Aujourd’hui, journée difficile, très difficile… Finales par classements départementales, tableau H15. Le niveau était bon, et tout était possible. Perso, je revenais tout juste de 3 semaines d’arrêt, après avoir été malade pendant une bonne partie des vacances (début d’état grippal, infection urinaire, contracture dans le bas du dos), et après être passé au travers d’une partie de mes examens. Autant dire que je partais très mal. Et ça n’a pas loupé, reprise très douloureuse.
En poule, déjà ça commence fort. Deux jeunes, un 1508, et un 1398, les deux jouent au-dessus… Le 15 me corrige d’entrée, en me collant 5, 1 et 5. Je joue ensuite le 1398, et je l’emporte 3/1 dans des circonstances qui m’ont été favorables. Je finis deuxième de poule.
En sortie, en 1/8, je joue contre un gros c** qui est gros 13. Le mec n’a pas de jeu, et en plus est débile, je pars avec un double handicap donc. Avant le match, le mec me sort “Toi je te préviens, je te mets 3/0, parce que là je suis très bon, tu vas voir”, mais sur un ton franchement hautain. Pendant tout le match, j’avais envie de le cogner, résultat, je perds 3/1, sans aucun plaisir, et avec la rage d’avoir perdu contre un type pareil. En plus, il a mis à l’arbitrage un type avec un comportement encore plus à pleurer, volontairement, parce qu’il sait que j’ai envie de le cogner lui-aussi. Bref, il a eu ce qu’il voulait : il m’a provoqué avant le match, à cause de ça je n’ai pas réussi à rentrer dedans, il m’a passé. Bravooooooooooo !!! J’applaudis (de manière sarcastique) ! C’était typiquement à cause de ces comportements minables que j’hésitais à faire les finales (bon, et aussi parce que je ne savais pas si ma contracture allait passer à temps).
Place 9 à 16, je joue un jeune bon 13, du même club que l’autre abruti. Mais ici, contrairement au match précédent, on a pas mal rigolé, on a sorti de belles choses, c’était plaisant à voir, et beaucoup de plaisir. Je perds 3/1, n’arrivant pas à conclure aux moments nécessaires, et lui, il a très bien joué !
Place 13 à 16, je joue contre un bon 14, qui n’est autre que mon ancien entraîneur. Et là, je peux avoir la rage. Je mène 9/7 2/1, on revient à la belle, et j’échoue 12/10 alors que je menais 10/8… Mais là aussi, beaucoup de plaisir, un gros match, mais encore une fois, absence de conclusion.
Place 15 à 16, je joue contre un 1305, que je gagne 3/1, lui aussi avait la reprise difficile, mais plus difficile que moi semblerait-il.
Je finis 15e, donc je ne monte pas. Ma contracture et mon infection, plus les examens, m’ont empêché de m’entraîner, et donc de refaire une reprise convenable. Sans compter que je n’avais plus les cannes, donc physiquement c’était compliqué. Si on omet le 15 qui m’a détruit en poule, tout les autres étaient complètement à ma portée. Mais dans l’impossibilité de bouger vite, je ne pouvais pas utiliser mon picot convenablement, c’était difficile de mettre les jambes, et difficile de bouger, je ne sentais pas la balle en contre-attaque.
Je suis vraiment passé à travers, et je ressors avec beaucoup de regrets… Je suis très loin de mon niveau normal… Là, je ne tenais plus à la fin de la compétition sur le physique. Enfin bon, n’ayant pas pu faire de sport ces vacances-là, forcément je suis revenu très affaibli…
Néanmoins, avec les entraînements de la semaine à venir, je devrais être prêt pour la R1. Les finales, c’était d’autant plus pour reprendre. Mais j’aurais aimé une meilleure reprise…
Et encore une fois, très déçu de ma prestation sur l’abruti que j’ai joué en 1/8. Si dès qu’on me chauffe en me prenant pour une bille je craque, alors c’est franchement pas difficile de me battre… Mais bon, c’est quand même triste de venir pour passer un bon moment, et tomber sur des personnes comme ça. Surtout qu’en plus, je le redis, mais j’avais juste envie de faire le tour de la table et de lui en décocher une. Chaque fois, ça me laisse amer. Heureusement que les autres matchs étaient dans une bien meilleure ambiance.