Spinlord Ultra Balsa

Spinlord First Strike le 1er du nom (koto + balsa). Sinon le Spinlord Carbon Strike, (avec du carbone comme son nom l’indique), mais un peu plus lent.

Si par hasard elle était intéressé par un TSP 6.5 comme le conseille @Big je le sépare du mien

De même compo que je trouve très pertinente (je me demande pourquoi Spinlord l’a changée?), il y a aussi le Banco Balsa Speed qui est vraiment pas mal du tout, avec un excellent rapport qualité-prix, j’en ai même acheté un second exemplaire pour mes tests:
https://www.proping.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=100912

Ah oui, je ne le connaissais pas celui-là. Effectivement, mêmes essences de bois, même poids et pratiquement le même prix (pas cher du tout) que le first strike ; je ne sais pas non plus pourquoi ils l’ont modifié (le 2ème du nom a du limba…)

si je dit pas de bêtise, le balsa speed est sans carbone

Bonjour,

j’ai réessayé un Chila jeudi dernier et c’était… vraiment étonnant (favorablement) ! Pourtant j’ai joué avec pendant 10 ans il y a longtemps mais depuis de l’eau et des bois ont coulé sous les ponts…
Ca envoie vraiment pas du tout comme tous les autres bois que j’ai eu, je m’en souvenais plus.
Mais je me souviens qu’à l’époque j’avais changé car la petitesse de la palette m’exaspérait… (je ratais beaucoup de service à l’époque, pris avec la tranche !)
Or depuis cette époque, les bois balsa se sont multipliés, avec ou sans carbone, et dans un poste où j’expliquais cette essai sur un autre topic, tellement j’avais été bluffé pour le coup lol ( andro super core carbon light off) on m’a suggéré ce bois (et d’autres…). Donc là j’ai tout lu et d’ailleurs quelqu’un a fait un mini comparatif avec le Chila mais si quelqu’un connaissait les deux et pouvait me donner plus de détails (+/- effet, vitesse, angle de rejet, équilibre, rotation, etc…).

Je commence à me dire que je devrais peut-être rejouer avec ça, du balsa, surtout pour mon poignet.

Jeudi, j’ai vraiment mis des tops venus de nul part avec le Chila et honnêtement, ça me paraît pas possible de faire les mêmes avec d’autres de mes bois (balle prise sous la table et pourtant trajectoires tendues et balles rapides !). Certes, j’avais un Calibra LT Spin dessus et ça a sûrement joué aussi mais y a pas que… (vu que le Calibra LT, je l’ai joué avec d’autres). En fait, ça m’a redonné l’impression de jouer avec de la colle rapide, c’est ça le GROS truc que j’ai ressenti.
Donc si je pouvais trouvER un Chila « évolué », ce serait génial.
(mon dernier achat, un Nittaku Forestia m’a pas convaincu : très bon bois dans tous les domaines, c’est vrai, mais je vois pas ce qu’il apporte par rapport à d’anciens assez classiques (un MLC ou un Samsonov Alpha…) alors que le Chila par exemple a un mega truc en plus ou différent (même si je dis pas qu’il a pas aussi des défauts !).

Merci !

Bonjour theyoguishow,

Voici longtemps que je n’ai pas joué avec le Chila mais je peux te confirmer les impressions de Scalp lorsqu’il en fait la comparaison, à savoir :

Enfin, les deux que je possède pèsent respectivement 70 Gr mais il existe des versions plus lourdes ce qui va influencer la puissance.

La grandeur de la palette est standard et supérieure à celle du Chila que je trouve un peu trop petite.

Enfin, le manche reste dans le « courant standard » contrairement à celui du Chila qui est très fin et long ce qui peut entraîner parfois une certaine gêne.

l’Ultra Balsa m’offre une meilleure prise en mains par rapport au Chila.

Le Balsa est de qualité supérieur et pourtant le prix reste modique à 49,90€ chez Misterping. Cette qualité à prix contenu se retrouve dans de nombreux produits de chez Spinlord.

Une belle découverte en ce qui me concerne.

4 « J'aime »

avez vous un bois à vendre ultra balsa ?

Bonjour ValZhang27,

Je viens simplement de prendre connaissance de ton message d’où ma réponse un peu tardive.

Oui, j’ai deux Ultra Balsa mais je ne suis pas vendeur (désolé).

J’apprécie énormément ce bois (rapide avec un contrôle exceptionnel). Il est en vente sur le site site de MisterPing à 50 €.

Sinon, il existe une version identique mais sans carbone (le first strike de chez spinlord à 30,90 €).

Un investissement vraiment intéressant.

1 « J'aime »

Hello, pourquoi t’as lâché l’aero soft carbon off+ au final ? Je me rappelle d’une critique dythirambique à son sujet (sauf le top spin si ma mémoire est bonne)
Bonnes fêtes

Brahms

Salut !

Bah je l’ai lâché à cause de… la balle plastique ! Déjà à l’époque, je disais que c’était pas le bois qui permettait de mettre le plus de sauce mais que par contre il avait un contrôle fantastique en bloc et pour le jeu en rythme et la frappe (très bon en side spin aussi) avec son angle de rejet bas et le fait qu’il soit sec ; je l’adorais ce bois surtout avec son poids plume qui me convenait parfaitement !
Mais avec la balle plastique malheureusement, j’ai complètement déchanté petit à petit en me rendant compte qu’énormément de mes tops accrochaient le filet ou sortaient d’un rien ou que mes services étaient devenus inefficaces.
Et en jouant après avec un MLC, j’ai pu que constater cette grosse différence de ce point de vu là et j’ai pris 50 points ou pus en une demi-phase avec ! Mais celui-là vibre trop pour mon poignet (arghhh) et je n’arrive plus à jouer avec, au bout de 30 mn de jeu, j’ai beaucoup trop mal. Du coup maintenant, après 1 ou 2 autres essais pas concluants donc le Chila (et son balsa) à nouveau, je joue avec un Stiga OCC et celui-là est vraiment excellent aussi. Et maintenant j’arrête de changer bor.el ! lol

Bref y aurait pas eu de changement de balle, je jouerai toujours avec l’Aéro je pense (j’ai joué avec le Chila pendant + de 10 ans donc c’est pas une pensée saugrenue).

Bonnes fêtes à toi !
Yo

Salut,

Merci pour ta longue et très détaillée réponse.
J’ai conservé 2 exemplaires de ce bois car même si je ne joue plus avec je l’avais trouvé remarquable. Je joue avec du matos chinois en plaque coup droit ce qui change je pense pas mal le ressenti. Fin du hors sujet.

Revenons au spinlord ultra balsa désormais.

Brahms

quelqu’un à ce bois à vendre pour test ?

Bonjour, a priori, bois ultra balsa v indisponible à la vente. Des infos ? Merci.

Bonjour, absolument pas au courant, je ne joue plus avec… Mais c’est bien dommage, c’est un excellent bois

1 « J'aime »

Bonjour Steph53
Le bois ultra balsa est toujours présenté sur le site de Spinlord mais, effectivement, il n’est plus en vente sur les trois sites revendeurs que je connais en France.
Sachant que le bois est fabriqué en Chine, il se pourrait que la Société Spinlord connaisse des problèmes de réapprovisionnement pour ce bois, ce qui ne serait pas étonnant, compte tenu du contexte international et de la pandémie actuelle en Chine.
A voir dans les prochains mois si la situation se débloque… :smiling_face_with_tear:

c est toujours dans les moments ou y en a plus qu on a un besoin irrepressible d en acquerir un :weary: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour, ok merci. Tu jojeq avec quel bois maintenant ? Merci. Bonne soirée.

Tu joues. Désolé, correction auto.

Primorac off- de butterfly