Stats, perfs et contres 2019/2020

Pareil.

1 « J'aime »

Je pense qu’au niveau des contres, j’ai fait mon quota pour la saison. Après j’arrive quand même à maintenir mon classement parce que de base je contre très peu, donc ça compense.

Pour les perfs, si je fais comme l’année dernière, elles devraient se profiler d’ici peu, faisant en général une meilleure deuxième phase que première. On verra bien. Tant que je prends du plaisir c’est l’important.

Tu sais… Je sors un peu la tête de l’eau depuis peu, et après l’état psychologique dans lequel j’étais depuis plusieurs mois, bah mine de rien je prends du recul. Et j’oublie pas les pensées que j’ai pu avoir durant ces derniers mois. A partir de là… perdre un match au ping-pong et passer à travers le temps d’une journée, c’est vraiment pas la chose à laquelle j’accorde de l’importance.

A côté de ça, j’ai clairement baissé le niveau de pression, même si la gestion fait parfois un peu défaut, et j’accepte aussi beaucoup mieux le fait que parfois, ça peut aussi rater. Hormis dans de rares cas, je reste quand même un joueur assez régulier, avec des coups plutôt stables.

Du coup, là l’objectif pour moi sera clairement la troisième journée par équipes, afin d’obtenir une troisième victoire, et obtenir le plus rapidement possible le maintien.

1 « J'aime »

Faut pas être pessimiste comme ça…
C’ est dans la tête !
Je t’ envoie tout mon soutien pour ta prochaine journée de championnat.
Ca serait bien de pas te reposer sur tes lauriers et d’ enchaîner direct :wink:

1 « J'aime »

Pour l’essentiel oui, mais pas toujours. Là hier je ramassais vraiment physiquement. Fatigué et très lent. Un comble pour un défenseur. :sweat_smile:

Et je pense profiter de la pause pour bosser un peu le cardio, et aller faire des séances de squash pour vraiment tout donner physiquement. A côté de ça, si mon physique me le permet à la vue des derniers désagréments qui me sont arrivés, je vais tenter de reprendre très sérieusement la musculation, pour pouvoir subir maintenant les grosses courbatures dues à la reprise et reprendre l’habitude pour ne pas en pâtir lors des prochaines journées par équipes.

Tatata pas d’ excuses !
C’ est à la table que ça va se jouer, rien ne peut remplacer la compétition.
Je fais confiance à ton mental de champion pour continuer à te battre pour la dignité des faibles.

1 « J'aime »

Bah j’ai pas de certitudes justement. Je constate pas la même chose dans le jeu que « les autres vieux » (désolé :innocent:), je me renseigne et je regarde ce qui se mesure objectivement… et ça va plutôt dans mon sens.

Sauf que ce n’est plus du tout le même jeu. Là, je me fais violence pour être super offensif alors que je n’en ai pas du tout le tempérament. J’étais un attaquant qui jouait en contrôle et en variations de rotations, tout en changements de rythmes et de placements. En clair, je jouais avec mon toucher et mon intelligence de jeu. Maintenant, c’est mort ( même si je retrouvais mes capacités physiques d’avant ).
J’essaie maintenant de bourriner comme tout le monde et d’imposer ma puissance et ma vitesse. On me force à jouer contre nature. Finalement, je n’y arrive pas trop mal mais bon … :roll_eyes:

Parce que tu as la chance de jouer en championnat à un niveau qui te permet de le faire. Si tu devais tout le temps jouer en contre, ce serait moins simple. :wink:

1 « J'aime »

Le jeu a évolué oui, ça c’est clair, il a fallu s’adapter, mais il est toujours possible de jouer en variation de rotations comme tu dis, je le fais régulièrement et ça marche encore, mais pas avec le même matos qu’avant, c’est clair
Mais contrairement à « avant », il ne suffit plus d’avoir UN service et UN top, grossièrement, pour perfer ou ne pas contrer
Il faut faire plus de jeu et tenir la balle, ça c’est sûr malheureusement ça a contraint certains à jouer davantage… et ne plus se reposer que sur 2/3 coups techniques
Pour perfer, il faut quand même s’employer, ce n’est pas comme si on donnait le match tout cuit, et je suis désolé mais là maintenant avec l’homogénéisation des balles, on peut vraiment s’y retrouver et ne plus trop râler sur les différentes qualités, et on peut mettre de l’effet au service tout comme en top !
Donc, les nostalgiques ok, mais ça c’est les ronchons qui n’ont pas réussi à s’adapter…
Perso j’ai contré à mort au début, en perdant 4 classements, mais là en trouvant le bon matos, j’ai repris 3 classements :wink:

5 « J'aime »

La modestie naturelle de Filou16 l’empêche de confirmer ses mérites.

1 « J'aime »

Rien ne va dans ta phrase.

Mais je n’ai jamais dit que la nouvelle balle n’avait aucun avantage. Je trouve même que le jeu est plus spectaculaire ( du moins pour le commun des mortels ). J’aime bien aussi. Mais ce n’est plus le même jeu.

J’ai fait une petite expérience cet après midi, match contre un jeune 15 avec une balle de 38, d’habitude avec les balles plastiques quand je fait 8 points par set je suis content, et bien là il a pris un 7 set à 0 et il a eu une réaction assez drole: "comment fait on pour contrôler la balle, ça tourne dans tous les sens.

:joy: Merci… c’est sympa. :wink:

2 « J'aime »

Yes mais ça viendra, mais c’est vrai que t’es un expert en ronchonnerie :sweat_smile:
Et puis quand on perd c’est aussi peut-être que les adversaires ont mieux joué, tout comme quand on gagne c’est sûrement qu’on a été plus malin et qu’on a mieux abordé le match que l’adversaire
Certaines perfs / contres, ne sont pas dues à une différence technique de malade, mais aussi à de la stratégie et un système de jeu qui s’adapte à l’adversaire

et c’est vrai aussi que les plaques picoteuses, ça marche moins maintenant ! donc faut jouer autrement et ne plus simplement se baser sur la « gêne » de sa plaque, ce que cherchent encore certains à vouloir à tout prix « ne pas jouer » mais plutôt « pourrir » le jeu au max
Une plaque « spéciale » ok, mais il faut s’en servir et la maîtriser pas seulement pour gagner des points en « spectateur » mais en étant actif et créateur de jeu
Enfin voilà, c’est ma vision perso, ayant connu aussi la 38 et les sets en 21 :wink:
Mais franchement, je trouve le jeu plus sympa maintenant, plus de matchs horribles ou personne n’alignait pas 2 échanges :upside_down_face:

1 « J'aime »

Nan mais t’as raison, je suis qu’un ronchon qui n’a pas su s’adapter. :wink:

1 « J'aime »

On est d’accord. Mais au prix d’une hiérarchie moins établie qu’avant. C’est juste ce que voulait dire Big il me semble. Mais le pire, je crois, c’est le cumul « balle 40+ » et sets en 11 points. Là, c’est véritablement un festival d’incertitude. Personne n’est à l’abri de rien.

Faut quand même prendre le temps de lire ce qu’il écrit hein.
C’est toujours facile de blâmer le matos… Les balles franchement maintenant elles sont bonnes… Je peux pas trop m’avancer car au début des balles plastiques j’étais petit et j’ai pas senti la différence mais perso je peux clairement mettre de la rotation dans la balle, même avec mon soft c’est pour dire…

Faut bosser aussi au lieu de chercher la super plaque à tout prix :wink:

Z’etes trop bornés les gars :stuck_out_tongue_winking_eye:

Eh oui… c’est ça les vieux cons.

Nous ça faisait juste 25 ans qu’on s’était habitués à une autre balle. On avait rien demandé ! :wink:

2 « J'aime »

c’est pas méchant hein ce que je disais, tu l’avais compris :innocent: mais c’est tout de même un peu vrai, tu t’en rends compte
En analysant la plupart de tes contres ces dernières années, qu’est-ce qui a pêché ? Perso j’ai analysé mes 10aines de contres et j’ai compris qu’il fallait miser sur la technique (certes c’est indispensable) mais également aussi beaucoup sur la stratégie, c’est aussi ça qui fait la différence de niveau

Pas tout à fait d’accord, la hiérarchie est toujours respectée, sauf que oui contrer (ou perfer) peut parfois arriver plus souvent avec cette balle plastique, mais tout le monde ne fait pas des contres toutes les journées, sinon ça deviendrait du n’importe quoi :wink:

1 « J'aime »