Spinlord Ultra Balsa

Salut quel backside de CD conseilles tu sur UBV?

Un Vari Spin! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi je l’ai joué avec un Vari Spin 2.0mm.

Mais il était méconnaissable sur ce bois.

1 « J'aime »

Après mon essai de ce soir, j avais l impression d une raquette collée à la VOc Grace au punch du balsa

Ça dépend de se que tu cherche… Perso monter avec un hype kr475 c’est un duo monstre en bloc mais déjà en 1.9 sa envoie fortement
Je vais tester un truc plus soft dessus certainement
Faut voir ce que tu veux monter avec ou comment tu veux jouer

Mes deux revêtements préfères sont
V01 limber
Vega japan

Après essai hier, je vois bien le Vega japan ou quelque chose de plus ferme à la place du limber

À suivre

Alors oui il faut aller dans le dur ou avec un sacré toucher de balle si tu joue avec des plaque tendre qui seront dynamique
Car l’ubv est déjà ultra dynamique j’ai voulu tester juste pas possible pour moi

Oui dans le petit jeu, cela mieux en plus dur

Tu joues comment avec ton soft sur ce bois ?

Vitesse, agression, bloc/contre

perso je joue avec la raksa X en 2.0 en CD, c’est une plaque dure et dynamique

1 « J'aime »

Bonjour je vend un ultra balsa V concave utilise 2 entraînements

bonjour,

après 3 entraînements je le trouve vraiment bien. effectivement touché atypique au début mais en faite on si fait vite.
je suis de l’école old school , bois allround cherchant le gros Control.
mais le pvc a compliqué les choses.
je voulais essayer un bois plus rapide et plus dur, le balsa étant en vogue.
effectivement comme certain l’on décrit , ça avance mais pas de folie non plus, mais par contre gros contrôle. plutôt bluffant en passif de sentir la balle « s’arrêter » dans la raquette.
j’ai essayé la raquette de mon partenaire du jour avec un chila off , le chila est plus rapide .
par contre j’ai retrouvé une frappe que j’avais perdu depuis la pvc. ça c’est la belle surprise.
après pas sur que toutes les plaques aillent avec ce bois, par curiosité j’ai essayé un v01 limber donc tendre et un super def , ba ça n’avancer pas . el-p et samba on faisait clairement la différence entre jeu passif et quand on envoi du steack.

conclusion , j’ai gagné en puissance sans perdre en contrôle ,j’ai retrouvé une frappe car les bois allround tendre c’est plus possible avec la pvc. Attention faire différent essai de plaques avant de revendre son bois lol.
maintenant il va falloir confirmé en match quand le bras sera moins relâché lol

1 « J'aime »

Alors j’aime toujours autant ce bois mais avec la même compo de revêtement, hier j’ai tester un retour à un bois plus classique (sensus carbo touch> viscaria inner) et j’ai vite senti un gros avantage qui manque à tout les bois balsa malgré leur rapidité… la puissance

C’est pas pour autant que je vais revendre ou arrêter avec l’UBV mais je vais tourner avec les 2 bois encore jusqu’à la fin du mois avant de finir la saison avec l’un ou l’autre

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce forum m’a donné envie d’acheter ce bois. Je recherchais un bois léger, rapide et pas trop épais.
Je jouais avec le GEWO 575, je ferai donc un comparatif avec celui ci.

Mes revêtement : Tenergy 05fx (2.1mm) en CD, pryde 30° (2mm) en revers. Le tout collé à la colle Revolution n3.

Sa prise en main est agréable, côté rapidité bizarement je le trouve moins rapide que le GEWO alors qu’il est annoncé plus rapide…
Il a un rejet nettement plus bas par rapport au GEWO (peut être ça qui donne l’impression d’être moins rapide).
Habitué à un rejet haut, mes premiers top ou remise à plat allaient dans le filet (assez déroutant).
Par contre, cela a quand même un avantage, j’ai attrapé une grosse sécurité en bloc (surtout en revers), un compartiment de jeu ou je fais souvent des erreurs.
Autre point positif, il est plus facile de servir court et près du filet en mettant plus d’effet dans la balle, encore une fois le rejet bas y est pour beaucoup.
Le contrôle est bien présent en tout cas mais il faut s’engager pour profiter de sa « réserve d’énergie », surtout à mi distance. C’est clairement fait pour des joueurs qui vont de l’avant, avec un style rapide et agressif.
Il ne me plait pas forcément dans tous les compartiments de jeu mais à moi à adapter mes tops au rejet bas. J’ai gagné en contrôle lors des phases de bloc et en efficacité au service.
J’ai l’impression d’être plus gênant avec ce bois et d’arriver à mieux varier le rythme et la vitesse de mes coups.
Je comprend mieux pourquoi c’est un bois idéal pour les softs, cela me donnerait presque envie d’en tester de la gamme SpinLord ^^
Pour résumer, ce bois est maniable, léger, rapide lorsqu’on le sollicite correctement, efficace en bloc et au service. Le rejet bas surprend au départ mais avec un peu d’entrainement on s’y fait vite.
Je pensais retrouver les mêmes sensations qu’avec le GEWO mais ce sont clairement deux bois différents mais deux très bons bois Balsa/Carbon. Niveau épaisseur ils sont identiques et en poids mon GEWO fait 72g et le Spinlod 74g. Un peu plus de poids dans la tête de raquette pour le Spinlord, mais çà permet de mettre un peu plus de puissance et rotation (pas souvent évident avec des bois Balsa).
Je pense tenter un revêtement un peu plus dur en revers, la tendreté du Pryde 30° a tendance à être mou dans les remises à plat ou lorsqu’on ne rentre pas bien dans la balle. Une sensation que je n’ai pas avec le tenergy 05fx.
Mon niveau : joueur de R2 -1482 points, jeu basé sur l’attaque.
Voilà j’espère que mon analyse vous sera utile. Un très bon bois avec un bon rapport qualité prix, aussi bien que son rapport vitesse/contrôle.
Je viendrai faire un retour avec plus d’expérience (surtout en situation réelle de match). Premier test samedi :slight_smile:

Ce bois fait partie des 10 meilleurs bois que j’ai pu essayer. Vraiment excellent.

1 « J'aime »

Alors ces 2 bois ont une grosse différence… le plis externe

Sur l’UBV il est en koto donc bois tendre alors que le gewo a un plis en hêtre donc bois dur… ce qui donne l’UBV plus a l’aise avec des plaques dur (avec des plaque tendre perso, c’est beaucoup trop dynamique pour moi) alors que je suis en medium/tendre avec le gewo

Par contre moi je trouve l’UBV plus rapide (de peu) et dynamique mais un peu moins puisant (de peu aussi) et pour moi le ressenti de rejet est inversé… comme quoi les sensations

Cela doit dépendre aussi des revêtements… Je te rejoins sur la puissance du GEWO, ça envoie plus lourd. D’un joueur à l’autre même avec le même matos, les ressentis sont différents. On a là un parfait exemple où tu trouves le rejet plus haut que le GEWO, alors que moi ça m’a frappé d’entrée de jeu, cette balle qui plonge plus naturellement vers le filet avec le Spinlord… D’autres paramètres doivent rentrer en ligne de compte pour signifier de telles différences de ressenti (gestes, revêtement…)

tester sur les 2 avec un gewo hype KR475 1.9… il est finalement rester sur l’ultra, sur le gewo j’arrosais les bâches

en plus le duo mousse dur, bois dur et rigide niveau ressenti :sleepy: :sleepy: :sleepy:

Bonjour,

Petit retour sur le test en condition réelle lors de la journée de championnat par équipe.
Je fais 3 et le double, bon… en face ce n’était pas la grosse équipe, j’ai joué 13, 15 et 5. Les sensations étaient bonnes, pas de mal à m’habituer au changement de bois. Moins de faute en bloc, plus efficace au service, globalement dans tous les compartiments de jeu, j’étais plus serein sauf en poussette revers ou j’ai fait énormément de faute… à voir avec plus d’entraînements, ça devrait le faire.
En tout cas très satisfait de ce bois, je ne regrette pas. Il remplacera aisément mon GEWO 575.

1 « J'aime »