Stats, perfs et contres 2017/2018

Oui mais pour avoir vu quelques unes de tes vidéos un bon attaquant qui te rentre dedans et tu ne dépasses pas 5 points par set

A partir de 14 et sauf exception, avec ton jeu actuel tu ne seras plus efficace sur personne car cela dépendra toujours de l’adversaire si tu marques les points ou non

Pour moi tu as atteint un pallier et si tu veux progresser tu dois absolument apprendre à démarrer dès qu’une opportunité se présente et éviter de rester trop passif

ça implique un jeu plus actif et notamment ton placement et ton jeu de jambe

A partir de là tu n’auras plus trop de limite dans ta progression au moins jusqu’à 16

Pour ma part j’aime jouer les bricolos tant qu’ils restent passif (j’ai le temps de faire ce que je veux)

S’ils savent tourner en étant agressif ou s’ils ont un bon démarrage rotation coup droit, là je galère vraiment

2 « J'aime »

Une analyse sage, objective et pertinente :+1:
Mais je ne sais pas si je vais trouver ça pendant les soldes… :neutral_face:

1 « J'aime »

Sauf que je t’ai déjà vu le faire dans tes matches et avec succès donc je ne vois vraiment pas de problème en ce qui te concerne (peut-être avec davantage de confiance en ton jeu ?)

Là encore, en plein dans le mille je pense. Je fais assez souvent mes meilleurs matchs contre des joueurs mieux classés car je n’ai pas grand chose à perdre. A contrario, la peur de la contre ou le fait d’avoir un adversaire qui trouve des solutions face à moi, ça semble m’enfermer dans une forme d’apathie qui se traduit par de la passivité, de l’immobilité et la crainte de tenter quelque chose de peur de perdre le point. Quand je vois des jeunes “inconscients” qui toppent sur tout ce qui passe… cette forme d’insouciance me ferait le plus grand bien. Trop vieux pour ça ? :confused:

2 « J'aime »

une petite bière avant de jouer ? ou autre chose mais c’est interdit :yum:

je suis pas sur que ce soit interdit genre wang hao ce bois une tite bière avant chaque match pour ce decrispé

Une joueuse de tennis prenait un verre de cognac avant les matches il me semble

ça me plairait bien dommage que je joue le dimanche matin

Une bière ça risque d’être un peu juste pour l’effet désinhibiteur

Archéo sait ce qu’il lui reste à faire… Il faut aussi qu’il se laisse pousser les cheveux et mette de maillots à fleurs

Viens à mon cours ! Je fais des séances pour travailler le mental de temps en temps :slight_smile:

Pour ma part, à chaque fin de set, j’essaye de faire un rapide bilan des choses qui ont fonctionnées ou non (services, placement, rotation ou non etc…).
Au contraire de ce qui a été dit plus haut (je ne sais plus par qui), quand j’arrive à la belle je ne “tente” plus de choses, à priori j’ai eu le temps de les tenter avant et de voir le résultat. J’essaye plutôt de ne faire que les choses qui ont marchées. En général, tu as fait entre 70 et 80 points, tu n’en a plus que 11 à gagner. Si ton adversaire ne s’est pas adapté durant 4 sets, il y a de grandes chances pour que cela fonctionne encore un 5ème.
Et surtout, LE MENTAL ! A chaque point je me dis “Tu lâches rien ! Tu vas passer ! Tu sais ce que tu dois faire !”.

3 « J'aime »

Aujourd’hui, journée difficile, très difficile… Finales par classements départementales, tableau H15. Le niveau était bon, et tout était possible. Perso, je revenais tout juste de 3 semaines d’arrêt, après avoir été malade pendant une bonne partie des vacances (début d’état grippal, infection urinaire, contracture dans le bas du dos), et après être passé au travers d’une partie de mes examens. Autant dire que je partais très mal. Et ça n’a pas loupé, reprise très douloureuse.

En poule, déjà ça commence fort. Deux jeunes, un 1508, et un 1398, les deux jouent au-dessus… Le 15 me corrige d’entrée, en me collant 5, 1 et 5. Je joue ensuite le 1398, et je l’emporte 3/1 dans des circonstances qui m’ont été favorables. Je finis deuxième de poule.

En sortie, en 1/8, je joue contre un gros c** qui est gros 13. Le mec n’a pas de jeu, et en plus est débile, je pars avec un double handicap donc. Avant le match, le mec me sort “Toi je te préviens, je te mets 3/0, parce que là je suis très bon, tu vas voir”, mais sur un ton franchement hautain. Pendant tout le match, j’avais envie de le cogner, résultat, je perds 3/1, sans aucun plaisir, et avec la rage d’avoir perdu contre un type pareil. En plus, il a mis à l’arbitrage un type avec un comportement encore plus à pleurer, volontairement, parce qu’il sait que j’ai envie de le cogner lui-aussi. Bref, il a eu ce qu’il voulait : il m’a provoqué avant le match, à cause de ça je n’ai pas réussi à rentrer dedans, il m’a passé. Bravooooooooooo !!! J’applaudis (de manière sarcastique) ! C’était typiquement à cause de ces comportements minables que j’hésitais à faire les finales (bon, et aussi parce que je ne savais pas si ma contracture allait passer à temps).

Place 9 à 16, je joue un jeune bon 13, du même club que l’autre abruti. Mais ici, contrairement au match précédent, on a pas mal rigolé, on a sorti de belles choses, c’était plaisant à voir, et beaucoup de plaisir. Je perds 3/1, n’arrivant pas à conclure aux moments nécessaires, et lui, il a très bien joué !

Place 13 à 16, je joue contre un bon 14, qui n’est autre que mon ancien entraîneur. Et là, je peux avoir la rage. Je mène 9/7 2/1, on revient à la belle, et j’échoue 12/10 alors que je menais 10/8… Mais là aussi, beaucoup de plaisir, un gros match, mais encore une fois, absence de conclusion.

Place 15 à 16, je joue contre un 1305, que je gagne 3/1, lui aussi avait la reprise difficile, mais plus difficile que moi semblerait-il.

Je finis 15e, donc je ne monte pas. Ma contracture et mon infection, plus les examens, m’ont empêché de m’entraîner, et donc de refaire une reprise convenable. Sans compter que je n’avais plus les cannes, donc physiquement c’était compliqué. Si on omet le 15 qui m’a détruit en poule, tout les autres étaient complètement à ma portée. Mais dans l’impossibilité de bouger vite, je ne pouvais pas utiliser mon picot convenablement, c’était difficile de mettre les jambes, et difficile de bouger, je ne sentais pas la balle en contre-attaque.

Je suis vraiment passé à travers, et je ressors avec beaucoup de regrets… Je suis très loin de mon niveau normal… Là, je ne tenais plus à la fin de la compétition sur le physique. Enfin bon, n’ayant pas pu faire de sport ces vacances-là, forcément je suis revenu très affaibli…

Néanmoins, avec les entraînements de la semaine à venir, je devrais être prêt pour la R1. Les finales, c’était d’autant plus pour reprendre. Mais j’aurais aimé une meilleure reprise… :disappointed:

Et encore une fois, très déçu de ma prestation sur l’abruti que j’ai joué en 1/8. Si dès qu’on me chauffe en me prenant pour une bille je craque, alors c’est franchement pas difficile de me battre… Mais bon, c’est quand même triste de venir pour passer un bon moment, et tomber sur des personnes comme ça. Surtout qu’en plus, je le redis, mais j’avais juste envie de faire le tour de la table et de lui en décocher une. Chaque fois, ça me laisse amer. Heureusement que les autres matchs étaient dans une bien meilleure ambiance.

1 « J'aime »

C’est toi qui as raison mec. :+1:

1 « J'aime »

Bon, je n’ai pas beaucoup posté ici car peu de matchs intéressants, je n’ai pas pu participer au premier tour de criterium et lors du deuxième tour je n’ai pas été bon, j’ai donc joué à mon niveau je pense lol.
Mais le travail commence à payer : hier en championnat corpo perf à +316 points, du coup fier comme Artaban je poste :wink:

Bilan au 17 Janvier 2018 : 26 Victoires / 7 Défaites

….…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…1110…09…08070605
Vic…00…00…00…00…00…00…00…00…00…00…0100…00…02040712
Déf…00…00…00…00…00…00…01…00…00…00…0002…00…02020000

Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 765 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : 815 pts

Points virtuels au 17 Janvier 2018 : 830 pts

Vamos cap 9 :joy::joy:

3 « J'aime »

Bon 1 ère journée vers la cap 11, l’équipe perd 11/3, je gagne mes 3 match le double on perd 11/9 à la belle. Deux fois 3/1 une fois 3/0. La raquette vole beaucoup ( 7 balle dans un set ) ces de bon augure. j’ai rentré presque tout mes top et frappe une bonne raquette, le plus c’est le nombre de services gagnants tout simple, qui sont plus saucé qu’avec le vega pro je regrette pas, l’aggressor a bien jouer son rôle. Les frappes parté bien en coup droit une bonne journée mais les coéquipiers sont pas encore chaud mais ils ont fait des beaux match serrer. A voir dimanche pour le critériums le 28.

phase 2 point : 992

point virtuel : 1009.50.

+6+6+5.5 = 17.50 pts engranger.

vamos cap 11.

1 « J'aime »

Première journée de championnat en Phase 2 ; pour la première fois j’suis officiellement capitaine de mon équipe. On se rend chez une équipe renforcée de deux joueurs de R2 (classés 11 mais deux mecs qui jouent au dessus de la D1), mais qui aligne ensuite un 8 (qui jouait pas mal) et un 7. L’équipe gagne 9-5.

Personnellement je commence sur le 730 que j’explose 3 manches à 0 sans être inquiété, il a pas remis 3 services par sets :roll_eyes:
Ensuite je joue le 880, qui m’a bien bien embêté, puisqu’il m’emmène à la belle. Après avoir été mené 2-1, je me calme, je joue plus en temporisation avec mon revers, et c’est passé comme sur des roulettes ensuite (+4 ; +7).

Finalement je joue le 1140 pour finir la soirée, joueurs tout en bloc, donc pas mon idéal de jeu. Je réussis néanmoins à passer en force pour obtenir ma première perf en cette nouvelle année… Victoire 3-1 et 19-17 dans la manche décisive (après 7 ou 8 balles de match…)

J’suis content car j’ai développé un jeu beaucoup plus agressif, avec une utilisation plus fréquente du Coup Droit, ce qui permet de mettre plus sous pression mes adversaires, ce qui était jusque là une de mes faiblesses (je laissais trop jouer). Maintenant je prends direct à la gorge, et ça marche même si je suis un peu bourrin par moment. :rofl:
J’ai néanmoins l’impression de jouer beaucoup plus fort comme ça, à voir dans le futur si ça paie pour, déjà passer la barre symbolique des 1100 pts, et espérer passer 12 en fin de saison, je pense que la progression depuis le début de l’année est nette et se fait sentir !

J’avais commencé ma phase par un tournoi dans le Loiret car invité par un ami. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de jouer @violoniste18 qui m’a battu à la belle (11/9). Ce n’est que partie remise :blush:
Ce tournoi n’était pas une très grande réussite pour moi puisque je ne gagne qu’un match sur un gamin 7 malgré un coup de fringale. Je m’incline sur un 14 en prenant une manche. Puis sur deux 13 (dont un ou je me suis pris une énorme branlé car il m’agressait en permanence avec son antitop, ce qui m’a poussé à vouloir jouer plus agressif d’ailleurs ; et l’autre où j’aurai pu faire un peu mieux même si l’adversaire était fort).

Pour le moment ma progression sur cette phase est de 11.25, ce qui me permet d’être 1059 tout de suite

Aujourd’hui, drôle de journée. Je suis passé à travers d’une partie de la rencontre… pour mieux revenir à la fin ! Premier match en R1 au passage, division où je n’ai jamais joué de ma vie. Nous alignions 1479, 1460, 1340 et 1319 (moi) contre 1513, 1475, 1475 et 1271. Précisons que l’un des deux 14 (celui que je n’ai pas joué) était en porte-plume, avec des services très chiants et un démarrage de fou.

Je commence contre le 1513, un défenseur avec un PL en RV, et gaucher. Quand j’ai vu ça, je me suis dis “Gaucher avec picot… il est mal barré lui” ! J’aurais mieux fais de me taire… Non seulement je prends 3/0, mais en plus il avait exactement le même jeu que moi, avec quand même plus de technique ! Très agressif avec le picot à la table, gros CD, et solide en chop. Seule différence en revanche, il ne tournait pas. J’ai pourtant bien joué contre lui, mais là vraiment il a été plus fort. Donc même jeu que moi, mais en plus technique, et surtout vachement plus relou ! Je comprends maintenant mieux ce que ressentent un certain nombre d’adversaires qui jouent contre moi…

J’enchaîne contre le 1271, un jeune qui ne paye franchement pas de mine. Très bon en remise de service, ses attaques ne sont pas folles, il tient pas mal la poussette, et il bloque un peu. Rien de transcendant. Les deux premières manches, je mène 10/7 et 10/6, et catastrophe, je n’en conclu aucune ! Je m’écroule mentalement à la dernière, et je prends une défaite 3/0. J’ai vraiment été déçu, avec la sensation d’être vraiment passé à travers.

En double avec le 1479, on joue contre le 1475 en porte-plume et le 1271. Défaite 3/1. Il y avait de la place, mais ça ne passe pas. Cependant, je me suis réglé avec le picot à ce moment de la rencontre.

Je joue en dernier l’autre 1475. Des services pas dingues, mais un gros physique, très à l’aise sur les angles, pas très puissant, mais régulier, et surtout un gros revers. Contre moi, je l’ai senti mal à l’aise. Et là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je me suis mis à tout passer, et mes défenses ont retrouvé leur couleurs habituelles ! IL y a même un point que je passe on ne sait comment : je me suis fais excentrer en CD, je cours sur la balle, je claque sous la table, et là balle fait une sorte de demi-roulette en ligne droite. Je ne sais pas comment j’ai fais… Je remporte le match 3/0 !

Défaite 8/6 de l’équipe au bout du compte, et de la déception… C’était prenable, mais les efforts fournis n’ont pas été suffisants… Très déçu de ma prestation contre le jeune 12. Si je n’avais pas contré, on pouvait arracher le nul…
Le 15, je ne pouvais pas espérer grand chose. Il m’a vraiment fait chier avec son jeu, qui n’était ni plus ni moins qu’une sorte de reflet. Il nous bat tous, et à mon avis, il ne va pas rester 15 longtemps, parce que là, non seulement il fait 3, mais en plus il avait une blessure au dos.
Je regrette aussi de ne pas avoir joué le 14 en porte-plume ! Le match aurait, je pense, été très intéressant.

En tout cas, premier match en R1, et clairement je sens une différence de rythme ! Ça m’a fait très bizarre au début, mais ça laisse de bons espoirs pour les rencontres suivantes. Si j’arrive à jouer couramment comme j’ai fais au dernier match, je risque de faire pas mal de perfs !

Et surtout, mais purée, j’ai eu l’impression de faire de vrais matchs, et là clairement, je vais devoir tout jouer à fond si je veux avoir une chance de scorer régulièrement.

Le défi va être extrêmement intéressant !

4 « J'aime »

Tu vas rester dans cette équipe et à ce niveau toute la phase 2 ?

Tout à fait ! Et là on a joué une des équipes les moins fortes de la poule (nous sommes les plus faibles de la poule). J’étais dans l’équipe de R2 qui est montée en première phase, donc finalement, c’est une continuité.

On verra si je tiens le niveau. A priori je suis l’un des joueurs les plus faibles de la poule. Je dois même être le deuxième plus faible je crois… donc je n’ai rien à perdre. On va voir de quel niveau de jeu je suis capable. :wink:

2 « J'aime »

c’était en poule si ma mémoire est bonne ? Tu as effectivement une marge de progression.

Il y avait beaucoup de “sous-classés” dans ce tournoi …

Bah exactement ! Ne te prends pas la tête et fais-toi plaisir.
Ce dimanche mon équipe va souffrir en R2 Franc-Comtoise.
L’Isle sur le Doubs (PPC L’Islois 1) : 1754 - 1522 - 1436 - 1266
Châtenois les Forges (La Savoureuse 1) : 1678 - 1599 - 1577 - 1539
Je pense qu’on va s’en prendre une… Perso, je suis pas du tout en confiance depuis le début de saison… Je ferai de mon mieux.

C’est exactement ça ! Et comme je suis à un niveau où il y a pas mal de rythme, je peux vraiment mettre en place mon jeu.

Par contre, là je sens que le match que tu vas jouer s’annonce… compliqué ! Maintenant, tu peux toujours essayer te t’arracher, et qui sait ? :wink: Ceci dit, si ça peut te “rassurer”, dans deux semaines, on se déplace contre une équipe qui, si ils n’ont pas d’absents, va aligner 1771, 1722, 1545 et 1528. Sachant que l’on alignait aujourd’hui notre équipe type, si on arrive à marquer un point sur eux, on va être content je crois ! :joy: