Stats, perfs et contres 2019/2020

Dernier tournoi de l’année dans ma ligue locale

Le matin tableau 40ans

Je suis placé dans une poule de 4 (au lieu de 3 ailleurs) avec la tête de série N1 mais il est forfait ainsi qu’un autre joueur.

Du coup on n’est que 2, je ne connais pas mon adversaire (niveau 13-14 ?). Je prends un départ trop attentiste et me retrouve mené 4-8. Mais je hausse à temps mon niveau de jeu pour emporter ce premier set important. Mauvais départ au 2e 0-3 mais je gagne encore. Au 3e set la je suis en mode God et je gagne 9-0 puis 11-2 (retour raté et un bord de table lol)

Comme c’était la poule de 4 on est exempt dans ma partie de tableau de quart de finale et direct en demi où je retrouve mon coéquipier E. Il est plus fort que moi (ancien 35 niveau 14-15 ?) mais je suis sa bête noire. Je perds le 1er sur le fil 10-12 après avoir mené 10-8, manque de réussite. Je suis mené au 2e aussi 4-8 mais il ne se méfie pas et c’est la remontada . J’empoche le set, je prends confiance et je déroule au 3e. Au 4e je prends un mauvais départ mais je remonte pour mener en fin de set. Je vendange un smash qui aurait pu me coûter cher mais je l’emporte 11-9 et je confirme mon statut de bête noire

Du coup me voici en finale contre ma bête noire (niveau 14? ) un gars à qui pendant plus de dix ans je n’avais pas pris un set mais contre qui j’avais enfin gagné 3-2 après avoir été mené 0-2 lors de notre dernière confrontation.

Cette fois ci, je n’ai pas peur, je suis bien préparé mentalement et bien échauffé avant le match. J’arrive à jouer à mon niveau d’entraînement et ce sera une finale assez à sens unique. Je fais un super match. Je perds le 3e par déconcentration après avoir nique ma raquette contre le coin de table. Mais j’ai pu continuer le match avec. 3-1 et je suis le champion !!!

Pas le temps de trop célèbrer la victoire on m’appelle pour jouer mon match du tableau open . Il y a un forfait et je joue un gars (niveau 13-14 ?) que j’avais battu pas si facilement 3-1 la dernière fois
Mais cette fois ci je vendange deux balles de set au 1er 8-10. À vrai dire je suis un peu dans l’euphorie de la victoire et je n’arrive pas à rentrer complètement dans le match et ça donne 0-3 mais je ne suis évidemment pas déçu.

Youpiiiiiii

[Bilan perso du jour Simples 3V1D
Bilan depuis le début de la saison
Simple 5V 5D
Double 5V 2D]

La vidéo se trouve dans la section VIDEOS PERSOS ici

7 « J'aime »

Bien joué @Takkyu_wa_inochi, content de voir que tes efforts à l’ entraînement finissent par payer :+1:

1 « J'aime »

Merci
Ça fait plaisir. Aujourd’hui j’ai affiché le même niveau qu’à l’entraînement tant au niveau technique que mental. Tous mes adversaires avaient un bon niveau. Ce sont clairement des matchs que j’aurais tous perdus il y a un ou deux ans

J’ai tout filmé pour immortaliser ce grand moment de la vie sportive, vous pourrez bientôt admirer mon chef d’œuvre

3 « J'aime »

Bon… avec l’arrivée du petit, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en ce début de saison. J’avais terminé la saison juste en dessous de 12, ratant la montée de classement de 3pts (1197 licence en ce début d’année)

J1 : Nos 5 joueurs étant dispos pour une équipe de 4, je joue en D1 cette journée, dans une équipe qui devrait se battre pour la maintien. Petite surprise avec la présence d’un 14 muté en face, qui change pas mal la donne (14/13/10/8 pour eux 11/9/8/8 pour nous). Je perds sur le 13, qui a un soft en CD, ce qui donne des attaques vraiment perturbantes. Je n’ai commencé à trouvé des solutions qu’à partir du 3e set, et je m’incline 3-1 après un dernier set assez serré. Sur le 14, rien à faire, je me suis fait rouler dessus, rien à signaler sur le 8, victoire très large

J2 : Retour dans mon équipe de base en PR, avec une équipe remaniée due à des absences. Le match est quasi perdu sur le papier, mais bon… il y a toujours un espoir. Premier match sur un 1290, qui a perdu des points suite à un petit arrêt, mais qui joue bien au dessus (il ne s’inclinera que 8 à la belle sur notre 1580). Je fais un très bon match, arrivant à bien bloquer sa première attaque et en le poussant à la belle, mais il finit par s’imposer, plus régulier dans le set décisif. 2e simple sur un 12, match très accroché avec pas mal de sets serrés. Après deux sets perdus, je reviens petit à petit, en étant de plus en plus à l’aise sur son jeu. Grosse frayeur au 4e avec une remontée de sa part qui m’a fait craindre le pire, mais finalement, ça passe après un match où tous les sets ont été serrés. Dernier simple alors que la rencontre est perdue contre un 11 assez surprenant, capable de coups foudroyants mais aussi de périodes beaucoup plus calmes. Et là, pfff. Après la perte du premier set, je trouve la solution, je le musèle complètement jusqu’à 2-1 9-2. Et là… 2-3 points où je m’emballe à vouloir finir en attaquant, je le remets en selle, et crac, je me retrouve à perdre le set puis le match. Soirée frustrante car mon niveau moyen était bon, et j’ai joué plutôt pas mal 95% de la soirée, jusqu’aux dernières minutes. A suivre

CF : La suite, c’est le CF, et là… journée quasi parfaite. Je suis en D2 depuis qques temps, le tableau de 32 est assez homogène, donc tout est possible dans un sens comme dans l’autre. En poule, premier simple sans encombre sur un 10 en PP, qui n’a pas du tout apprécié la consistance de ma balle. Son pivot a été inefficace, victoire facile. 2e match contre un jeune 8 qui avait tapé le 13 d’entrée, donc grosse méfiance. Et je n’ai pas été déçu. Au premier set, ça a été service boitasse en face, je n’ai pas réussi à dérégler la machine. Après, j’ai commencé à remettre son service plus proprement, et progressivement, j’ai pris le dessus, jusqu’à gagner le 4e set très largement. Pfiou. Dernier match de poule sur le 13, avec un PL en RV. Type de jeu que j’adore, enfermement le plus loin possible en RV, et frustration adverse. Son pivot était dangereux, avec un top bien saucé, mais j’arrivais à le faire démarrer de manière inconfortable. Victoire 3-0, première perf de l’année nette et sans bavure, tchoo
Tableau à élimination directe ensuite, avec la 1/8e couperet (poursuite de la compétition ou retour maison) contre un 1170 de mon club que je n’aime pas jouer. Service claque avec son soft, pas évident à faire sortir de son schéma. Comme d’habitude, on va à la belle, et je gagne 13-11 sur une remise de frappe réflexe, ça passe dans un trou de souris. 1/4 de finale sur un ancien que j’avais battu l’année dernière car il m’était rentré dedans. Cette fois, il y va en douceur, et il passe, première occasion ratée pour la montée (6 places pour la D1). 2e chance dans la foulée, sur un 11 avec un gros pivot que j’avais déjà perdu. Match vraiment compliqué, ses attaques me faisaient très mal, mais je me suis accroché. Pas mal de sets tendus, dont le dernier, où je finis par l’emporter 17-15. Seconde victoire aux avantages à la belle, et montée en D1 assurée. Yes!! Dernier match pour le place 5-6, et cerise sur le gâteau. Je bats un 14 avec un anti en CD… pas évident au départ, mais finalement, j’ai envoyé des cloches dans son CD sur lesquelles il était en galère. 6V 1D sur la journée, et un joli +45, meilleure journée depuis très très longtemps

J3 : Rien d’exceptionnel. Victoire sur un 11, et défaites sur deux 14, un jeune qui m’a roulé dessus, et un soft en CD sur lequel j’ai eu ma chance avec une balle pour mener 2-1, mais bon, défaite assez logique

1240 pour le moment, le passage à 12 semble sécurisé

2 « J'aime »

Alors match n°4 des par équipes, un absent mais on le remplace par un joueur de même niveau voir un peu plus fort.

nous classement début de phase 1015(moi)/748/704/730 vs 1000/967/972/818

nous en mensuel 1113(moi)/758/745/740 vs( mensuel) 966/986/955/847

on joue une équipe qui nous avais mis 10/4 ou ,11/3 cette équipa à muté dans leur équipe.pour

cette rencontre.

je commence par un défenseur double backside (avec quelques attaques) il fait des coups

spéciaux mais j’emporte le 1 er set 11/6, le suivant 11/9 et pour finir le dernier 11/5. Il n’a pas trop

aimé mon picot est mes attaques j’ai bien jouer.

Mes camarades s’incline tous score 1/3 (de la rencontre ) pour les visiteurs.

Mon second match un attaquant qui démarre vite, je gagne le 1 er 11/8, le second je fait plus de

fautes je perds 11/8. Après se fut serrer j’ai de la chance je gagne 11/8 et 11/9. j’emporte se

match 3/1 le set perdu à cause des fautes.

Faut que j’arrive a réduire mes fautes.

score 4/2 mais camardes se réveil et égalise à 4/4 partout. ouf.

Doubles avec (on joue 955/847) mon partenaire d’habitude ses des score en dents de scie, le 1

er on gagne 11/5, le seconde 11/2 le 3 éme on perd avec un coup de mou 11/4 puis on conclue

par un 11/7, se fut des scores larges sauf le dernier, on a fait un bon double.

stats double 2v 1d.

L’autre double perd 12/10, 11/8 11/8.

Score du match qui fut très serré 5/5.

Mon dernier match celui ou je joue pas bien et que mon adversaire joue mieux (ancien 12 avec claque revers supersonique).

Je fait pas mal de fautes par set je suis vite mener 1 set zéros mais le 1 er je perds 14/12

Second rebelote des fautes je veux trop vite finir le point il joue bien je perds 11/9

Je me dit je vais changer mon jeux je vais jouer tranquille et attendre un peu jouer plus avec le picot etc.

je gagne 11/3. 4 éme set se fut serrer je recommence a faire des faute, des coups de chances

(mince c’est trop encrer en moi mdr de vouloir taper au lieux de frotté) mais je l’emporte 12/10. je

perdais 2/0 me revoilà à 2/2. Mais tout se passe pas comme je le voulais, il a quelque point d’avance à la belle.

Me voilà mener 10/7 je sauve ces 3 balles de matchs, mais un mauvais choix, à 10/11 j’aurais du

faire service latérale couper dans son revers, là j’ai mis dans son cd pour le surprendre il le remet

un peu haut dans mon cd je bouge pas assez vite et je tape au lieux de frotter tranquillou et je

perds 12/10 à la belle dans un bon match, dommage faut que je bosse le top frotter, après sa se

joue pas à grand chose je fait un peux plus de faute que d’habitude il joue bien mais c’est pas

grave cela ma permis de voir que les jours, quand je fait des fautes faut essayer d’assuré, frotter

la balle pas taper mais chez mois ces génétiques mdr. je vais donc essayer des bosser cela.

score 7/5 on peut au mieux faire match nul.

Notre jeune remuer pas notre président va jouer au top nivaux est gagne sont match 3/1.

7/6

Notre remplaçant (de luxe ) dans un match serré est confronté à une belle, un jouer qui sert et

qui démarre direct après.2/2 le set du match nul ou de la défaite il déroulera à la belle est gagnera

se match 11/6 à la belle merci aux remplaçant de luxe il nous offre le match nul qui nous

rapproche du maintient.

Score final 7/7.

On gagne 1 place au goal-average (avant dernier mais 3 équipe à 6 points comme nous) Faudra

gagner les prochains matchs pour essayer de se maintenir.

Le point comptable : +4+4-10=-2 points, points 1111 c’est riens, mais si j’avais pas perdu on

aurais gagner mais bon c’est comme cela, c’est bien sa fait deux match nul d’affiler. La prochaine

fois on gagne mdr sa suffit les match nuls mdr.:joy:

Aller prochains matchs le 24, vamos maintient et cap 12.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

On est les wxyz. Donc negatifs.

Bravo killer, il faut maintenant gagner en “maturité de jeu”, et c’est pas la partie la plus simple de notre sport j’en suis le premier exemple, si je ne suis pas recadré souvent je m’enflamme ou me déconcentre. Il faut aussi profiter des conseils que les joueurs/coach donnent pendant les arrêts de jeu. Bonne continuation.

3 « J'aime »

oui faut que je soit patient. Est m’adapter aux jeux.

Petit retour sur la journée d’hier… :zipper_mouth_face::cry:

Déplacement dans une salle visuellement très correcte, spécifique. Éclairage blanc assez violant mais ça va :joy:

Tables cornilleau 540, on joue avec des balles butterfly… j’ai tout de suite compris que ça serait compliqué niveau rotation ! Au final… ça a été pire que ce que je pensais :scream:

J’attaque sur un 12 qui a joué sa perf à fond, il a tout rentré, joué toutes les lignes, réussite 300%… Je fais pas un mauvais match mais je perds 3/2, bravo à lui. Bon il aura peut être laissé toutes ses forces dans ce match il perdra mes deux collègues 12. (Je me suis sacrifié en fait :joy:)

Je joue ensuite un autre 12, ça rentre à plat quel que soit le service et ça revient… même en sachant que le combo balle table tourne pas… ça fait bizarre… le service est censé être un de mes points forts :cry:
Je gagne 3/1… niveau de jeu 5/20, de plaisir 2/20…

Pour le dernier match, je battrais le 13 3/2 dans là même douleur que les deux premiers matchs… ouf c’est finit !
Bon on gagne 9/5 en remportant les deux doubles… c’est ça de pris !

-2 sur la journée je m’en sors bien. Mais franchement c’est pas le genre de situation qui va me donner envie de m’accrocher à ce sport tant il a changé et pas en bien… :rage:

Ah ça… je suis bien placé pour le savoir aussi. J’ai manqué de concentration hier sur la totalité de la rencontre, et ça m’a coûté deux défaites, certes sur plus fort, mais quand même, c’est frustrant.

Heureusement pas de contre. Pour ceux qui ont vu mon post dans la rubrique du warrior, j’ai eu chaud aux fesses !

1 « J'aime »

Galère… tu t’en es bien sorti…

1 « J'aime »

3/3 hier face à deux 6 et un 7. Pas encore de contres cette saison (une perf). Je monte à 825 pts.
En plus mon équipe est première ex-aequo. Dans deux semaines gros match chez l’autre premier.

Bon J4 pour notre équipe de R4 contre un adversaire direct pour le maintient… Alors que ce match est pour la place 3-4 !!! (on débâtera pas sur les choix bizarre de notre ligue !!!).
Notre n2 en classement mais n1 en niveau de jeu actuel est retenu par l’équipe au dessus 1108 remplacer par 752 !!
On aligne donc 1169/1024/997/752
En face : 1119/1071/983/930

Le match commence mal pour nous avec 2 défaite logique de notre 7 sur le 983 et de notre 10 sur le 1119
Ensuite je joue sur le 1071 pendant que notre leader jouer sur la 930, il se s’adaptera jamais a son jeu rapide au rebond et perd a notre très mauvaise surprise…

Moi le 1er set est accroché mais je suis toujours en retrait, j’ai m’adapter doucement au condition de jeu et a mon adversaire, je perd le 1er set. Je commence le 2ème et je me sens vraiment bien, il a du mal a lire mes service et mon coup droit est dévastateur… je gagne facilement ce set et continue sur ma lancer… 3-1 et 1er point pour nous.

La suite continue a être difficile, le 1119 se balade sur notre 7, l’autre match est plus serrez mais leur 983 se montre solide dans le jeu particulier de notre adversaire !! 5-1, c’est vraiment mal partie !!!
Dans la série suivante notre 11 pas forcement en jambe se rattrape quand même et gagne leur 10.

Moi Je me lance sur la féminine avec un style que j’adore… Mais je passe complétement a côté en jouant à l’envers et avec 2 1er set ou je commence a jouer a 0-8 et 1-7 … Je me tire une balle dans le pied et prend un sévère 3-0… 2-6 pour nos adversaire, ça sent vraiment pas bon !!!

Les doubles sont catastrophique contre des paire habituer a jouer ensemble… 8-2 et défaite confirmer.
Duel entre les 2 11 largement a l’avantage du notre… Notre 10 et son jeu particulier fait déjouer la féminine et s’impose facilement. Notre 7 ne fera pas plus sur leur 10 et 9-4 pour eux…

Je me lance dans le dernier match avec la motivation pas terrible (match déjà plier) et contre un joueur qui a jouer quelque temps avec moi donc je connais la qualité (ce n’est pas le petit frère d’un certain S.Gauzy pour rien… le n°4 de la fratrie, loin de ses frères mais reste un joueur avec un toucher de balle digne de la famille mais qui reprend après un arrêt de 4ans !!!). Les 2 1er set sont a sent unique, je veux fermer le jeux mais j’y arrive pas et surtout je ramasse sur son service compliqué a lire… toujours le même geste mais jamais le même placement/effet. Changement de stratégie et je me décide à lui laisser l’initiative et ouvrir le jeux et jouer sur ma qualité de variation en contre… Sa paye, le match est en plus plaisant a jouer et voir. Je reviens a 2-2, la belle est très serrez, je suis devant, je le sent au bord de la rupture mentale (son gros péché) mais finalement il s’accroche et repasse devant sur la fin… 10-08 pour lui… je sauve la 1ère sur un enchainement service 1er démarrage parfait. Mais je veux trop bien faire a 10-09 sur mon service et le rate totalement : 11-09 et défaite a la belle ou je garde pas mal de positif.

Défaite de l’équipe 10-04, on est encore accrocher au wagon de tête mais il reste les 2 1er a jouer !!! Sa sent vraiment pas bon…
Bilan personnel 1 perf / 2 contre sur le papier mais 1 seule au mise a jours…
Le bilan de la saison est assez calamiteux 3 victoires (3 perf) pour 9 défaites (3 contre)
Mais le jeux continue de progresser avec ce retour au backside en revers

1 « J'aime »

Je vais participer au sujet. Alors je débute la saison a 1097 points (j’ai louper la cible 11 l’année dernière :frowning: )
Premier tournoi a Mortain engagé dans le 5/13 et 5/15.
Dans le 5/13, pas de chance je tombe sur une poule à 2 avec un jeune 13 que je perd à la belle (1er match de la journée et donc un peu plus de faute que d’habitude). En sortie de poule, j’affronte un jeune 10 que j’avais perdu l’année dernière. Il ne devait pas être dedans et je gagne 3/0 propre. Le prochain adversaire est quelqu’un que je connais bien en la personne d’@archeo. Comme dit dans son compte rendu, comme d’habitude, nous allons à la belle que je perd encore. Fin du tableau un peu déçu mais il s’avère que les 2 personnes que je perd à la belle sont les 2 finalistes.

Dans le tableau 5/15, je tombe sur 2 14, je n’avais donc rien a perdre. Le premier a un picot long. En adaptant mon jeu j’arrive a l’embêter mais je perd quand même en 4 set 13/11 au dernier set.
J’enchaîne sur l’autre 14 qui lui a un jeu “normal”. J’empoche le premier set en étant agressif (avec un peu de chance aussi sur 2/3 points). Puis pendant 2 set c’est le trou avec à la clé un 11/0 dans le 3eme set. Ça a peut être fait un déclic car par la suite je retrouve un jeu propre sans trop de faute et empoche les 2 dernier set 11/9 11/6. En sortie de poule, je joue encore @archeo. Cette fois n’est pas coutume, le match ira en 5 set avec pour la première fois un victoire à la fin pour moi. Viens ensuite un 15 avec un anti top sur lequel je peux avoir des regrets puisque je le perd encore à la belle.

Bilan du premier tournoi plutôt positif avec 2 perf à 13 et à 14 et des défaites encourageante. +31 points sur la journée.

2 « J'aime »

2eme tournoi avant le début du championnat.
Malheureusement les sensations ne sont pas présentes et la journée ne sera pas bonne même si aucune contre n’est arrivée.
J’ai quelques regret sur les match que je perd encore une fois à la belle mais au vue de la qualité de mon jeu ce jour la c’était normal.
Je finis la journée avec 5 défaite pour 4 victoire et 0 points sur la journée.

C’est l’heure du championnat par équipe en d1 cette année. Notre équipe (9/9/8/10 moi)
J1: Notre premier adversaire a subit plusieurs départ et donc leurs équipes est très faible (11/8/6/5). Avec ma chance, je ne joue pas le 11. La soirée se passe donc sans accro 3/0 sur mes 3 match. Mes coéquipier, pas en forme, font des contre mais au final on s’en sort 8/6.
J2: Cette fois on joue encore une équipe assez faible avec 11/9/7/7 en face.
De mon coté, j’affronte 7/11/7. Contre les deux 7, je n’ai pas de problème et je finis en 3 set. Contre le 11 que je connais bien et qui défend, je fais attention a bien mettre le premier top pour pouvoir accélérer ensuite et finir les points rapidement. Je mène rapidement 2/0, un peu de relâchement dans le 3eme set et la punition est direct 2/1. Je me re-concentre bien dans le 4eme pour finir.
Du coté de mes coéquipier, rien a redire. Victoire 13/1.
J3: Cette fois-ci l’adversaire devait être fort mais à cause du calendrier et match pdt les vacance, l’adversaire se présente avec 3 joueurs 11/10/8.
Cette fois ci, j’ai de la chance et je fais les 3 match. Je débute contre le 11 ayant un soft. L’adversaire a visiblement eu du mal a rentrer dans le match car je gagne facilement les 2 premier set. Dans le 3eme, il mène tout le set jusqu’a 9/7. Au vu de la situation, je me dis que si le match se prolonge ce ne sera pas à mon avantage. Je m’applique sur mes services et mes attaques pour gagner 12/10. La victoire fait du bien puisqu’elle me met en confiance pour joue les autres match que je gagne 3/0 aussi avec plus de marge que le premier match.
On gagne 10/4.
Bilan des 3 premières journée de championnat, 9/9 avec seulement 1 set perdu. La confiance et le jeu sont présent, la saison débute bien.
+23 points sur les 3 journées.

2 « J'aime »

J4: Cette fois, notre adversaire fait partie du haut du tableau et est au complet (15/11/11/10)
Je commence à jouer un 11, le début est difficile pour moi comme pour lui. Beaucoup de fautes des deux cotés mais un peu moins pour moi, je remporte donc le premier set 11/9. Dans le 2eme set, mes attaques sont plus précises et mon adversaire à toujours plus de déchet que moi, je gagne donc le 2eme set.
Dans le 3eme, l’adversaire tente et réussi ce qui me surprend au début du set, ce qui lui permet de creuser un petit écart que je n’arrive pas a combler 2/1.
Dans le 4eme, je me montre agressif dès le début ce qui empêche l’adversaire de construire son jeu 3/1.
Viens le deuxième match contre le 15. N’ayant rien a perdre et étant bien chaud dès le début je suis en bonne condition. Le premier set fini en sa faveur mais me laisse penser qu’il y a moyen puisque je le perd 14/12.
Mon adversaire commence a se plaindre de la balle prenant moins l’effet qu’à son habitude. Je profite de cela pour empocher la 2eme manche. Il se concentre d’avantage dans la 3eme et l’emporte 11/9. Le 4eme set se déroule comme le 2eme avec un peu de chance de mon coté je reviens à 2/2.
Tout est possible, je prend un bon départ et ne me laisse pas distancer dès le début contrairement à mon habitude. On arrive à 10/8 pour lui, je prend mon temps mort pour bien me concentrer et choisir mes services. Cela paye puisque je remonte à 10/10. Sur les deux dernier points j’ai l’impression que mon adversaire à peur de faire la faute car il n’attaque pas du tout et j’en profite pour finir 12/10.
Le dernier match contre le 10 est beaucoup plus facile et se termine en 3/0.
Notre équipe fait 7/7 un résultat surprenant en voyant les compositions.
Bilan 3/3, je continue ma série et gagne 39 points au passage.

1 « J'aime »

Cette 4ème journée était très importante pour nous dans l’optique du maintien et nous avions l’avantage de recevoir tout en bénéficiant du renfort de notre 14, de retour de blessure. Ca donnait 1431/1376/1263/1244 contre 1663/1355/1231/1193, relativement équilibré sur le papier.
En première rencontre, j’affronte le 13 que j’avais battu lors de notre précédent affrontement. Ce nouveau match démarre un peu de la même façon avec un premier set que j’empoche, notamment en profitant des erreurs adverses. Le second set, je passe totalement au côté et ne marque que trois petits points, sans trop comprendre ce qui s’est passé. J’ai du mal à renverser la vapeur car mon opposant à pris confiance en même temps que ses marques. C’est donc à peine mieux dans la troisième manche que je perds également. Au cours du 4ème set, il y a du mieux, j’arrive à tenir tête et on va même jusqu’aux avantages. Je dois cependant m’incliner 14-12. De toute façon, je ne sais pas si je méritais de disputer une belle.
Dans la seconde rencontre, je joue un jeune picoteur gaucher classé presque 12. Lors d’un tournoi, on a déjà eu l’occasion d’échanger quelques balles mais pas de disputer de match. J’avoue que je comptais un peu sur mon expérience pour m’en sortir. Je me loupe sur la fin de premier set que je dois céder. En revanche, je joue plus intelligemment dans les deux manches suivantes, notamment en insistant dans son picot avec mon propre picot. Et alors que je pense avoir fait le plus dur, les choses tournent en ma défaveur. Qu’est-ce que j’ai pu changer à ma façon de jouer ou lui à la sienne ? J’ai l’impression de ne plus être que spectateur de ce match et je perds les deux derniers sets ainsi que le match.
Je ne fais pas beaucoup mieux dans le double bien que nous ayons gagné la première manche. Pas moyen de trouver la bonne carburation par la suite.
Pour finir “en beauté”, j’affronte le meilleur classé adverse, défenseur avec anti-top, encore gros 16 mais ancien 19 ! Et finalement, c’est peut être contre lui que j’ai fait mon meilleur match. Ca se termine pourtant par une défaite en 3 sets mais que sur des scores serrés, 13-11 / 11-9 / 11-8, en n’étant jamais très loin. Cette fois là, j’ai su me montrer patient, construire mes points. Mais l’écart était trop grand avec mon adversaire même si je pense qu’il n’était pas totalement serein.
En définitive, on se prend une nouvelle branlée avec un sévère 13-1 avec désormais des espoirs de maintien qui sont à peu près aussi élevés que le QI de Ribery…

Je ne sais plus quoi penser. Je participe à toutes les séances d’entraînement, je me donne pendant les exos dirigés, je fais des matchs plutôt corrects et puis le jour des matchs de championnat, je passe complètement au travers. J’ai vraiment besoin de remporter des rencontres car la dépression me guette :tired_face:

Bilan au 11/11/18 : 19 Victoires / 16 Défaites

Clt …N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…05…03…03…02…02…04…00…00…00…00
Déf…00…00…00…01…01…01…00…02…05…04…01…01…00…00…00…00…00

Points Licence 1ère Phase 2018 / 2019 : 1376 pts
Points Licence 2ème Phase 2018 / 2019 : - pts

Points virtuels au 11/11/18 : 1357.25 pts

Pourcentage de victoires : 54.3%

1 « J'aime »

Grosse déprime !
Dans ce cas je conseille de faire un break de 2 ou 3 semaines pour retrouver l’envie
Tu ne fais que les matches par équipe