Stats, perfs et contres 2017/2018

Ben tu l’as dit, si tu ne t’étais pas congelé tu aurais gagné ce match

Quand on a les Balls congelées c’est dur de les mettrent sur la table pour la win … :sweat_smile:

@killersoft2mm, je te remercie pour ta contribution mais tu ne m’en voudras pas si, au regard de ton niveau technique, je m’autorise à me passer de tes conseils :smirk:

3 « J'aime »

Eh ben dis donc ; ça fighte ici !

2 « J'aime »

C’est pas super sympa comme message. Killer est très correct dans son message, te chambre gentiment mais te donne aussitôt des pistes. Libre à toi de ne pas les suivre mais mettre en avant son niveau technique, bof bof.

4 « J'aime »

Assez d’accord avec luceen sur ce coup là… d’autant que ses conseils sont judicieux.

2 « J'aime »

@archeo c’est dommage je n’ai pas pu te voir jouer d’ailleurs :thinking:

Je suis peut être un peu cassant mais :

  1. je ne manquais pas de jus
  2. ne pas partir avec trop de points de retard à la belle, comme si c’était quelque chose dont on pouvait en décider et par ailleurs, ça n’a concerné qu’une seule des trois belles perdues ce qui dénote d’une lecture en diagonale de mon compte-rendu

En termes de pistes ou de conseils, on a déjà vu mieux !

et pire aussi lol…

2 « J'aime »

Une piste que tu pourrais suivre est celle de prendre un peu plus de risques… Dans ton compte-rendu on se rend compte que tous tes matches perdus à la belle tu les as perdu contre des joueurs plus entreprenants. Si tu changes ton schéma de jeu pour être plus actif (puisque tu as un jeu très passif me semble-t-il) tu pourrais peut être trouver une clé pour passer la marche suivante… Après j’suis 10 alors si tu veux pas de mes conseils non plus :joy:

C’est quelque chose que j’observe récemment… J’ai un jeu plutôt passif de bloqueur, mais si je prends pas de risques je passe pas sur plus fort. Les jours ou j’étais bien dedans, j’ai battu des 13 (alors que j’suis 10, jeune certes mais 10)
Après c’est peut-etre une révolution pour toi mais je ne fais que formuler des pistes puisqu’il apparaît que ton système de jeu perd un peu de son efficacité

Là pour le coup je vais prendre La Défense d’ @archeo
On parle bien de @killersoft2mm, le forumeur qui a son propre sujet, qui peine à battre des 10 mais qui se voit 14 dans quelques années, qui joue avec un lance-missiles, qui reclame de l’aide et des conseils qu’il ne suit jamais parce c’est pas sa faute mais c’est à cause de… ??? Qui veut ouvrir sa boutique et gagner 1000€/mois ! Et qui a un topspin parfait… ???
Excusez-moi mais moi je ne sais pas qui est désagréable avec qui…
N’importe qui aurait fait cette remarque, ça irait… mais pas killer !!
Perso je veux bien lire des messages de killer partout mais qu’il fasse l’effort d’etre un minimum pertinent et que ça ne soit pas comme sur son sujet… parce que dire à quelqu’un qui perd 3 belles, « tu n’avais qu’a gagner 3/0 ou 3/1… » je ne vois pas ce qu’il y a de positif et constructif…
Je ne pense pas qu’archeo voulait être méchant pour être méchant mais à un moment donné c’est bon, on a compris…

1 « J'aime »

Sauf que sa fait 1 mois qui perd toute ces belles lol je donc en conclure qui doit plus y aller lol. C comme moi y a un nouveaux joueur qui est arrivé si je vais a la belle c toujours lui qui gagne , une fois sur 10 match a la belle que j ai gagner. Mais je les gagner 3/1 ou 3/0 plusieurs fois.

Moi je pense qu a la belle tu change pas tes
habitudes si on va a la belle c est que on a pas réucis a faire déjouer l adeverssaire donc c est le moment de changer, de service , de coup technique
, de prendre plus de risque, varier les effets en tout cas se que tu as pas encore fait mais a la belle faut tanter des chose car l autre ces habituer a mon jeux a recoller a 2/2 si je change pas un ou plusieurs truc bein je perdrais quoi que je fasse car l autre serra me jouer et cest la qui faut le faire dejouer. Voila de plus emple explications.

N’importe quel joueur perd des matchs a la belle … C’est pas un pb de technique, de tactique ou de physique ! C’est le sport tout simplement … On aimerait tous gagner nos belles sans trop se fatiguer ou utiliser son cerveau … Jouer votre jeu et analyser votre défaite ou votre victoire mais arrêter de vous prendre le chou parce que vous faites que +12 sur une phase car vous avez fait -15 a un tournoi (Avec des SI on est tous numéros et on refait le monde aussi :wink: )
Achetez vous le matos qui vous fait plaisir, allez vous entrainer et faites des 3ème mi temps avec vos collègues et on fera vivre le ping plus longtemps !!!

2 « J'aime »

Bien évidemment Mathieu. Je n’ai jamais pensé ça, juste que sur ce coup-là j’ai été surpris par son message qui n’est pas dans ses habitudes, voila tout.

A ce rythme on va bientôt pouvoir renommer ce sujet “Les chroniques de killer 2”

1 « J'aime »

merci de rester dans le sujet svp !

Et killer a le droit de s’exprimer sans en faire tout une histoire (tant que ça reste dans les limites acceptables bien sûr), merci d’avance…

2 « J'aime »

J’ai vu le match d’archeo qu’il perd alors qu’il menait 9/5 à la belle.
Pour arriver à ce score, il avait été plutôt entreprenant ( dans son style de jeu). À 9/5, il a pris moins de risques, et a voulu assurer.
Son adversaire était quand même très fort, il est allé en finale du tableau, avec un gros jeu de top. Et il n’a plus fait une faute !
En plus, deux retours sur le coin de table !
Archéo sait très bien qu’il doit être plus actif s’il veut passer un pallier… Reste à s’entraîner pour et ensuite à accepter de perdre à court terme pour le réussir en compétition.
Et je le répète, même si c’est rageant, le mec en face était vraiment fort… J’étais étonné qu’archeo l’embrouille si bien, je ne le pensais pas si fort :grin:

A donc si un 12 va à la belle contre un 16 ( c’est un exemple), c’est qu’il n’a pas réussit à le faire déjouer ? Très bizarre ton analyse…:thinking:

Conclusion… T’as bien joué, mais ce jour-là, il manquait le “truc”, qui t’as empêché de conclure. On dirait moi en soirée !

La prise d’initiative, c’est clair que c’est quelque chose sur lequel je dois travailler. Pour tout dire, je ne suis pas sûr de me rendre compte si je suis actif ou non à la table quand je suis dans mon match. Plus j’y réfléchi, plus je pense que l’enjeu de la rencontre m’éloigne d’une quelconque stratégie que j’aurai soit définie au préalable, soit tenté d’élaborer au fil des points. De toute façon, je ne peux pas dire que j’ai des schémas de jeu établis, c’est probablement une partie du problème d’ailleurs. J’ai un jeu atypique dans le sens où je ne suis pas vraiment un défenseur (et pas plus moderne que classique) et encore moins un attaquant (je ne sais même pas si je fais plus d’un démarrage en top par set). C’est plutôt mon revers qui donne le ton de l’échange et avec lequel j’attaque généralement plus qu’avec le CD. On va dire que je suis dans la tenue de balle, à contrer et à m’appuyer sur la balle adverse plutôt qu’à imposer mon jeu. C’est pour ça que je suis souvent mal à l’aise face à des adversaires contre qui je dois faire le jeu. Je préfère largement un attaquant qui me rentre dedans.