C’est parti pour une nouvelle saison !
Pour la reprise, je me suis inscrit au tournoi de Mortain (50) avec deux tableaux au programme.
Tableau 5-13
Face à deux 11, j’ai un peu de mal sur le premier qui me prend un set grâce notamment à sa très bonne main, au service en particulier. Sur le second 11, un jeune, je passe en 3 manches, merci le picot !
Dispensé de 1/16ème, je rencontre en 1/8ème un jeune 11 qui a sur son tour de barrage battu un 13 picoteur. de quoi lui donner confiance et me mettre un peu sous pression. Sur les deux premiers sets, je fais la course derrière tout du long mais je recolle à chaque fois à 10-10 et je m’impose aux avantages. Je pense que l’affaire est pliée mais il se rebiffe et moi je passe au travers. Heureusement, je me reprends dans le 4ème set que je remporte encore aux avantages en bénéficiant (enfin) d’un peu de réussite alors que mon jeune adversaire en a eu tout du long. En 1/4, j’affronte un 1394 pour un gros combat. Je prends la première manche aux avantages et perds la seconde de justesse. Un gros trou dans le troisième set et j’ai déjà la couteau sous la gorge. Je réussi à nouveau à le gêner et je remporte facilement le droit de disputer une belle. On tourne à 5-4 pour mon adversaire mais j’ai encore un service… que je rate. 6-4 et début d’agacement. On change ensuite à 7-5 mais je rate à nouveau un service tandis que sur l’autre engagement, je me prends une carotte. Il m’achève à 10-6 sur une nouvelle carotte. Un peu dégoûté de perdre le match là dans ces conditions mais ça fait partie du jeu
Tableau 5-15
En poule, je débute par un match bien compliqué puisque j’affronte une 1412 gauchère qui joue avec un Grass Dtec en CD et un soft en RV. Sacré challenge ! Visuellement, ça ne devait pas être un match intéressant à regarder mais j’ai réussi à trouver des solutions dans le jeu en balançant quasiment tout dans le soft. Des points directs au service (ça compensait les fautes que je faisais sur ses services à plat avec le Grass) et des balles qui finissaient par monter. Je l’emporte en 4 sets et j’ai fait ma perf Il ne fallait pas fâcher ça en affrontant le 1223 qui partageait la poule avec nous. Les scores furent serrés mais je m’impose en 3 manches ! En 1/8ème, je m’offre une revanche contre un 13 qui m’avait battu l’an dernier en tournoi. Je gagne la première manche après avoir couru derrière tout du long. J’enchaîne en gagnant aisément le second set. Par contre, encore une fois, je me troue sur une manche, la troisième. Heureusement, je repars bien en menant 5-0 dans le 4ème set… mais je suis rejoint à 7-7. Je serre le jeu et m’impose 11-8. J’ai droit à une autre revanche en 1/4 contre un 1443 qui joue en coupe des deux côtés. Je gagne la première manche en profitant notamment des nombreuses fautes sur frappes. Du coup, lors des sets suivants, il ne fait plus que remettre en taillant la balle. Et comme de mon côté je n’ose pas lancer mes tops, on s’est contenté de pousser, pousser et encore pousser. Et à ce petit jeu (à la con), il a été plus régulier que moi, je suis défait en 4 sets.
Une perf, pas de contre, 6 victoires pour 2 défaites et un petit plus de 13 points glanés, c’est plutôt une bonne reprise tant sur le plan arithmétique que sur le plan du jeu. Tout n’était pas au point, loin de là et plus spécifiquement en CD et dans la prise d’initiative, mais l’attitude et l’envie étaient présentes et c’était important. Journée satisfaisante donc
Bilan au 03/09/17 : 6 Victoires / 2 Défaites
…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05
Vic…00…00…00…00…00…00…00…01…01…01…03…00…00…00…00…00…00
Déf…00…00…00…00…00…00…00…01…01…00…00…00…00…00…00…00…00
Points Licence 1ère Phase 2017 / 2018 : 1338 pts
Points Licence 2ème Phase 2017 / 2018 : ---- pts
Points virtuels au 03/09/17 : 1351.125 pts
Pourcentage de victoires : 75.0%