ces derniers temps. Bref, 3ème set je n’y crois vraiment plus. Bravo à mon adversaire.

Le 11 a super bien joué, bien plus que son classement actuel, et moi … je l’ai regardé jouer. Un non-match de ma part. Rien d’autre à en dire.

Le dernier 13, je le perds tout le temps, ça n’a pas dérogé à la règle. Je prends -9 -10 -6 je crois … Voilà.

Pour sauver l’honneur, on a quand même gagné le double. Mon meilleur match lol.

Pas dans un bon jour… En espérant faire mieux la prochaine fois …

1 « J'aime »

Bilan Big au 10/11/2019 : 5 victoires / 7 défaites

CLT …N°…20…19…18…17…16…15… 14 …13…12…11…10…09…08…07…06…05

VIC .…00…00…00…00…00…00…00… 02 …01…00…01…01…00…00…00…00…00

DEF …00…00…00…00…01…01…00… 00 …04…00…01…00…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2019 / 2020 : 1404

Points au 10/11/2019 : -20 [1ère phase : -20] = 1384.0

Points sur la journée : -1 -12.5 -5 = -18.5

41.66% de victoires

Courage Big ça va revenir!
Au vu de la rencontre c’est clairement pas pongiste le problème!
Tu fais des trucs avec ton picot absolument dégueu (donc efficace!) et juste après tu rate l immanquable!
Pis bon on est 1er de la poule sans avoir joué les 2 autres équipes forte donc ca risque fort de se gâter!

1 « J'aime »

Merci panda c’est gentil. Je vous souhaite sincèrement la montée.

Toi tu joues bien, tu restes très calme aux moments importants, très fort en fins de set, gros gros coup droit, un p’tit service revers diabolique. Où tu as encore une grosse marge de progression, c’est côté revers. A travailler … :wink:

Tu as vu son bois Re impact ils sont top.

Et moi je ne souhaite sincèrement pas monter!!
La moitié de l’équipe ne pourrait pas jouer…

Ah bah ça le revers… Mais j y arriverai un jour, j y arriverai… !

1 « J'aime »

Y a pas de raison.

1 « J'aime »

C est dans la tête, à la entraînement j’en fais plein!
Mais en match… :joy:

Killer Oui j ai vu ça, le manche est personnalisé d’ailleurs non?

Oui… Ils sont sympas ces bois Re-Impact.

Ca fait pas de moi un meilleur joueur hein.

Pour l’instant, la descente aux enfers continue…

1632 --> 1384… jusqu’où ça va aller à votre avis ? :thinking:

Allez on prend les paris ? :wink::rofl:

1 « J'aime »

Jusqu’au picot long.

Whooo put… nooooon ! :rofl::rofl::rofl:

Dire que j’espérais te convertir. J’aurais essayé. Zut !

J’en ai déjà essayé quelques uns…

Je ne sais pas me servir de ces bestioles à poils là.

C’est pas que tu sais pas t’en servir. C’est que tu as passé un coup de tondeuse préalablement avant de t’en servir !

J’ai quasi tout essayé dans les softs et les mi-longs, les antis et une bonne dizaine de picots longs.

Je sais, j’ai lu l’ensemble de tes CR, mais je plaisantais à ce sujet. C’était l’occasion pour moi de remettre en avant le picot. :wink:

Sinon pour être honnête avec toi, je n’ai pas de réponse à ta question. Je sais juste que ça va et ça vient, et que peut-être tu remonteras, peut-être pas. Et que le ping est un sport à mon sens archi-frustrant.

1 « J'aime »

C’est pas tant les points qui me chagrinent, c’est de mal jouer… de donner des points gratuits… louper des balles faciles…

A l’entraînement je joue pas si mal pourtant.

C’est ce manque d’agressivité à certains moments, ces trous de déconcentration…

Non, faut que je reste sur un mi-long ou un soft en revers… c’est mon jardin.

Faut juste que je me trouve un mental sur le bon coin… et que je perde du poids aussi.

Y’a du taf là lol ! :joy:

Je connais bien ça, trop bien même. Et c’est quelque chose qui est très difficile à gagner ou à regagner, et c’est pas mal de travail sur soi. C’est un truc sur lequel je tente de me concentrer en ce moment, et ça va mieux qu’au début, d’ailleurs ça se ressent sur mon niveau de jeu, mais que c’est dur…

La seule solution que j’ai trouvé, c’est de me forcer la main dès le début, et de garder toujours la même ligne. Si jamais j’ai un trou de concentration derrière, on me perd jusqu’à la fin du match. Et tes fautes bêtes viennent de là je pense. Et parfois, c’est une déconcentration d’une fraction de seconde. Mais ça peut suffire à passer au travers.

Après, peut-être que cette méthode de forçage t’irait bien, peut-être pas, ça dépend comment tu es réceptif face aux choses.

Mais ce que je sais, pour traîner ce gros défaut depuis… toujours en fait, c’est que c’est avant tout une bataille contre soi-même. Après c’est peut-être aussi lié à des évènements personnels, qui font qu’à côté tu es moins dedans ? Il peut y avoir beaucoup de choses.

1 « J'aime »

C’est ça.