Par quoi remplacer un andro super core carbon light off?

Bonjour a tous,

J’ai cassé mon super CL off qui était la la 1ere version en design (manche gris, bande jaune)
Et du coup je ne sais par quoi le remplacer

Vous allez me dire ba cherche en un d’occasion ce que je vais commencer par faire voir même essayer de trouver la 2nd version ( manche gris-noir)
Mais sachant qu’il ne se fabrique plus peut être est il venu le temps de changer?

Déjà pour ceux qui ont testé les 2 versions y a t’il des différences notables dans le jeu? Je sais juste qu il ya une différence de taille de palette

Passons maintenant a une éventuelle alternative
Après plusieurs recherches voilà pour moi les bois qui pourrait faire l’affaire :

  • Gewo 575 balsa carbon
  • tibhar balsa fibre off 60
  • cornilleau Aero soft carbon off+
  • banco carbo power
  • andro Kanter co off
  • donc balsa carbo fleece
  • dr Neubauer high-tech Cypress carbon

Voilà pour ceux qui ont testé les bois cité lequel se rapprocherait le plus de mon bois?
Peu être avez vous d’autres bois et conseils à me proposer?

J’attends avec hâte vos retours
Merci d’avance bbr

Le cornilleau aero que tu cites, le yinhe balsa T11+ ont des compositions tres proches sur le papier que ton andro.
Pour les avoir testé, le ressenti différe un peu entre les trois mais tu ne seras pas perdu.
Le t11 est le plus rigide mais aussi le plus léger, j’ai eu des exemplaires à 58/59gr.
Concernant les Andro, j’ai joué avec les deux c’est les memes… c’est Essentiellement une question de feeling avec le manche qui est plus court et legerement plus fin sur le nouveau modèle.

pour avoir essayé les deux pour moi c’est la meme chose au niveau sensation. le nouveau est un poil plus grand car format bty. J’avais vendu l’ancien, et je vendrais sans doute le nouveau bientot. C’est pour moi des super bois balsa carbon

1 « J'aime »

Merci pour ces retours messieurs :blush:
D’autres avis?

Salut,

j’ai réessayé mon Chila hier à l’entraînement et j’ai vraiment été surpris de la manière qu’il a d’envoyé les balles (et pourtant j’ai joué 10 ans avec… il y a entre 22 & 12 ans !), les trajectoires ont vraiment rien à voir avec tout ce que j’ai pu utiliser depuis et j’ai même refait des tops que je n’arrivais plus du tout à faire depuis (en prenant la balle sous la table et pourtant très rapides et tendus). Les tops sont tellement faciles par rapport à d’autres bois (on dirait qu’il y a un turbo qui t’accompagne). En smash, c’est vraiment la régalade avec ce bois. Les services bombes aussi partent à 10000 !
Par contre dans le petit jeu… ouaow… les remises courtes à 20 cm de hauteur sur des services à peine coupé (ouch !). Ceci, il y avait un Calibra LT dessus alors en matière d dynamisme, je crois que c’est difficile de faire plus lol
Bref c’est d’une élasticité et maniabilité assez incroyable ce bois, je m’en souvenais plus.

Mais comme la palette est vraiment minuscule, je me demandais si la différence était vraiment importante avec Andro super core carbon light off ? Ou si ce dernier se rapproche vraiment plus d’un Aero Soft Carbon (que j’ai et dont je trouve qu’il n’a plus le peps d’avant). Est-ce qu’il se vend encore cet Andro ? Je l’avais eu dans les mains une fois, je l’avais trouvé agréable.
Ou y a-t-il d’autres bois « Balsa » qui sont plus semblables à ce Chila ?

J’ai beau avoir joué avec du Balsa pendant 10 ans, j’avoue que je n’y connais rien avec cette essence de bois. Je peux juste parler du Chila qui m’a fait un effet boeuf hier par son rendu (je devais jouer avec un Hans Alser à la base et je sais pas j’ai voulu l’essayer 5 mn à nouveau et… j’ai joué qu’avec celui-là pendant 2h30 !). Alors si y avait la même chose… en mieux (palette plus grande, moins de « rebondi » dans le petit jeu, ça me donnerait bien envie de me mettre au balsa (en plus c’est super léger et j’avais pas du tout mal au poignet contrairement à d’habitude )

Merci !

Bonjour BBR2,

Voici quelques années, j’ai joué avec le Super Core Cell Off et personnellement, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable :face_with_raised_eyebrow: pour finir je l’ai donné à mon entraîneur.

Dans la nouvelle collection Andro, il y a le Novacell Off qui reprend les mêmes cotations sur le catalogue Wack Sport mais je ne l’ai pas essayé et pour cause…

Après de multiples essais dont le chila (je suis V3), je joue désormais avec un bois Spinlord Ultra Balsa V à 70 gr qui se marie à merveille avec le Waran1 (Soft) avec une très grande vitesse lorsqu’on veut envoyer « fort » et un contrôle phénoménal et je n’ai jamais trouvé d’équivalent jusqu’à présent (très polyvalent et beaucoup de plaisir à jouer). :smiley:

Softeur1 qui est un très bon Joueur pourra te le confirmer (voir ses videos).

En plus, ce bois carbon se marie, également, très bien avec les softs comme le Gipfelsturm que j’utilise en revers ou avec les plaques chinoises (aux dires de certains).

Pour moi, ce bois de grande qualité a été une très bonne découverte pour un prix modique !!! :heart_eyes:

Peut être le Gewo hybrid carbon x speed pourrait être un bon candidat?

Il y a aussi ces deux là qui peuvent être intéressants :
image
image

Merci à vous pour vos avis, je vais examiner tout cela sur internet :slight_smile:

Le bois bulldog m’avait donné la même sensation de jeu.