Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Palier 12 à 14

de meme

poireau partie ok pour moi :star_struck:

Ces histoires de classement, c’est pas un peu biaisé par le fait que certaines régions sont plus fortes que d’autres ?

Exemple, la région PACA ou Normandie, bah apparemment c’est moins fort qu’en Bretagne.

J’ai connu un joueur qui jouait en D4 en Bretagne, et en D1 en PACA…

Donc si j’en viens à dire çà, je présume que moi, par exemple, étant 10 en Bretagne, je vaux un 12, facile, dans pas mal de régions…

Franchement, les différences de classement suivent les régions, c’était peut-être (peut-être…) vrai du temps des anciens classements… mais aujourd’hui avec le comptage des points mensuels… j’y crois plus trop. Tu as une répartition des classements différentes en fonction de l’effectif de chaque région, tu vas trouver des joueurs de classement plus haut en D1 à Paris plutôt qu’au fin fond du Limousin ou de la Creuse… mais un 12 reste un 12, à Paris ou à Bourges…

2 J'aimes

je pense pas non plus qu’il y ait de différence entre région et s’il y en a une petite, parler ici en classement c’est juste un référentiel pour communiquer, on se représente à peu près tous la même chose d’un joueur 5, 10 ou 15. D’ailleurs c’est bien pratique parce que sinon on rentrerai dans les “pallier moyen moyen fort à pallier moyen fort moyen” :face_with_raised_eyebrow:

Sans te voir jouer pour analyser ton jeu, c’est difficile de te conseiller…

Certains vont te conseiller de bosser la regul, d’autres les coups faibles, d’autres les coups forts au contraire.

Bref autant e bonnes solutions potentielles mais qu’il faut definir selon tes qualites / défauts et tes schemas de jeu.

Il y a autant d’exemples que de contre exemples dans tous les cas de figure

1 J'aime

Il y a un sujet ouvert, ou c’est une réunion en MP ?

J’ai lu le sujet rapidement et il y a quelque chose qui manque, à mon avis.
Attention je ne dénigre pas, je veux essayer d’apporter quelque chose puisque je suis aussi concerné !

Je pense qu’il faut aussi parler de l’adversaire. Au billard on ne peut que travailler ses propres coups sur des billes immobiles, mais au ping les balles qu’on reçoit dépendent beaucoup de l’autre.

Autant entre 5 et 8 les styles de jeu ne se démarquent pas vraiment et on retrouve souvent les mêmes points faibles (prise d’initiative timide, mauvaise lecture des effets…) mais à partir de 12, je trouve que le style individuel s’affirme plus et qu’un schéma de jeu mis en place de façon réussie paye plus.

– Je ne sais pas si ma phrase est très claire –
Exemple avec service long dévié dans le plein RV adverse pour prendre le pivot derrière : même si on ne remet pas très bien le service, un 9 ne fera peut-être que 60% des points, là où un 13 en marquera 80% ou plus.

Évidemment, tout ce qui a déjà été dit est juste : régularité, mental… mais je pense qu’avec la variété des jeux adverses il faut vraiment se focaliser sur QUOI faire, un côté plus tactique que technique. Si on ne se met pas dans les bonnes situations, toute la technique du monde ne suffira jamais pour compenser.

Donc répondons aussi à ces questions : quels schémas imposer contre un gros frappeur CD ? Un topspinner rotation ? Un bloqueur tranquille ? Un bricoleur ?

À titre personnel, j’ai constaté grâce à plusieurs vidéos notamment de @EmRatThich, Pingskills ou @TableTennisBelgiumTV, que j’ai beaucoup trop longtemps persisté dans des schémas inutiles sur certains adversaires.

Exemple : vouloir servir court et garder le jeu court sur un frappeur, si la balle monte un tout petit peu c’est fini. Il vaut mieux appuyer des balles longues difficiles à relever pour un mec jouant en vitesse.
Par ailleurs, je trouve que je produis un jeu bien meilleur depuis que je ne m’entête plus à absolument démarrer le premier, et prèfére par exemple faire démarrer l’adversaire dans de mauvaises conditions pour utiliser mes contres (@Branflakes en parlait dans un autre sujet).

À compléter, je pense qu’il y en a un paquet à dire là-dessus !

My two cents :sweat_smile:

4 J'aimes

Intéressant aussi comme approche. C’est vrai qu’avant j’essayais d’appliquer une tactique. Mais suite à des problèmes de confiance en moi dû à mon père trop présent. J’ai décidé de plus me faire plaisir, et me concentré dessus. Mais maintenant je vois que de nombreux matchs perdu auraient pu être gagné en suivant une tactique plus pointu.
@EmRatThich d’ailleurs m’aide beaucoup dans la progression technique. J’ai l’impression de découvrir de jour en jour comment obtenir un CD très chinois.

1 J'aime

ca ne veut rien dire point fort. Puisque un point fort c’est necessairement par rapport a ton niveau. Ton point fort a 12, il est tout pourrit a 18. Le point faible de gatien etait le revers. Pourtant il y a probablement pas un joueur sur le forum qui a un revers meilleur que gatien. Son point faible etait par rapport au reste (CD, jeu de jambe etc…). Quand a savoir a quel niveau monter avec un coup exceptionnel, ca peut etre tres haut. tout depend de la qualité du coup dominant et a partir de quel niveau tu peux tomber sur un joueur capable de le contrer. Si ton top CD, il n’y a qu’a partir de mec n100 que tu trouve des joueurs capable de l contrer efficacement, il est problable qu’a moins d’etre handicapé ton niveau va probablement etre dans ces zones meme si t’a un picot en revers et que tu sais pas t’en servir

bonne année @sygfried94 bonne santé et pleins de perfs. Bon si je peux je vais essayer de monter dans se pallier de plus je joue à un niveaux plus élevé donc ces mieux pour progresser même si ces dur.

1 J'aime

Moi je ne sais pas qui m’a collé ce classement à 14 là…

Un physique d’éléphant (sans les oreilles), je ne sais pas jouer, j’ai même pas de technique, un coup droit misérable, un revers de bras cassé, des services de fête… et en plus, aucune tactique de jeu ! ! ! …

Je leur avais pourtant dit que 16 c’était trop ! :rofl::rofl::rofl:

1 J'aime

sa va aller ces que t’avais pas un bois carré mdr sa change tout ça.

1 J'aime

Perso, je vais essayer d’améliorer mon petit jeu quand il y aura des exos type.

Bonne année @sygfried94 ! Tu sais que j’ai pensé à toi récemment ? Une vieille envie d’anti lisse… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

bonne année a vous tous.
@popette, c’est sur ca demange :slight_smile: . mais quand meme avec le recul sur la balle plastique ca a quand meme perdu un peu en efficacité. je vois plus trop de tops sous la table contrairement a il y a encore 2-3 ans. les jeux ont pas mal evolués vers plus de tenue de balle

Oui… ça fait partie des raisons pour laquelle je ne pense pas revenir à l’anti lisse à moins d’être totalement incapable de jouer avec deux backsides. Peut-être jamais… mais c’est tellement ludique que parfois ça me démange.
@bamboo a testé des trucs prometteurs récemment…
Désolé du HS

moi aussi, j’ai testé un boomerang du doc :slight_smile:

Mais bon quand meme, j,envisage la retraite d’ici 2-4 ans dependant de l investissement de ma petite (si elle s’investi pas plus que maintenant probablement dans 2 ans)

Cette petite expérience transcendante du week-end m’a fait réfléchir à mon jeu en simple, si tout pouvais revenir de la même façon sur mon cd ce serai plus simple pour finir les points, en ma faveur bien sûr :slight_smile:
Du coup il va falloir que je trouve un moyen de simplifier mon revers, faire moins de fautes de ce côté là et mieux placer la balle que je puisse envoyer mon cd plus efficacement. J’ai déjà commencé à le faire en arrêtant le top revers, que je le garde uniquement pour le démarrage, ensuite bloc actif, placement de balle, ou cd!
J’espère que c’est une bonne solution, ça fait des années que j’essaye de progresser en top revers snif. C’est pas trop mal d’ailleurs… à l’entrainement. En match pff pas moyen, je fais plein de fautes de tranches, retiens mon geste ce qui fait sortir la balle. Pas fiable quoi! Donc voilà je simplifie, on verra dans quelques mois ce que ça donne.

perso en constante progression (au moins en terme de points :joy:) depuis 2 ans, j’ai pas l’impression d’avoir changer grand chose à mon jeu, je fais juste encore moins de faute, suis en bonne forme physique et ça passe. Je retrouve quelques coups plus agressifs de quand j’étais gamin mais pas non plus à un point où ça change mon jeu. Essentiellement plus solide donc et ça marche bien, bientot 14 j’espere

1 J'aime