Stats, perfs et contres 2019/2020

Bah ouais t’as 18 ans t’as quasi rien connu et tu peux largement t’adapter !
On a déjà fait un effort d’adaptation en 2000 avec les 11 pts les services non cachés (pour certains…) et la 40, mais la c’est le ponpon.

Certains y parviennent mieux que d’autres ok mais ça dépend de tellement de choses, du type de jeu, du niveau ou tu joues aussi, moi je joue 90% tout en contre bah forcément ça m’arrive de contrer, comme tout le monde.
Mais le fait que les « grosses » contres (a 3 classement par exemple) sont plus régulières ça, je ne l’invente pas et je ne parle pas forcément de mon cas parce que je trouve que je limite bien la casse.
Après je vous laisse entre gens qui savent d’adapter et mettre de la rotation dans la balle, si tant est que vous sachiez ce que ça veut dire vu que la plupart vous n’avez rien connu d’autre…
Moi je file.
La bise

1 « J'aime »

Non, le mec m’a dit qu’il avait joué normalement mais que le gars en face avait pris un bon départ à la belle et avait bien joué. :grinning:
Un 35 autrefois pouvait jouer un 75 de la main gauche ( pour un droitier ).

1 « J'aime »

Moi je ronchonne mais j’essaie toujours de m’adapter ; mais je n’y arrive pas.

Cette foutue balle pvc a quand même vachement amputé mon jeu et mes points forts, et même le plaisir de jouer. C’est comme ça. Mais je suis toujours là.

J’en connais quand même pas mal qui ont arrêté le Ping à la fin des équipes à 6, et au passage à la PVC… qui n’était pas encore au point soit dit en passant.

Vous ne voyez pas que le nombre de licences traditionnelles n’arrête pas de chuter ?

2 « J'aime »

à la belle ? franchement pour se faire prendre 2 sets par un 8, désolé mais il y a un truc quand même
sauf si le 8 est un faux « 8 »
Mais là c’est gros quand même, car un 16 logiquement est meilleur dans TOUS les domaines techniques qu’un 8, et même si l’adversaire attaque sur tout ce qui bouge, un 16 arrive à tenir la balle sur des tops de 8, enfin c’est mon avis

on est d’accord, mais la plupart des joueurs ont réussi à s’adapter, sinon il n’y aurait plus aucun V1 V2 V3 etc qui seraient restés avec leur classement

Oui sans doute, mais ça aussi c’est un peu compliqué à généraliser et à vérifier :wink:

mouais, là c’est un peu moins sympa comme message…
je suis un topeur pur rotation, donc là dessus je suis un gros connaisseur :innocent:

Non non, un 8 senior depuis plusieurs années, rien de spécial.

Ouh ! Ça devient illisible tout ça. Je vous propose ce lien chers amis : Adaptation balles plastiques

Ça explique pas mal de perfs et contres pourtant… non ? :wink:

Big qui passe entre les mailles du filet ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pourquoi déjà on nous a imposé des balles qui n’étaient pas rondes et qui pétaient pour un rien ?

Où était l’urgence ? Hein ?

Oh, je ne suis pas intégriste des sujets dédiés mais bon, ça ou le booster ou le prix des Tenergy, on l’aura à toutes les sauces :grin: Bon débat alors !
J’ai juste vu passer un message de Zorro : des grosses perfs ou contres, il y en avait plein avant aussi et s’il faut incriminer quelque chose à ce sujet, ce sont les sets de 11 et pas cette balle de golf…

1 « J'aime »

Suis pas dans la tête de l’ITTF je peux pas te dire lol
Le problème c’est qu’au final je peux pas trop m’avancer sur ces histoires de balles vu que suis jeune selon Seb donc bon… Mais je continue de penser que tout le monde peut s’adapter, suffit de le vouloir :slight_smile:

Non il ne suffit pas jeune homme. :wink:

Ou pas. :wink:
Et si on analyse le nombre de licenciés qui n’arrête pas de baisser, la réponse n’est pas si évidente.

Rhô z’etes chiants :rofl:
Faut du travail aussi bien évidemment…
Mais faut partir avec de la motivation également !
Les trucs que je sais faire au ping désormais que je me pensais jamais capable de faire auparavant c’est grâce à la motivation et au travail !
Si vous aimez le ping comme moi vous devrez vous en sortir ! Et plus on réussit plus ça sera motivant pour la suite…

C’est ce que j’en pense vous avez le droit de ne pas être d’accord mais bon c’est sur ça serait un débat sans fin avec aucune personne ayant raison…

Et dire que j’avais voulu esquiver ce débat en évitant de répondre au premier post à ce sujet, en ce qui concernait mes contres. :joy:

Enfin bon, je ne me sens pas concerné. Vu mes gestes de squasheur…

Et de toutes manières je refuse d’attribuer mes défaites à des raisons matérielles.

1 « J'aime »

Non non, toi on sait. C’est pas à cause des balles.

Les balles n’ont changé qu’en France? :thinking:

Les étrangers sont moins ronchons et surtout moins hostiles aux changements. :grinning:

2 « J'aime »

Faut revoir sa technique pour la faire tourner, c’est ce que je me dis quand je vois mon chat s’exciter sur une XSF***. Il a un meilleur coup de patte et met plus de backspin que moi. :sob:

4 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion. Mais moi c’est juste parce que je suis un 13 du Poitou-Charentes. Ça vaut bien 8 en Pays de la Loire. Normal donc que je ramasse autant.

1 « J'aime »