Stats, perfs et contres 2019/2020

Les étrangers sont moins ronchons et surtout moins hostiles aux changements. :grinning:

2 « J'aime »

Faut revoir sa technique pour la faire tourner, c’est ce que je me dis quand je vois mon chat s’exciter sur une XSF***. Il a un meilleur coup de patte et met plus de backspin que moi. :sob:

4 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion. Mais moi c’est juste parce que je suis un 13 du Poitou-Charentes. Ça vaut bien 8 en Pays de la Loire. Normal donc que je ramasse autant.

1 « J'aime »

:grin: Comme je l’ai entendu ce matin à la caisse d’un supermarché « c’est bien parti pour rester » cette histoire :wink:

Disons que cette remarque dans un autre topic avait vraiment refait ma journée, qui était en plus au sujet des 12 ardéchois.

Je devrais préciser dans mes prochains CR dans quelles régions jouent mes adversaires, ça permettra de relativiser largement mon niveau de jeu, et de me dire que quand j’aurai battu un 10 des Pays de la Loire, j’aurai fait une belle perf, au regard de mon classement que je ne dois qu’au piètre niveau dans ma région.

Finalement, mon 0/4 de la semaine dernière ne s’explique peut-être pas par ma faiblesse mentale. Il faut que je me renseigne sur le lieu de naissance de mes adversaires. Désormais, je demande à voir leur carte d’identité avant de les jouer :joy:

Si c’est un mec des Pays de la Loire ou d’IDF, c’est normal que tu aies perdu. Tu peux te retirer 4 ou 5 classements facile.

Si par contre tu as perdu un lorrain, sache que si un alsacien était présent dans la salle au même moment, il ne doit plus être de ce monde depuis, après qu’il ait vu un lorrain réussir quelque chose, ce qui est la deuxième cause de décès en Alsace.

Hou alors là… ça joue en Lorraine ! Et pas qu’à METZ !

Je sais bien Big ! Mais je faisais référence à deux choses : la première sur le fait qu’il paraît qu’il existe une sorte de rivalité entre alsaciens et lorrains (le « il paraît » est très important), et la seconde parce qu’il y a assez longtemps de ça un lorrain sur le forum avait limite balancé que les 14 de ma région ne savaient pas jouer. Ça m’avait beaucoup fait rire.

Oui y’a une rivalité historique…

C’était bien ce qu’il me semblait. Mais depuis que j’ai épinglé cette remarque sur les classements venant de plusieurs forumeurs, je vais les chambrer encore très longtemps.

Pour prendre un exemple concret, dans mon club les causes des arrêts sont en général:

  • pour les 50/70 ans : des pépins physiques divers, le manque d’envie après des années à jouer et/ou la baisse de niveau; la contrainte de jouer le dimanche en Régionale
  • pour les 15/25 ans les études
  • pour l’entre-deux : la vie de famille : mariage enfants; mutations pro.
    Rien par rapport à la la balle plastique… ce n’est que la réalité de mon club je n’en fais pas une généralité…

Bien sûr ! :wink:
Dans tous les cas, ce ne sont que de simples prétextes. Quand on aime un sport, on ne le quitte jamais.
Il serait d’ailleurs intéressant de voir s’ils ont complètement arrêté le sport ou s’ils sont partis vers d’autres activités.

il y a des disparités par region , sur paris tu peux jouer en plus des indivs et du championnat le championnat de paris et tu a nombre de tournosi possible, ailleurs c 'est beaucoup moins evident de jouer tout les week end donc ça t empeche de monter, j ai plusieurs fois entendus des joueurs venant d ailleurs je suis dans une region dite « faible » qu en fait ça jouait assez fort en bourgogne nombre de joueurs ne faisant que peu de matchs et donc restent a un"petit" niveau mais sont des « forts » 10 12 8 etc si tu joue 30 matchs c 'est plus dur de monter de classement que si tu en joue 150

Bah écoute, je maintiens que c’est faux. Des tournois j’en fais pas mal, et contre des joueurs de toutes les régions. Un 13 chez moi est un 13 ailleurs, pareil au-dessus et en dessous.

Donc je continuerai mes remarques en ce sens. Et le chambrage qui va avec.

Pareil que Filou. En 30 ans, en étant 15/16 du Doubs, j’ai eu l’occasion de jouer des 15 et 16 de toute la France. Un 15 est un 15, un 16 est un 16.

Pour avoir fait des tonnes de tournois à travers toute la France, pour avoir joué 10 ans sur Paris
( championnat+championnat de Paris+indivs ), 1 an à Toulouse ( championnat+indivs ) et depuis 10 ans en Bourgogne ( championnat+indivs ).
Je puis dire que dans les régions avec peu de licenciés, je trouve le niveau plus faible à classement égal et surtout au niveau départemental et régional.
Cela s’ explique pour moi très simplement : c’ est toujours les mêmes joueurs qui se rencontrent entre eux ( en championnat et aux indivs ) donc moins d’ adaptabilité aux nouveaux styles de jeu car moins souvent confronté à un joueur que l’ on a jamais joué.

_en R1 Bourgogne/Franche Compté 2 poules ( une poule Bourgogne et une poule FC ) en Ile de France 4 poules sans division par département.
_en R2 BFC 2 poules Bourgogne et 2 poules FC, en Ile de France 8 poules sans division.
_en R3 BFC 4 poules Bourgogne et 4 poules FC, en Ile de France 16 poules sans division.
_en D1 Nièvre ( pas de pré-régionale ) 1 poule, en pré-régionale Seine Saint Denis 4 poules.
_en D2 Nièvre 2 poules, en D1 SSD 4 poules.

Par contre, comme dit @candless, si un même joueur qui joue au-dessus de son classement ( et qu’ il ne souhaite pas faire beaucoup de km pour faire un tournoi ) il mettra globalement plus de temps à atteindre son classement dans la Nièvre qu’ à Paris ( s’ ils jouent les mêmes joueurs en championnat et aux indivs ) car pas de championnat de Paris, 1 seul tournoi ( départemental coef 0,5 ) par an, et 1 seul depuis cette année coef 0,75 à moins de 2h de route.

Il y a autre chose, pour moi EN MOYENNE à classement égal un joueur évoluant dans une division supérieure ( depuis plusieurs phases ) en championnat est plus fort qu’ un joueur évoluant dans une division inférieure.

Des amis numérotés m’ avaient fait comprendre quand je jouais en Ile de France il y a une dizaine d’ années qu’ un 25 qui évolue en R1 était plus fort qu’ un 25 de R2. Et je confirme c’ est aussi mon ressenti.
Aussi en Bourgogne les 25 ( anciens classements ) étant une espèce rare en R1 je dirais qu’ un 16 de R1 est plus fort qu’ un 16 de R2.

C’ est juste mon point de vue qui ne vaut rien de plus.

Je constate par ailleurs que généralement chacun veut défendre son bout de gras, c’ est pas propre au ping et on est éduqué pour ça dès lors qu’ il y a compétition : notre club vs les autres, notre département vs les autres, notre région vs les autres, notre pays vs les autres, et même notre continent vs les autres…faut que c’ est nous qu’ on est les plus forts…diviser pour mieux régner toujours le même ramassis de connerie qui peut mener facilement à la haine des autres pour les moins raisonnables…

1 « J'aime »

Eh bien je ne suis pas d’accord. Pour moi tout est question de système de jeu. La Franche-Comté est une région ayant peu de licenciés. Donc réputée plus faible. On joue moins souvent en perf qu’en Île de France par exemple. Donc moins d’occasions de marquer des points. En étant 40 puis 15 franc-comtois, j’ai battu d’autres 15 de toutes les régions, comme le Nord, de région parisienne, de Lorraine, d’Alsace, de partout… Je parle de 15 stables, pas du petit jeune en pleine bourre qui sera 17 puis 19 les saisons suivantes.

On ne peut rien généraliser là-dessus je trouve.

Ton 16 de R1 peut très bien perdre ton 16 de R2.

Et je ne te dis pas du tout cela pour dire c’est moi qui suis le plus fort, ou la région.

C’est pas la maternelle là.

Bah écoute, vu le nombre de parisiens et de joueurs des Pays de la Loire que j’ai envoyé à la trappe en tournois, alors que je suis censé évoluer dans une région beaucoup plus faible, autant dire que ça me conforte vraiment dans mon point de vue. Surtout que j’en ai joué sur une tranche très large de classements. Et que j’en ai battu là aussi sur une tranche très large de classement. Ou alors les joueurs entre 12 et 16 de ces régions que j’ai pu battre jouaient tous très mal en même temps.

Le plus jouissif a été de laminer ceux qui arrivaient en terre conquise, et qui au final tombaient contre moi et se cassaient les dents sur mon jeu de merde… Tout en sachant que j’en ai perdu autant que j’en ai battu.

C’est d’ailleurs toujours mon petit plaisir en tournoi. Encore plus lorsque l’adversaire fissure complètement.

T’ as déja été faire des tournois sur Paris pour voir ce que ça donne ?
Avec les km dans les pattes etc…